Aller au contenu

[KS terminé] Adventures in Austerion


Foussa

Messages recommandés

Un projet qu'il est sympathique comme tout ! 

 

Adventures in Austerion RPG est un jeu de rôle (JdR) médiéval fantastique centré sur l'exploration de territoires hostiles au cœur du continent d’Austerion.

Il est conçu pour jouer des parties rapides, de deux ou trois heures. Il s'appuie pour cela sur des règles classiques de jeu de rôle, auxquelles ont été ajoutées des mécaniques de jeu de plateau (tuiles, cartes à piocher, pions à empiler...).

Cette approche rend Adventures in Austerion RPG accessible aux néophytes en leur proposant un style de jeu fun et décomplexé.

Des règles optionnelles offrent des possibilités de jeux supplémentaires aux rôlistes avertis, qui retrouveront aussi l’ambiance du dungeon-crawling à l’ancienne.

 

Traduction de la page https://www.dearchitecturart.com/traduction-ks/

 

 

 

En gros, il s'agit d'un mix de JDR et de Dungeon crawler.

Vu les event dans les zones et les tuiles, c'est plutôt guidé/scripté.

Ca me semble chouette en tout cas.

A noter un petit système où lorsqu'on est particulièrement maladroit ou mauvais, on prend un petit cylindre en bois. Si on réitère, on doit empiler un autre cylindre en bois par dessus le précédent. Etc. Si notre tour de cylindre tombe, on tire une carte "malheur", où un event facheux va se produire. Je connaissais pas, c'est marrant je trouve :) . 

L'éditeur est De Architecturart , aka Guillaume Tavernier, dont pas mal d'entre nous ont au moins l'une de ses oeuvres :) (ci-après, 3 exemples de ce qu'il a déjà produit).

 

image.jpgimage.jpgimage.png

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une actualité importante qui explique les différents mode de jeu d'Adventures in Austerion !

Vous souhaitez jouer en JdR "classique" en mode sans MJ ou en mode solo, voilà les explications et une page type du scénario qui permet ces différents modes.

Nous sommes là pour répondre à vos questions content

 

l'explication ici en français

 

Une image pour vous présenter à quoi ressemble de manière simplifiée la présentation d'une zone de jeu.

demo-regles%20FR%20copie.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est sur la fin de ce KS, encore un peu + de 2 jours. 

 

Voici les SG débloqués, sachant que le dernier va être unlock dans les prochaines heures, il manque pas grand chose.

 

Allez allez, un mix entre jeu de rôle et jeu de plateau, c'est original et bien réalisé ! 

 

 

0997e149d40a755a69b0307780e1cb7c_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1561554430&auto=format&gif-q=50&q=92&s=3eeebc1d411e673b6d0e2144920bb065

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le palier à 45000 est virtuellement déjà atteint (manque 384 € à cette heure-ci), autant les trois derniers paliers à 850, 950 et 1100 participants me semblent plus chaud patate (on est à 769 participants actuellement).

 

Mais bon, on n'est pas sur une campagne avec une pluie de SG non plus. Objectivement, le prix de base "hors SG" est un poil cher mais la balance avec ce qui est déjà débloquée est bonne. Et les paliers ici ne sont pas des "SG déjà prévus mais déguisés", donc pas de malaise par rapport à l'offre et les paliers que l'équipe nous propose.

 

Bref, c'est bon, mangez-en.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de votre soutien. Il reste 2-3 et nous sommes à 879 souscripteurs. Le palier des 53K euros avec les 4 nouvelles familles de magie est en vue. Et pourquoi pas celui des 950 souscripteurs avec les 3 tuiles supplémentaires ?

 

Les deux derniers paliers qui ont été débloqués ajoutent le PDF des livres de règles et 18 cartes (taille cartes de poker) représentant une région où placer ses aventures créées.

 

cartes%20region.jpg

 

En espérant vous retrouvez parmi nous :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les 18 cartes formant la région où les aventures se dérouleront...

 

Déjà, très bonne idée !

 

Par contre, au regard du visuel ci-dessus, ça manque peut être de "point d'intérêt". Mais peut être que ça colle par rapport aux scénarios proposés.

N'empêche que c'est tjs sympa de mettre de point d'intérêt un peu générique, au cas où. Enfin je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité