Aller au contenu

Lignes de vue pour Batman - Vos retours.


SentMa

Messages recommandés

Pour les règles de lignes de vues, c'est les 3 règles suivantes :

 

 1) il y a une ligne orange entre 2 zones, alors il y a une ligne de vue

 

2) il y a une lettre commune alors il y a une ligne de vue

 

3) il est possible de tracer un trait entre 2 centres de zones sans croiser une paroi, un promontoire de niveau supérieur, une zone de meme niveau que la zone la plus haute des 2.

 

Du coup par rapport à tes questions :

1ere question : Pourquoi la ligne entourée passe et pas les autres, la ligne entourée à une lettre en commun. Donc il y a une ligne de vue. En terme de rôle play, la paroi qui est juste devant le véhicule doit masquer les 2 zones où tu as mis les traits

 

2eme question : c'est autorisé parce qu'il y a la lettre, cette position depuis ce toit doit offrir une meilleure visibilité pour attaquer ces positions

 

3eme question : Quelqu'un positionné sur la voiture sera surélevé et dépassera de la paroi, il sera donc attaquable alors que les 2 positions à côté offre un bon couvert

Encore une fois, d'une point de vue purement Règle, c'est l'histoire des lettres associées aux centres de zone qui comptent. C'est ce point là qui t'as échappé je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pamplerousse a dit :

Pour les règles de lignes de vues, c'est les 3 règles suivantes :

 

 1) il y a une ligne orange entre 2 zones, alors il y a une ligne de vue

 

2) il y a une lettre commune alors il y a une ligne de vue

 

3) il est possible de tracer un trait entre 2 centres de zones sans croiser une paroi, un promontoire de niveau supérieur, une zone de meme niveau que la zone la plus haute des 2.

 

Du coup par rapport à tes questions :

1ere question : Pourquoi la ligne entourée passe et pas les autres, la ligne entourée à une lettre en commun. Donc il y a une ligne de vue. En terme de rôle play, la paroi qui est juste devant le véhicule doit masquer les 2 zones où tu as mis les traits

 

2eme question : c'est autorisé parce qu'il y a la lettre, cette position depuis ce toit doit offrir une meilleure visibilité pour attaquer ces positions

 

3eme question : Quelqu'un positionné sur la voiture sera surélevé et dépassera de la paroi, il sera donc attaquable alors que les 2 positions à côté offre un bon couvert

Encore une fois, d'une point de vue purement Règle, c'est l'histoire des lettres associées aux centres de zone qui comptent. C'est ce point là qui t'as échappé je pense.

 

merci pour la réponse,

 

effectivement, je pensais que les lettres n'étaient la que pour préciser des cas épineux, mais elles sont donc la pour générer aussi des exceptions aux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
38 minutes ago, Pamplerousse said:

Hello tout le monde.

Petite mise à jour de l'outil avec l'affichage des surplombs et l'affichage des niveaux et promontoires en options.

N'hésitez pas à faire vos retour.

J'y pensais ce matin dans ma voiture que ça pourrait etre pratique !

Vous êtes M-A-G-I-Q-U-E-S. Merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben je redis à quel point cet outil est top ! Presque indispensable.

ça fait un peu bisounours, de lancer des fleurs comme ça, mais de temps en temps, faut saluer le travail accompli et les trucs super utiles. Je suis parti en vacances avec Batman sous le bras (oui, j'ai des gros bras) et je sens que l'outil va tourner beaucoup d'ici quelques jours, quand j'aurais retrouvé les joueurs prévus.

Merki les gars !!

  • J'aime 3
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Je pense qu'il y a une erreur (enfin, deux) sur la map dynamique Crime Alley (suite à post d'un gens sur BGG):

 

Uon_fLiXuAGb6fNHDwQobAtpYu1mBAcNleSPXXhdBMiMNjZ3jYdvePJu1D_epc1MNTws8R6d-qRRezILPohMthoqSu9AWglimRb1tP3WHHDl-ognrgFsWS9jeIkALhE3w9ikiTgED1Odl5sMXxRJyOzzhX5bIGOOsiAlcU-tj65u4XUeEb0-k8wixfic736gL92GWSDzj9irkNBLMum6U2CEi77e4XhiHRDldxIn-XI_0CDlYMGEs9mgKVfGvmntX76bfR1HJOabdzxjV0xfqZwuGu0jiw0ojcJ97ZJkIeWFTFq9PBGQf0m8mukf7-3hpVTD0sLoftnMPaAbNcQZxaaEbcrv6TjSZ2nPWhRi0E_PpxCb1VrZD8btAjwNong-wUEDoaGE9fhiOzfVmvg-SoA5EkPuFkomdhDyV3WOxPiLp5GLSE46b8JORR6zuR0JmIFZAPK82ZHRtfeUd0SdqJYcLo85D9u8S_bJq8Xk-pPH7KcEXaItDciz-sNrXC3Qq6Dbd7vtoQYrRj1lGYN53AZiwhqUS0ZQUJKu7wNO6k2GJzXvO2VfSb6oZhk4iwK08cqwHeIiF-QPjj_kTqa2xWlCTv2k7lXzaFD5v24_tjwEHC0EVbFbCOXhVh1Li3KNxThUJeXF4o5qry86z5C7xvrp2GkiX0PwkPlzTT52SLadyuSBlRh12Ga_rIOQlYmRuFMBeEbn6Bt0Y1Qj-tR3WXnBksmmcOe0Q6KGE2RNpKZyf3nJ=w750-h562-no

 

Sur la map dynamique, il n'y a pas de LoS entre Batman et le flic sur le toit, cf. ci-dessous.

(et pas non plus entre la zone juste à côté de Bats et le flic, d'ailleurs).

 

Izo3M1d62y1dxz8t5f_xSzbh_UdwYzFgFEApPwkriufgh-_bSgfXLAfrzWW1tz04Lu6_A7RSezyRARWfKPOucUbIeqD9FMyReNQWHRdvSCFr3o1L1hHzX918z2_RWyIHdQQXLP0aawzTJyLHJmpZtBqYcnLm13FciiG3r5LBBTKKJSWbuqAZeb-YW3WsKGIv43EkDvII0AuqZ3Y0Dr4HqtHZ5tDT1l0bF-tlhg7i_V3iMgsCwfeaVDC1CbXOmdB6Kbhko9honr5A9yoC39ehn0pLpvt68g_EPlK3Igeh41Pjeuxo57h2GSZAXFOgTgax2CN12IsxgkRLfgqa8pX8rHyC0ewTd8P1Shkrn3u3oQGd1SRn8qppAIVKYIa6cOGumDR6kAtPqkuJMAvVxk_7AMxIvlL32K9zUhwoq1t2iHKqWbJn1mq_HSEibDmQk-3z94pym415VDvNKp03923B31X7GnYvXNV3lt8wJhVmacNRUS1V5isTW860i6sYJzouX20JLSE_YaQD_Om0iqIWdXurdT4Z7ZpBqSliwPnphVkJDCfNa6dssfTaRXlA9SQKMKsRG_6psyGW8obfNOBadPC6x1ZfqUQ99aUujx0tjD8ov_l4qFiFmb5xU61XGtI1GWPJ3NCU-NEaGNDoxMYNKRUg2p2l_g4El3-jRidRfqi7K7q9HbDeL5hnF1O2-x5Ty8XrAlCCrcZ3ucQ0NiopBM7T1Je_ilBaiKuPPM30_TpoNghY=w990-h438-no

 

 

Alors oui, ça coupe un mur.

Mais sachant que le sol est au level 0, le mur au level 1 et le toit au level 6, il devrait y avoir LoS valides entre le "toit du flic" au level 6 et les 2 zones au level 0 en bas à gauche.

 

Edit :

Laissez tomber, vu qu'un mur n'a pas de level de hauteur, ça bloque la LoS. Mais c'est chelou quand même vu que ici il n'y a pas de toit au-dessus :).

 

 

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus logique.

Ta ligne de vue entre Batman et le flic est coupée par le mur à gauche de la voiture en contrebas c'est ça?

Et pour l'histoire du promontoire, cette même voiture (qui est un aussi promontoire) bloquerait la ligne de vue si ton flic visait une figurine qui serait placée derrière la voiture (dans la case qui a 3 petites marches)?

Je débute à Batman, ça fait pas de mal de parler des règles 😉

 

Edit: sur l'aide aux lignes de vue ça contredit ma 2e question.

Je vais me fier à cet outil ça sera plus simple!

Modifié par Met
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, j'aimerais savoir, sans pression si il est prévu de mettre les cartes de l'égout et du commissariat dans le vérificateur de ligne de vue ? Et auquel cas, est ce pour bientôt ? 

Je suis en train de préparer ces cartes en 3D et cet outil aide vraiment bien, notamment pour les hauteurs et les recoins quand c'est un peu litigieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Biohazard a dit :

Hello, j'aimerais savoir, sans pression si il est prévu de mettre les cartes de l'égout et du commissariat dans le vérificateur de ligne de vue ? Et auquel cas, est ce pour bientôt ? 

Je suis en train de préparer ces cartes en 3D et cet outil aide vraiment bien, notamment pour les hauteurs et les recoins quand c'est un peu litigieux...

j'attend avec impatience de faire le commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Autant celles des extensions de la S1 ne n'ont pas particulièrement tenté après les 4 du core box, autant les 2 cartes de la S2 me plaisent carrément...

Je suis en train de finir de préparer celle des égouts, mais il  va hélas attendre la fin du confinement pour la réaliser...

Modifié par Biohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Biohazard a dit :

Hello, j'aimerais savoir, sans pression si il est prévu de mettre les cartes de l'égout et du commissariat dans le vérificateur de ligne de vue ? Et auquel cas, est ce pour bientôt ? 

Je suis en train de préparer ces cartes en 3D et cet outil aide vraiment bien, notamment pour les hauteurs et les recoins quand c'est un peu litigieux...

 

Hello, 

Oui je pense que je vais travailler dessus. Faut que je demande à Monolith de me filer les assets pour faire le paramétrage des lignes de vues.

Comme je n'ai toujours pas reçu ma saison 2, je dois avouer ne pas m'être penché dessus pour le moment.

Pareil pour Conan, surement qu'on mettra en place les surplombs et les nouvelles maps.

Faut que j'envoie un message à Fred.

Mais les 2 nouvelles maps Batman, dès que j'ai les maps, c'est l'histoire de quelques jours.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Grace à l'oeil avisé de @Roolz, il semblerait qu'il manque ceci dans la vue Ace Chemicals

 

image.png.0b1adf58cf63295044a0c279780d5c1e.png

 

Pour la ligne 6-30 je dis que ça passe, même si il y a le pied de la machine qui mord sur 1 pixel.

17-27 pour moi ça passait pas à cause du 32 qui bloque, mais la lettre D sur la case dit que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Grace à l'oeil avisé de @Roolz, il semblerait qu'il manque ceci dans la vue Ace Chemicals

 

image.png.0b1adf58cf63295044a0c279780d5c1e.png

 

Pour la ligne 6-30 je dis que ça passe, même si il y a le pied de la machine qui mord sur 1 pixel.

17-27 pour moi ça passait pas à cause du 32 qui bloque, mais la lettre D sur la case dit que ça passe.

 

Bien vu pour les 2 de droite.

 

La 6-30, c'est sur qu'elle n'y ait pas ça touche le truc et si ça touche, pas de ligne de vue (ça a été validé par Monolith ça mais ils peuvent avoir changé d'avis)

pour les 2-30 et 3-30, de souvenir je les avais mises à la base et on me les avait fait enlever. Faudrait que je retrouve mes notes.

 

Je vais voir pour rajouter les 2 lignes de droites en tout cas. Mais ayant eu un petit bébé récemment ma vie comporte beaucoup plus de biberons que de parties de jeu de société... donc ça risque de ne pas être tout de suite.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Roolz a dit :

Félicitations aussi !

Pour les 2 LoS de gauche (2-30 et 3-30) je pense que c'est un oubli, je ne vois aucune raison/règle qui ferait qu'elles ne sont pas valables (sinon la plupart des LoS qui partent de 2 et 3 ne seraient pas valables non plus).

Eventuellement les vapeurs de la cuve qui masqueraient la vision... mais c'est précisé nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai retrouvé l'explication (mais attention c'est pas forcément intelligent).

 

Les éléments qui bloquent la ligne de vue, c'est le tuyau et la partie en béton à côté de la cuve.

En gros il y a un obstacle, ça passe pas, règle standard.

Vous allez me dire, alors pourquoi il y a autant de LoS qui passe par dessus et bien les autres lignes sont toutes validées par une lettre et la zone 30 n'a pas de lettre (enfin je crois, j'ai vérifié vite).

 

Donc si on s'en tient strictement à la règle. Ces 2 LoS sont invalides. Bon personnellement, je pense que c'est qu'il manque une lettre sur la zone 30.

Ou que la règle est trop stricte. A vous de voir.
En tout cas je sais que dans mes parties, je jouerai avec ces 2 LoS valides mais si l'outil doit strictement respecter la règle, je peux pas la rajouter sauf Errata de Monolith.

 

Contrairement aux 2 LoS de droite qui sont clairement un oubli, c'est sur vu qu'elle ne respecte pas la règle de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

moué. A ce rythme là, je défends mon 6-30 parce que le bout de pied de la machine bloque autant que le tuyau de la cuve...

 

Oui la 6-30 c'est la même logique.

Sauf que pour la 6-30 je me rappelle bien l'avoir mise en rouge dans ma version de validation.
Et que Monolith m'a dit ça grignotte donc c'est pas valide.

 

Pour les 2 autres, je me rappelle plus exactement et je pense que l'explication que je donne est la bonne (au sens respect des règles) , mais dans tous les cas j'ai l'échange où on m'a dit de les enlever. Même si dans ce cas là, ça peut paraître bizarre.

 

EDIT : d'ailleurs je me corrige mais je pense que la cuve entière est un obstacle et seule des lignes avec lettres sont valides parmi celles qui passent au dessus.

Modifié par Pamplerousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité