Aller au contenu

Batman 2019 - Questions pour Monolith


Messages recommandés

il y a 54 minutes, kpitaine-crochet a dit :

@YoshiRyu

Normalement tout est présenté. Par contre il doit manquer des illustrations.

 

En effet, mea culpa, j'avais pas lu les textes.

Nightrunner dispose d'un Taser qui n'est pas détaillé (Électricité 1 j'imagine ?)

Et la Strenghtened Armor n'est pas détaillée non plus (Défense impénétrable 1 ? 2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de questions liées à la dernière news

1) Pour chaque vilain de la picking zone, il est indiqué un scénario dans lequel il peut intervenir. C'est juste un exemple parmis d'autre ou cela signifiqe que c'est le seul où il peut intervenir en remplacement ?

2) Je n'ai pas vérifié en détail mais j'ai l'impression que seuls des scénarios de la CoreBox sont évoqués. Les mêmes propositions seront faites pour Wayne Manor et Arkham Asylum ?

3) Est-ce que l'on aura avant la fin de la campagne un tableau ou une liste proposant l'ensemble des changements de héros/ Vilains / Goons  pour l'ensemble des scénarios existant ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nabulio a dit :

Est-ce que l'on aura avant la fin de la campagne un tableau ou une liste proposant l'ensemble des changements de héros/ Vilains / Goons  pour l'ensemble des scénarios existant ?

Excellente question !  C'est vrai que déjà ça aiderait pas mal à faire son choix dans la picking zone et surtout ensuite à l'usage, au debut de chaque mission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 01:16, YoshiRyu a dit :

@kpitaine-crochet

Une question, mais cette fois, c'est juste pour que je mette mon app à jour directement : la news sur la Batman Inc parle de 10 équipements et 5 gadgets, mais n'en présente respectivement que 9 et 4. Il y a des doubles, ou c'est des surprises ? Et dans le second cas, je peux avoir juste les noms, les compétences/traits, et les niveaux des compétences pour les intégrer ?

le 5eme gadget est une armure de combat qui te protège au cac un peu comme la cape pour la distance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la news sur le Suicide Squad répond à une des questions : l'extension ne contient que des scénarios 4 joueurs.

 

Par contre la news sur The New 52 me fait me poser une nouvelle question : il n'y a pas de nouvelle compétence de commandement spécial sur la fiche de Bat-Gordon.

Est-ce que c'est parce que la fiche n'est pas définitive ? Est-ce que ce sera quelque chose qui sera simplement défini dans les règles ? Et surtout, est-ce qu'en définitive, l'activation de Rookie fonctionnera exactement de la même façon que celle d'une tuile d'élites ou de sbires, donc en suivant les même règles que les deux compétences commandement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 18:56, Nabulio a dit :

 Est-ce que l'on aura avant la fin de la campagne un tableau ou une liste proposant l'ensemble des changements de héros/ Vilains / Goons  pour l'ensemble des scénarios existant ?

Je m'autoquote, partiellement seulement, sachons rester humble ;) puisque l'on n'a pas eu de réponse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte notifier le kpitaine crochet demain soir pour qu'il complète les réponses.

J'attends juste de voir si d'autres questions apparaissent d'ici là pour ne pas avoir à le faire revenir 2 fois.

Et puis on aura probablement une autre news qui apportera des réponses et/ou des nouvelles questions.

Moi par exemple, je me demandais pourquoi Etrigan n'avait pas de fiche individuelle, maintenant je sais.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut alors

12) Plusieurs vilains peuvent intervenir dans plusieurs scénarios, le minimum c'est une fois (comme bien souvent dans la boite de base). Et nous espérons que la communauté s’appropriera le créateur de missions afin de développer du contenu supplémentaire

13) Actuellement il n'y a que les scénarios de la core box à part 1 scénar pour Hawk fire qui vient de l'extension Wayne Manor

14) Il faut qu'on arrive à le faire.

16) 3 scénarios, 3 héros et 1 OL

17) Dormez bien les enfants est un scénario de la core box. Il s'agit de celui avec Haley Quinn et ses hyènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kpitaine-crochet a dit :

17) Dormez bien les enfants est un scénario de la core box. Il s'agit de celui avec Haley Quinn et ses hyènes

 

Aaah... il s'appelle en effet comme ça dans la version en ligne du livret de missions, par contre, vous avez envoyé la mauvaise version à l'impression où il s'appelle Surprise détonante... (faudra que je mette les deux noms dans mon app moi du coup...)

 

Merci pour les réponses.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions Pour Monolith au sujet de l'extension 5 joueurs :

- Est-ce que c'est quelque chose que l'équipe de conception du jeu envisageait dès la première saison ? Ou est-ce que c'est venu ensuite en travaillant sur la saison 2 ou avec les retours des joueurs ?

- Est-ce que l'écriture d'un scénarios est plus compliqué selon le nombre de joueurs pour lequel il est prévu ? A contrario, est que ça ouvre plus de possibilités de scénarios différents ?

- Est-ce que justement avoir 4 héros posent plus de problèmes ou d'avantages côté règles ?

- Est-ce que côté logistique il n'y a pas une limite au nombre de joueurs autour de la table pour conserver des parties un minimum équilibrées ( nombre de sbires/ figurines nécessaires, taille de la map, ... ) ? Par exemple, si je me dis je vais prendre deux extensions 5 joueurs pour jouer à six. Est-ce que ça n'est pas une erreur de calcul de ma part pour jouer en scénario maison ou est-ce que d'un point de vue matériel et équilibrage ça reste envisageable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@Calcevaine Salut, alors

- non l'augmentation du nombre de joueur est parti d'une demande des joueurs. Nous avons par conséquent essayer de voir comment cela pouvait fonctionner sans changer complément le jeu.

- bein pour le coup on est parti sur une thématique forte (en prenant à la base comme tu as pu le voir la série batman detective comics) ce qui nous a faciliter le travail.

- 4 héros sont plus problématique pour le vilain (cela rajoute une épine de plus), il a fallut dans les grandes lignes renforcé le vilain.

- Franchement jouer à plus de 5 joueurs est compliqué. Après pour faire du house rule pourquoi pas mais y a aucune, vraiment aucune  garantie du résultat. Tu auras une expérience du jeu trop dénaturé.

 

PS : désolé des réponses courtes mais on a pas mal à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

aaahhhh ! 

 

Bon je ne sais pas, mais c'est vraiment un truc où faut pas hésiter à le faire soi-même "intelligemment". 

 

Genre un héros qui est balaise en hacking, et bon au tir à distance, bah on va le remplacer par un héros similaire, et non pas par un gros bourrin au CàC. 

 

Faut pas se faire un monde du changement, genre il FAUT qu'il soit validé par Monolith pour que ça marche. 

 

Mais évidemment, je peux comprendre qu'on préfère des propositions officielles et tout, c'est + simple, c'est vrai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité