Aller au contenu

Baldur's Gate


FranHoiss

Messages recommandés

 

Le deuxième opus était taggé 12+

Le prochain sera visiblement 32+ (tout ça pour dire qu'il faut avoir ses tripes accrochées avant de regarder ce teaser ; gardez les enfants éloignés)

 

(On se projete dans l'avenir là, on a de la marge avant que ce soit fini,  mais l'annonce m'a donné envie de refaire Baldur's 2...)

(A noter que ce projet sera mené à bien par la boite qui a réalisé  Divinity : Original Sin 1 et 2)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Foussa a dit :

ça n'augure que du bon ! 

Ils ont même réussi à caser du cthulhuesque tranquille, ça passe bien. 

 

HÉRÉTIQUE ! Au bûcher !

 

Plus sérieusement, j’espère qu'ils garderont la pause active dans cet opus, non pas que je soit totalement réfractaire au tour par tour, mais bon.. Je veux un Baldur a la Baldur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kk'un a un Baldur's toujours actif ? j'ai peur que ça ai pris un coup de vieux, graphiquement parlant. résolution, taille des écrans, toussa.

je suis sûr que ça plairait aux gamins, sinon.

Je n'ai pas fait les trucs qui ont suivi, genre Neverwinter, mais j'en ai entendu du bon. Pareil, ça date un peu, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'y ai rejoué il y a 2 ans et je compte d’ailleurs me les refaire (Ce sont mes jeux favoris... De loin).

Si tu veux que ça reste jouable avec les résolution actuelle il faut y mettre un mod pour modifier tout ça. Il a vieilli c'est sur mais on passe vite outre a mon gout. 

Neverwinter j'ai pas trop aimé le premier et ses extentions. Je lui ai préféré le 2, après question de gout surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helyss: GOG est juste super pour ça. Tu trouveras sur le forum des conseils sur les mods essentiels ou non.

C'est pour moi aussi un des meilleurs jeux du monde (BG et Fallout sont sur mon podium perso).

 

Par contre, autant pour moi ça n'a pas vieilli, autant pour les enfants...ça peut piquer. Pas à cause des graphismes, mais plutôt le gameplay, les tonnes de texte, etc. De ce point de vue là c'est loin de ce qui se fait aujourd'hui.

 

Pour faire un parallèle douteux, c'est comme montrer 2001 aujourd'hui. Les effets spéciaux, les plans, ça reste top. Mais le rythme, l'aspect contemplatif, ben ça passe plus. :D

 

 

 

Edit: 4.50 chaque, c'est clairement pas perdu pour une versio clé en main sur les pc d'aujourd'hui.

 https://www.gog.com/game/baldurs_gate_enhanced_edition et https://www.gog.com/game/baldurs_gate_2_enhanced_edition

Sinon pour qui aime bidouiller, les versions originales avec le mod Tutu ça le fait pas mal. Mais pour gratter deux balles...

Modifié par GrosPif
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Baldur ça a vraiment pris un coup de vieux...
Le système, les combats, même certaines quêtes...

 

Y avait le système de pillars of eternity qui avait un peu repris celui de Baldur, perso j'ai vraiment du mal à accrocher à cette idée de pause active qui marche pourtant bien dans Fallout mais pas quand il faut gérer un groupe en temps réel (ne serait ce que pour l'envoi des sorts AOE avec un magicien).


Divinity avait vraiment pour le coup bien renouvelé tout ça avec un système au tour par tout bien foutu...

Vu que c'est la même team (Larian que j'adore), j'espère qu'ils sauront faire pareil avec BG 3.

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Yop, un ptit up ici parce que je suis tombé dans la marmite de Divinity ce we et que j'arrive plus a m'en sortir!

 

Donc la semaine dernière je tombe grâce a un collègue sur la dernière vidéo de BG3, et je finis le visionnage en disant, de toutes façon c'est pas avec mon vieux PC de 10 ans que je pourrais y jouer. Et vl'a t'il pas qu'il me sort "c'est le divinity engine t'y a déjà joué non?", bon moi j'ai des enfants qui ont 10 ans, je sors a peine d'hibernation vidéoludique donc bah non j'ai un peu raté tout ce qui prenait du temps ces dernières années.

 

Du coup pas un peu impatient (alors que j'ai du boulot de prépa de D&D a finir pour ce we...) vendredi, we, j’achète le premier opus (enfin celui de 2015). Depuis je fais une fixette. Ce jeu est trop bien.

Si vous l'avez raté et voulez toucher a une ébauche de ce que sera BG3 allez y sans hésiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je sais que je les ai bien aimé (divinity), mais le 2 n'a pas grand chose à voir avec le Baldur de l'époque...

2 jeux radicalement différents, pour moi.

 

Si je ne dis pas de connerie (ça m'arrive), Baldur était une "fausse" 3D fixe avec un scrolling en vue assez éloignée alors que le/les Divinity que j'ai fait (sais plus) étaient plus en suivi de perso et action play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité