Aller au contenu

Lignes de vue pour Batman - Vos retours.


SentMa

Messages recommandés

 

Il y a 5 heures, Pamplerousse a dit :

Les éléments qui bloquent la ligne de vue, c'est le tuyau et la partie en béton à côté de la cuve.

En gros il y a un obstacle, ça passe pas, règle standard.

 

Même pas règle standard. Pour moi ça respecte pas la règle. Si c'était le cas, les obstacles (tuyau et partie en béton) seraient au minimum matérialisés par une ligne jaune dans les règles de map en fin de livret de scénars. Ou alors c'est encore une autre règle que j'ai zappé (pas impossible).

 

 

Il y a 5 heures, Pamplerousse a dit :

Vous allez me dire, alors pourquoi il y a autant de LoS qui passe par dessus et bien les autres lignes sont toutes validées par une lettre et la zone 30 n'a pas de lettre (enfin je crois, j'ai vérifié vite).

Donc si on s'en tient strictement à la règle. Ces 2 LoS sont invalides. Bon personnellement, je pense que c'est qu'il manque une lettre sur la zone 30.

Ou que la règle est trop stricte. A vous de voir.

 

Tout à fait, il n'y a pas de lettre sur la 30, peut être qu'elle manque.

Mais, si je ne m'abuse, les lettres sont faites pour lever les incertitudes, pas pour spécifier toutes les LoS.

Sinon, il faudrait revoir entièrement les LoS de toutes les autres maps, y'en a un max qui vont sauter (et là ça va être comique).

 

Ma théorie : Peut-être que tout simplement on t'a dit nimp sur ce coup, et que qqun s'est gouré. Ce serait pas choquant, Errare humanum est.

 

Il y a 5 heures, Pamplerousse a dit :

En tout cas je sais que dans mes parties, je jouerai avec ces 2 LoS valides

 

Pareil.

Et, maintenant que je me penche un peu plus dessus, il me semble qu'il manque qq autres LoS aussi, au départ des 4 zones de la passerelle de gauche, et que je vais jouer à la logique (mais c'est une autre histoire).

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roolz a dit :

 

Mais, si je ne m'abuse, les lettres sont faites pour lever les incertitudes, pas pour spécifier toutes les LoS.

 

Pas tout à fait, elles permettent aussi de rajouter des exceptions à la règle standard.

 

Enfin dans tous les cas, oui les LoS c'est un peu le bordel (d'où la volonté de faire un outil à la base) après je vous laisse voir avec Monolith si vous avez envie de savoir ce qu'il faut jouer. N'oubliez pas la régle la plus importante : personne ne viendra vérifier ce que vous faites à votre table.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zieuteurs de lignes,

 

j'ai fait les lignes de vues (version appli de @cochon ) pour les nouvelles maps de la saison 2 : les égouts et le GCPD

 

@UrShulgi @kpitaine-crochet y a moyen de les faire valider par quelqu'un chez Monolith ?

Edit : demandé à Chaz en parallèle sur BGG

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :

Question sur les égouts :

image.png.a3722f88225f63ea76abf9a6a2c51ebf.png

 

- Les palettes entre 6 et 8 bloquent ou pas ?

- Entre 7 et 26 ça mord le coin du muret ?

- Entre 28 et 32 ça passe ou pas ?

- Depuis le 29, on peut voir les cases en contrebas ? (22-23-25-27). L'ami @Met me dit que non (selon le chapitre Détermination d'une Ligne de Vue en page 43 et 44 du livret de règle)

 

Question bonux : les poteaux bloquent la vue sur la map GCPD ? Je dirais que oui (comme le mât du navire dans Conan)

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention précision sur les poteaux du GCPD: c'est la partie grise montrée dans le livret de mission qui nous pose question: pour moi c'est une zone où l'on ne peut pas poser de figurine (ce n'est donc pas une case) mais qui ne bloque pas la ligne de vue,vrai ou faux?

La partie encerclée en rouge (zone spéciale) est bien la case du poteau (où l'on peut donc poser sa figurine) mais bloque t'elle la ligne de vue?

 

@madcollector je vais prendre un Doliprane après tout ça 😅

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 14:29, madcollector a dit :

Grace à l'oeil avisé de @Roolz, il semblerait qu'il manque ceci dans la vue Ace Chemicals

 

image.png.0b1adf58cf63295044a0c279780d5c1e.png

 

Pour la ligne 6-30 je dis que ça passe, même si il y a le pied de la machine qui mord sur 1 pixel.

17-27 pour moi ça passait pas à cause du 32 qui bloque, mais la lettre D sur la case dit que ça passe.

 

Salut,

pour 6-30 ça mord le bord de la cloison entre 6 et 7 donc pas de ligne de vue.

 

pour 2-30et 3-30: les lignes de vue coupent la cuve qui a une hauteur différente des 2 autres cases, je pense que dans ce cas là il faut se fier à la présence ou non des lettres: ici pas de lettres sur la case 30 donc pour moi il n'y a pas de lignes de vue. @Roolz à la différence des autres lignes de vues qui traversent la cuve et qui ont des lettres en communs.

(Mais c'est pas logique vu que la case de dessous qui est plus basse partage une ligne de vue avec la case 2, il manquerait un A sur la case 30?)

 

pour 17-26 et 17-27: on a bien la lettre D en commun donc les lignes de vues sont valides.

Modifié par Met
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité