Aller au contenu

Batman 2019 - Questions pour Monolith


Messages recommandés

Un sujet à part histoire que ce nos questions sur les détails du KS ne soient pas noyées au milieux de nos discussions sur comment qu'on est tout excités.

 

Disclaimer : Je ne compilerai ici que les questions simples sur le contenu des différentes options dont les réponses peuvent aider à se décider.

Je ne listerai pas :

- les questions sur le fonctionnement de KS dont les réponses seront plus à leur place dans la F.A.Q. sur KS.

- les questions sur le contenu dont les réponses figurent directement sur la page et auxquels les autres backers peuvent répondre directement.

- les suggestions d'ajout ou de changement qui nécessitent des discussions aller-retour avec Monolith.

- les discussions sur la forme prise par la campagne, sa logistique, etc.

 

01/ Red Hood ne présente pas de cartouche "matos" comme les entrées de la picking zone, la figurine est-elle fournie seule, ou avec fiche/tuile/jeton ?

=> Red Hood est fourni avec une nouvelle tuile et un pion de point de vie.

02/ Le Suicide Squad propose 10 figurines mais 13 fiches individuelles, quelles sont les 3 fiches supplémentaires ?

=> Les 3 fiches supplémentaires sont celles de Harley Quinn, Poison Ivy, et Killer Croc.

02b/ Poison Ivy dispose-t-elle d'une compétence Commandement élite qui lui permettrait d'utiliser les Carnivorous Plant Rex ?

=> Oui. Poison Ivy sera capable de commander les Carnivorous Plants Rex en alternative aux Carnivorous Plants de la corebox.

03/ Rookie est apparemment compatible CB, mais il ne dispose pas de fiche individuelle, comment s'intègre-t-il au jeu ?

=> Batman James Gordon possède sur sa fiche individuelle une compétence de commandement spéciale qui lui permet de jouer Rookie.

04/ Il était apparemment question d'une fiche individuelle pour Ra's al Ghul...?

=> Non, du tout.

05/ Il était apparemment question d'une fiche individuelle pour Mr Freeze...?

=> Non, du tout.

 

06/ Les trois scénarios du Suicide Squad sont-ils des scénarios individuels ou s'agit-il d'une mini campagne comme celle d'un mariage arrangé ?

=> Il s'agît d'une mini campagne.

07/ Les bat-gadgets de la Batman Inc sont-ils des reproduction de cartes existantes, ou y en aura-t-il de nouveaux utilisable par les autres héros ?

=> Il y a de nouveaux bat-gadgets.

09/ Les équipements de la Batman Inc sont-ils spécifiques aux héros présents dans la boite, ou pourront-ils être utilisé par d'autre héros ?

=> Les cartes équipements sont spécifique aux héros de la Batman Inc.

 

09/ Les personnages du Suicide Squad sont-ils jouables dans les scénarios de la saison 1 ou seulement avec ceux de cette extension ?

=> Ils sont uniquement jouable dans la campagne de l'extension.

10/ Les personnages de la Ligue of Assassins sont-ils jouables dans les scénarios de la saison 1 ou seulement avec ceux de cette extension ?

=> Ils sont uniquement jouable dans la campagne de l'extension.

11/ L'extension 5ème joueur n'est-elle jouable qu'avec les 3 scénarios fournis avec, ou aura-t-on des versions alternative de ceux de la saison 1 ?

=> Seul les 3 scénarios fournis sont prévu pour 5 joueurs, il n'y pas d'adaptation d'ancien scénario.

 

12/ Pour chaque vilain de la picking zone, il est indiqué un scénario dans lequel il peut intervenir. Est-ce le seul scénario où il pourra intervenir ?

=> Plusieurs vilains peuvent intervenir dans plusieurs scénarios, le minimum c'est une fois (comme bien souvent dans la boite de base).

13/ Seuls des scénarios de la corebox sont évoqués pour ces remplacement. Est-ce que des propositions similaires seront faites pour les extension ?

=> Actuellement il n'y a que les scénarios de la corebox à part un scénario pour Hawkfire qui vient de l'extension Wayne Manor.

14/ Est-ce que l'on aura avant la fin de la campagne un tableau ou une liste proposant l'ensemble des remplacement possible ?

=> Il faut qu'on arrive à le faire (on = Monolith).

 

15/ Pour combien de joueurs est prévue la campagne de l'extension Suicide Squad ?

=> les 3 scénarios sont prévu pour 1 overlord et 3 joueurs individuels (un leader, un membre de l'escouade S, et un membre de l'escouade X).

16/ Pour combien de joueurs est prévue la campagne de l'extension League of Assassins ?

=> les 3 scénarios sont prévu pour 1 overlord et 3 joueurs individuels.

 

 

17/ Les sbires Assassins peuvent être utilisé dans le scénario "Dormez bien les enfants", mais ce scénario n'est pas dans la saison 1, une erreur ?

=> C'est un scénario de la corebox (aussi identifié sous le nom "Surprise détonante" dans la version imprimée du livret).

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la saison 2 est elle aussi pauvre en matos comparativement à la saison 1 ? (Par rapport au prix quasi identique )

Pourquoi communiquer sur le 80ème anniversaire et ne rien proposer en rapport ?

Et surtout pourquoi n'y a-t-il toujours pas de pingouins lance-roquettes ?

Modifié par Biohazard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de réponse officiel, mais à mon avis c’est parce que c’est des extensions, les extensions coûtent toujours plus cher en comparaison de son contenu, du fait que ça se vend moins, et pourtant le temps passé dessus peut être important pour leur création. 

 

Le picking, c’est sympa, mais du coup tu te retrouves avec des figus vendu à l’unité plutôt que dans une extension, ça a une incidence sur le coût. 

 

Bref ca ça doit être un mélange de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'attends également. Je suis un fan des scénarios asymétriques et très narratifs et je suis moins adepte du versus (bien que j'ai fais un all-in en saison 1) or cette saison 2 est calibrée pour le mode versus.

Comme beaucoup des mitigés, je suis sûr de prendre la map et le 5e joueur, pour le reste cela dépendra de Monolith. Je vais attendre d'avoir des infos clarifiant certains points et sur leur politique ou projet post KS. Je ne m'en fais pas trop, Mono a toujours su communiquer auprès de ses backers....

-J'attends des clarifications sur  l'intégration de nouveaux personnages aux anciens scénarios (Si pour les héros, c'est facile à faire, j'ai plus de questions pour les vilains et les goons de vilain comme les Hounds).

-Fan des parties scénarisées comme déjà évoqué, j'aimerais savoir quelle sera la production de Mono en terme de scénarios dans l'avenir. Un scénario/an publié dans le TO, la réalisation d'un véritable compendium Batman avec une dizaine de scénars?

-A quand l'outil de réalisation de scénario à disposition des joueurs ?

Ces questions ne sont pas toutes en lien direct avec le KS mais vont avoir un impact sur l'étendue de mon pledge.

 

Et quelques questions plus spécifiques sur le KS :

-Suicide squad : les trois scénarios sont des scénarios individuels comme dans la core box ou s'agit-il d'une mini campagne de scénarios liés comme celle de Bane de la saison 1 ?

-Batman inc : Les batgadgets sont des reproduction d'existant ou y en aura-t-il des nouveaux utilisables par d'autres héros ? Tous les équipements seront spécifiques à certains héros avec leur nom indiqués dessus ou certains seront généralisables ? C'est surtout pour savoir si cette extension peut enrichir le jeu pour d'autres héros ou scénarios avec équipements sur map.

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il envisageable de proposer une boîte pour ranger toutes les nouvelles figurines de la picking zone + Poison Ivy new 52 + Batman new 52 + Prof Pyg's Gang + nouvelle map ?

Je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant pour une majorité des personnes d'avoir l'ensemble de regroupé plutôt que de se farcir de nombreuses petites boites de rangement. Tout ceux qui le souhaitent pourraient la prendre et si toutes la boîte n'est pas remplie, ce n'est pas grave. Ca fera collection panini et donnera envie de la compléter (désolé pour la comparaison panini mais je n'ai pas trouvé autre chose).

Modifié par neophyte05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est à la marge mais pouvoir acheter des poste de commande à la carte aurait été chouette.

On pourrait ainsi lancer deux parties (aventure ou versus) avec la simple corebox et extension versus même si il y aura évidement des limites en termes de choix de figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était plutôt de centraliser les questions purement pragmatiques sur le contenu auxquelles Monolith pouvait répondre par oui/non/42/sbradaravdjan/...

Mais comme vous êtes des enfants indisciplinés, je vais regrouper les questions de ce type dans mon premier message pour permettre à Monolith d'y apporter facilement et rapidement une réponse.

 

Les débats "pourquoi ce prix ?" et autres suggestions à la "est-ce qu'on pourrait avoir une boite ?" sont plus de discussions que des questions.

 

J'ai rajouté les 2-3 questions de Nabulio sur le Suicide Squad et la Batman Inc.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, YoshiRyu a dit :

L'idée était plutôt de centraliser les questions purement pragmatiques sur le contenu auxquelles Monolith pouvait répondre par oui/non/42/sbradaravdjan/...

Mais comme vous êtes des enfants indisciplinés, je vais regrouper les questions de ce type dans mon premier message pour permettre à Monolith d'y apporter facilement et rapidement une réponse.

 

je crois que tu as oublié ma question principale dans le regroupement, alors que c'est pourtant la plus importante de toute...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai la réponse à la question 2 : Poison Ivy.

Je viens de voir qu'il y a un équipement sur l'éclaté qui est réservé à Poison Ivy, ce qui implique qu'elle doit avoir une fiche individuelle.

 

Je vais quand même attendre une confirmation de Monolith avant de mettre cette réponse dans le message initial.

Poison Ivy pourrait être un héro alternatif dont la fiche est fournie dans l'add-on mais Monolith pourrait avoir oublié cette fiche dans le cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

1) Redhood possède une nouvelle tuile et son pion pv

2) il s'agit de poison ivy et tu pourras récupérer aussi celle de katana pour augmenter le roster

2b) oui ou les anciennes

3) rookie vient avec gordon (commandemeent spécial) uniquement héros

4) &5) fiche tye héros pour ras et freeze ? non du tout

6) SS mini campagne

7)  & 😎 il y a des cartes équipements spécifique à chaque batman inc et des nouveaux batgadget

9) SS uniquement pour leu campagne

10) assassins jouable uniquement dans la campagne

11) 5 joueurs uniquement jouable avec les 3 scénarios fournis pas d'adaptation d'ancien.

 

@Biohazardj'ai posté une réponse dans l'autre topic. Et pour les pingouins it's a shame 🤣

 

Les outils scenario creator et LoS vont être disponible sous peu (durant la période estivale)

 

Désolé pour les réponses rapide mais on russssshhhhhhh

désolé je copie colle ici aussi

Salut,

Concernant la picking zone, vous trouverez au fur et à mesure des updates le fonctionnement, les nouveaux pouvoirs etc.... de chaque personnage afin que vous puissiez vous faire une idée de tel ou tel fig et si elle vous semble intéressante à jouer. Chaque figurine de cette saison 2 qui existait déjà en saison 1 (freeze, catwoman...) n'est pas qu'une sculpture alternative. Chacun possède de nouvelles stats, compétences, pouvoirs. Tous les héros de la batman inc sont jouable en tant que nouveau choix pour les scénarios de la corebox, ainsi que ceux de la picking zone (héros). Les vilains sont jouable surtout en mode versus et dans des scénarios de la corebox en remplacement de boss existant.

 

Je me permets d'intervenir même si je suis mal placé pour le faire par rapport au ratio et prix des figs. Regardez ce qui se fait ailleurs. Pour une figurine suivant le jeu cela varie entre 11.5 € et 13.5€.

Si vous voulez avoir le fond de ma pensée, les gens ont l'habitude d'avoir du kiloplastique pour rien. Alors effectivement faire un rapprochement entre la saison 1 et 2 est facile à faire mais il ne s'agit pas de la même offre. La saison 1 était vraiment orienter all-in alors que là c'est l'inverse.  Ceux qui souhaitent y participer prennent ce qu'il veule et pas plus. Grosso modo vous avez eu une console, vous pouvez l'alimenter avec du nouveau contenu ou pas.  Et comme on le répète, tout n’a pas besoin d’être acheté. Et la picking zone, permet aussi à n'importe qui de pouvoir participer (financièrement parlant). Et là c'est un point très fort je pense.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kpitaine-crochet Parfait, je colle les réponses dans le premier message, et je continuerai de compiler les autres questions du même acabit en dessous.

 

Pour Poison Ivy, j'avais zappé que les anciennes plantes étaient aussi des élites (je les croyais être des sbires), du coup la question est un peu con.

Par contre, ça confirme qu'il y a un intérêt supplémentaire à prendre l'add-on Poison Ivy puisque du coup on pourra la jouer avec les CP Rex.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kpitaine-crochet

Une question, mais cette fois, c'est juste pour que je mette mon app à jour directement : la news sur la Batman Inc parle de 10 équipements et 5 gadgets, mais n'en présente respectivement que 9 et 4. Il y a des doubles, ou c'est des surprises ? Et dans le second cas, je peux avoir juste les noms, les compétences/traits, et les niveaux des compétences pour les intégrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité