Aller au contenu

Lignes de vue pour Batman - Vos retours.


SentMa

Messages recommandés

Bonjour,

une version « Alpha » de l’outil est d’ores et déjà en ligne sur le site à l’instant où vous lisez ces lignes !

Regardez donc en haut dans le menu dédié a Batman, ou cliquez Ici.
Un sujet spécifique pour chaque langue (un dans la partie française du site et un autre dans la partie anglaise) a été ouvert et nous vous y invitons à nous faire vos retours.


Attention : nous fermerons cette version Alpha lundi  la même heure afin de continuer à travailler dessus le restant de la semaine. Le but de l’opération est de le rendre opérationnel dès la fin de semaine prochaine et en ligne pour tous. 👷‍♂️

 

 

J'en profite pour remercier les compères Pamplerousse & Pinkgizmo .

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une erreur sur la map de la Banque : l'escalier vers le sous-sol, juste à gauche du coffre, est sensé être une case à part, c'est pas le cas dans le LoS Tool.

EDIT : Les deux lignes de vue manquantes depuis la voiture du centre manquent également depuis le camion de droite.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YoshiRyu a dit :

J'ai repéré une erreur sur la map de la Banque : l'escalier vers le sous-sol, juste à gauche du coffre, est sensé être une case à part, c'est pas le cas dans le LoS Tool.

EDIT : Les deux lignes de vue manquantes depuis la voiture du centre manquent également depuis le camion de droite.

 

Bien vu pour le sous-sol... ça se voit que j'avais jamais joué sur cette carte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cheese a dit :

Moi je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de LoS dans ce cas ? (trait bleu)

Est-ce un oubli ou bien c'est normal ?

 

Capture d’écran 2019-06-09 à 12.01.31.png

 

C'est tout l'interet de ce post de faire remonter les potentiels oublis ou erreurs. Comme ça la version finale sera parfaite.

J'ai fait toutes les maps rapidement sans avoir eu le temps de jouer sur toute et au bout d'un moment, on voit plus très bien si on a bien mis toutes les lignes de vues ou non...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pinailler un tout petit peu, c'est vraiment de l'enfilage de mouche mais bon...

Sur la carte de la banque, à l'entrée, on doit pouvoir "voir" derrière le comptoir puisqu'il y a une simple vitre, donc transparente, qui sépare de l'arrière salle, la vitre étant très certainement blindée on ne peut "tirer" à  travers... d'où la dénomination "ligne de vue" me paraît, dans ce cas impropre et devrait être remplacée par "ligne de tir"

 

Oué, je sais mon post ne sert à rien et ne fait pas avancer le schmilblik... je sors 👉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 16:00, Pamplerousse a dit :

 

C'est tout l'interet de ce post de faire remonter les potentiels oublis ou erreurs. Comme ça la version finale sera parfaite.

J'ai fait toutes les maps rapidement sans avoir eu le temps de jouer sur toute et au bout d'un moment, on voit plus très bien si on a bien mis toutes les lignes de vues ou non...

 

Ok merci :)

Ca doit être un sacré boulot, tant mieux si tu te fais aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur joker fun house, il manque une ligne de vue entre la case en bas à droite ( le toit du train fantome) et la case de droite de l'allée supérieur. 3 cases au dessus pour faire plus simple.

Dans arkham asylum pour moi les couloirs permettent de voir jusqu'au bout. La ligne orange ne bloquant pas les lignes de vues permet de voir plus loin et non pas uniquement la case adjacente. Mais c'est peut-être moi qui ait mal interprété.

et crime alley, le toit du bas au milieu à droite ne voit il pas dans la cour en bas à gauche ?

Et sinon comment puis je rajouter des images dans ma zone de pieces jointes, s'il vous plait? Merci

Modifié par Nesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé hier pendant une partie sur un téléphone, je peux vous dire que ça passe super bien et c'est super pratique.

J'ai une interrogation : pourquoi la ligne jaune n'est-elle pas une ligne de vue valide ? Serait-ce parce que l'escalator étant de niveau 1, il joue le rôle de promontoire et bloque la ligne de vue ?

 

 

subway.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicowa a dit :

Hello,

Je crois qu'il y a un petit couac dans la bat cave. Depuis la sale d'ordi, on ne devrait pas voir l'ascenseur (et réciproquement). Il y a une ligne orange entre la salle d'ordi et la salle à droite.

batlignecave.png.ff5d78fcd0670401c481f2fddf95f1f5.png

 

Pour celle-ci je crois que c'est parce qu'il y a un centre depuis l'ascenseur et la salle d'ordi. Donc ça remplit la condition de pouvoir tracer une ligne sans obstacle entre 2 centres de zones (sur la map, la tuile de l'ascenseur n'est pas représenté mais il me semble bien qu'il y a un centre sur la petite tuile ascenseur qu'on rajoute sur la map).

Le 15/06/2019 à 16:39, Cormyr a dit :

Pour l'avoir essayé hier pendant une partie sur un téléphone, je peux vous dire que ça passe super bien et c'est super pratique.

J'ai une interrogation : pourquoi la ligne jaune n'est-elle pas une ligne de vue valide ? Serait-ce parce que l'escalator étant de niveau 1, il joue le rôle de promontoire et bloque la ligne de vue ?

 

 

subway.png

 

Pour celle là, ça vient tout juste passer sur le mur de gauche qui est une paroi.

Et la règle choisit est l’intransigeance, si ça vient frôler, ça passe pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les histoires de paroi et de niveau différent, c'est pas très clair dans la règle, j'ai compris que la LDv ne devait pas traverser de paroi, mais du toit au 6eme étage vers le bascomment ça fonctionne (sur la photo ci dessous, la ldv entouré traverse 2 parois, alors que les 2 ldv tracés ne semblent pas bonne ?

 

los.thumb.png.2e3f10a7d50ac25329091b6125f953a2.png

 

car sur la photo suivante, cela semble autorisé de traverser les parois

 

297541303_los2.thumb.png.4b5bdd3d2bece1ea46537fe12f249e15.png

 

 

et enfin, pourquoi sur le 3eme photo ci dessous, on a une ldv sur la voiture mais pas sur les 2 case à cotés ? y a t-il une règle officielle plus complète que celle du livret pour comprendre les ldv et les paroi ?

(et sur la droite, il y a 2 cases derrière les voitures sans ldv, alors que la case derrière la voiture entourée est en vert, comment cela fonctionne)

1041974873_los3.thumb.png.bce64771af35189fd37e1086fd3049eb.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité