Aller au contenu

Batman saison 2 , tout ca pour 282 euros ?


winnie2017

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne comprends pas le nouveau kickstarter Batman saison 2...

 

Ayant participe a la saison 1 , il y avait de quoi faire les deux grosses boites les heros et les vilains, les deux extensions, le boite versus et la batmobile . 

La pour la saison 2 je decouvre que pour 282 euros on nous propose 4 petites boites d'extensons et quelques bricoles, alors soit j'ai mal lue soit il y a quand meme un probleme sur cette saison 2.

Perso si c'est bien ca la saison 2 et bien je ne signe pas.

Vos avis m'interessent.

 

Soon...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça... si tu fais all-in. Mais là n'est pas le but ; faut voir ça comme un reprint avec des options supplémentaires, tout simplement. Et les options en question, ça coûte forcément plus cher qu'une boîte de base.

D'ailleurs, je me demande si Mono n'y aurait pas gagné à présenter les choses comme ça plutôt qu'en parlant de "saison 2" ; mais bon, je ne suis pas un pro en pub, donc je peux me planter ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "quelques bricoles". On dirait que tu parles de figurines taillées à la va-vite dans un bout de savon, fournies sans fiches.

Mon avis, c'est que si tu penses que ça vaut pas le coût, faut pas te forcer, et ne pas y investir d'argent.

Et mon avis approfondi, c'est que le pledge all-in, pour cette saison 2, n'est là que parce qu'il y en a traditionnellement un. Il ne faut surtout pas tout acheter, et ne prendre que ce qui te servira à jouer. Si rien ne te semble répondre à l'impératif ludique, tu peux sans problèmes te contenter de la saison 1, qui promet déjà des dizaines, voire centaines d'heures de jeu !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le VRAI jeu c'est la Saison 1 (avec assez de contenu ludique pour pfiouuuuuuu... ) la saison 2 c'est de l'extension, de l'Add-on, du plaisir, de la variété.

 

Les extensions quel que soit le jeu se vendent moins que la boite de base, sont donc "tirées" à moins d'exemplaires et ont donc un coût plus élevé à produire (économies d'échelles et tout le bazar) et donc un prix de vente plus élevé.

Vu que les coûts fixes comme la sculpture, si on veut payer dignement l'artiste, et la réalisation des moules eux sont les mêmes,  ils ne peuvent pas vendre à prix équivalent une boite qui ne sera pas produite dans les mêmes volumes. Et on ne parle même pas du carton qui est le vrai méchant.

Et comme l'objectif d'une entreprise est de gagner assez de sous pour continuer à exister je trouve ça logique.*

Surtout que si on regarde les prix pratiqués ailleurs sur d'autres jeux ou licences on ne peut décemment pas crier au scandale.

 

Ils savent ce qu'ils font, un peu plus que nous (sinon on ferait des jeux aussi) et savaient bien avant de lancer la campagne et donc de fixer les prix de vente qu'ils ne vendraient pas 20 000 boites "suicide squad" ou 20 000 "ventriloquist" alors qu'ils ont été très bruyamment demandés lors de la première campagne. 

 

L'avantage, c'est qu'à moins d'être un complétiste rien n'est obligatoire ici dans cette saison 2, chacun est libre de prendre ce qui l'intéresse ou même rien en tant qu'adulte responsable (je suis sûr que ça existe ^_^).

 

D'ailleurs Fred et d'autres chez Mono le disent, il n'est pas utile de tout acheter pour profiter du jeu loin de là.

 

Merde, j'ai trop lu du @Fred Henry moi, mais j'ai évité les mots compliqués xD qui corrigera certainement si j'ai raconté des grosses conneries. 

 

Voilà ce que j'en pense et j'ai fait mes courses en me laissant porter par mes envies, parfois juste parce que j'ai un coup de coeur sur une sculpture, et je ne vais pas faire All-in c'est une certitude car certains articles ne sont pas "pour moi" et j'arrive à vivre avec ça ;)  

 

* si tu me lis, toi la prof d'éco dont j'ai oublié le nom, tu vois j'ai retenu des trucs. bisous.

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Conan ( et un peu après, je ne sais plus si ça s'appliquait sur Batman, mais l'état d'esprit y était), M'sieur Henry disait que niveau marge, le jeu de base était forcement moins rentable que les add-on, puisque c'était sur ce premier qu'étaient intégrés les stretch goals. (enfonçage de porte ouverte)

Le chiffre que je me souviens, c'était : marge estimée de 8% sur la core box, marge estimée de 30% sur les add-ons. (En prenant en compte que maximum 30% des pledgeurs prendrait à minima 1 add-on)

 

Sur la saison 1, il y avait 140$ sur le jeu de base, et grosso modo 180$ sur de l'addon.

Si cette saison 2 concerne 300$ d'add-on, avec en plus un tirage prévu sécurisé (bas), une marge plus importante (pour amortir le fait que certains add-ons se vendront plus que d'autres - par exemple, vous pensez que le pack poison ivy se vendra autant que le Gang des Pigs? Deacon se vendra autant que le ventriloque? ), ça ne me parait pas déconnant que ce soit plus cher en ratio figu/prix.

 

 

De mon point de vue (pragmatique) -Histoire d'enfoncer le clou-:

Je ne pense pas avoir besoin de figurines/matos supplémentaires pour le jeu. La boite de base suffit largement.

Si je prend un truc, ce serait par coup de coeur pour un perso, ou pour une fig.

Je trouve les figurines individuelles de ce Kickstarter chères. (Si on les compare avec des concurrents sur KS, à l'équivalent prix, on pourrait avoir de la résine chez certains)

(- Ceci dit,  dans le commerce, les figurines uniques sous blister qui trainent sur les étagères/web, je trouve ça cher aussi. (et c'est parfois plus cher que 10$)

Pourtant, c'est explicable par tout les surplus de couts logistique qu'engendrent ces traitements individuels. (La plupart des concurrents ne vendent pas de fig individuelle pour éviter ce surcout)

MAIS

Trouver des figurines Batman 32min, c'est pas fastoche. Et ceux qui en vendent, on passe du simple au triple (bon, c'est de la résine, mais quand même... le bond de qualité est pas si flagrant que ça).

ET

Batman, c'est un jeu de luxe. C'est normal que ça coute cher.

CEPENDANT

Les concurrents se prennent des bâches lorsqu'ils proposent des kits de figurines trop chères au gout des pledgeurs (je pense à CMON qui proposait des packs de persos à 20$ les 3 persos, et qui ont du baisser le cout du pack suite à une levée de torches et de fourches), il ne faut pas s'étonner si Monolith se prend des piques également : Les gens veulent du luxe au prix de gros.

 

 

En tout cas, je prendrais le Kit 5ème joueur. C'est ça qu'il me fallait. Le reste, ça m'est c'est accessoire... n'est ce pas?...

 

NB : Coincidence rigolote qui n'en est peut être pas une : la correction automatique qui m'est proposé pour "pledgeurs" est "pleureurs"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais sérieux?

 

Pas mal de monde a des collections de figurines a plusieurs milliers d'€!!!!

Vous vous rendez pas compte a quel point Monolith et d'autres éditeurs ont popularisé ces "jeux de riches" car oui c'est du pur luxe! Comme tous les loisirs d'ailleurs.

Si t'es pauvre va jouer a la bataille ou aux billes y a moins de matos.

 

Le vie est injuste, tout a un coût. En l’occurrence, le Batman de Mono est carrément "pas cher pour ce que c'est" si tu te contente de l'offre de base.

 

 

edit: pour info, même courrir c'est cher:

Prix du Marathon de Paris 2019 : les tarifs

  • Inscription du 12/04 au 30/04/2018 : 89 euros pour le dossard
  • Inscription du 04/09/ au 03/12/2018 : 109 euros le dossard
  • Inscription à partir du 04/12/2018 : 119 euros
Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix, ne pas hésiter à relire l'actu intitulée justement Batman:GCC 2nd Season 2: Perspective, Pricing, and Playstyle

C'est très clair et ça incite à relativiser.

La franchise de @Fred Henry sur les aspects économiques des KS et sur la politique de Monolith aident aussi à mieux saisir les raisons de cette "politique tarifaire". Enfin, comme d'autres l'ont dit, l'idée de ce KS, qui prépare je pense la future boutique, est de proposer du choix, et pas 1 pledge coûteux ou rien. Et contrairement à FFG par exemple (et sans comparer le prix de la fig à l'unité, parce que FFG est distribué en boutique), personne n'est condamné à prendre les toutes dernières figurines qui sont + performantes que les premières sorties (cf Assaut sur l'Empire ou X-Wing). Là, il s'agit juste de se faire plaisir en prenant les trucs qui plaisent et en laissant les autres.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne est obligé de all-in .. tu veux tout assautl sur l'empire ? Ben je peux te prédire que tu approche des 1000e ! 

 

Le 1er KS est la boite de base + 2 extensions grosses + 1 petit + mode versus

La tu a le reprint + Des extensions + une picking zone 

 

Mais le seul truc obligatoire c'est la double boite de base le reste ce sont des "options" de plus certains seront en boutique serte plus chers, en fait ils seront en boutique à prix normal, la on propose un picking .. sans rire :) Cmon c'est 400e le KS avec des SG obligatoires, la les SG tu les choisit !! ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Helyss a dit :

 

vous étonnez plus que j'ai arrêté le sport. Et encore, il n'y a pas le prix des chaussures.

Ces économies que je fais...

^_^

 

M'en parle pas encore moi j'ai juste un Karategi mes enfants font du Tir sportif au Pistolet ... je te dis pas la blinde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FranHoiss a dit :

Les enfants ?

Vous préférez aller à Eurodisney ou un all-in Batman?

... Attendez , ne répondez pas tout de suite...

 

Eurodisney c'est PAS du tout le même budget excuse moi ! Comparons ce qui est comparable... on parle des prix des téléphones portables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Pour ce qui est du prix, ne pas hésiter à relire l'actu intitulée justement Batman:GCC 2nd Season 2: Perspective, Pricing, and Playstyle

C'est très clair et ça incite à relativiser.

 

Z'ont tout pompé sur mon commentaire surtout xD

 

Juste ajouté 2 ou 3 chiffres pour faire plus pro mais je ne suis pas dupe ^_^ franchement ça se voit trop*

 

* Si tu me lis encore, toi la prof d'éco là-bas, tu vois c'est pas moi qui copie.

 

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khonan a dit :

 

Tout à fait, donc une suite à plus de 200 boules en ferait un des jeux les plus cher... jeux de luxe

 

Aaaaah.... Je comprends mieux. Oui, du coup oui, mais bon, pour ma part ça fait déjà longtemps que mon loisir figuriniste est considéré comme étant un loisir de luxe. 

 

Désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. (Surtout en ce moment 😴)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ce que je comprends pas:

 

suicide squad 26 e

batman inc 26 e

league of assassins 26 e

5 player 9 e

maps pack 14 e

poison ivy 14 e

batman new 52 14 e

prof pigs gang 14 e

 

donc 26+26+26+9+14+14+14+14 = 143 euros ??? alors pour quoi la proposer a 282 euros, je comprends pas l'astuce...a part le red wood en cadeau c'est tout.

 

 

Soon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité