Aller au contenu

Tourisme dans le Yorkshire


Barbi

Messages recommandés

Je poste de ci de la des photos ou des explications de nos ballades mais a un moment, vous expliquer plus le coin peut vous donner envie de venir nous voire et vous fera comprendre pourquoi on a décidé de rester ici.

Déja, pour localiser, tout le monde connait Londres et l'Ecosse, mais le Yorkshire, c'est pile entre les deux

Capture.JPG.dc64d776104b8765d1d5baecbb1b5112.JPG

 

Bien que méconnu hors du pays, Leeds est la 4eme plus grosse agglomération d'Angleterre, non loin de la troisieme, Manchester. Plus localement, voici ou on est, le cercle représente a peu pret 1h30 de route a partir de la maison.

York.thumb.JPG.d9d3fe7331a1d540aec7456e291d62f2.JPG

 

Pour les environnements urbains:

A proximité, des petits musées nationaux (donc gratuits) sur l'histoire textile du coin, l'immigration, les soeurs Bronte ou les mines de charbon. Il y a également les meilleurs restos indiens (40% d'indo pakistanais !) et un mix prés/milieu urbain agréable au quotidien. Et évidemment un super club de jeux et un groupe de potes bien sympa.

 

York (50mn): ville préférée des anglais, ancienne capitale viking avec également un passé romain et normand, son patrimoine est impressionant. 5km de remparts sur lesquels on peut marcher pour faire le tour de la ville, une cathédrale magnifique, des rues piétonnes du 15eme, musée national du train (et une douzaine d'autres musées) ... De quoi passer pas mal de week ends sans redite.

fd5db58b2cfefe8e4ec97687706bb549c4cbf3ab.jpg.edd3a760e85f1d8b3f179685380aa12b.jpg

_100469780_mediaitem100469779.jpg.b1b69bbc8c35ccb08e8547a4f3cf75f8.jpg

Leeds (20mn): typique de la révolution industrielle, des passages commerciaux art déco/victoriens, le marché couvert ou Mark&Spencer ont ouvert leur premiere échoppe, des grosses chaines et des boutiques indépendantes en circuit court, un nombre de pub incalculable (une rue interdite aux enfants !), une grosse ville vivante et agréable !

 

Liverpool (1h20): capitale européenne de la culture il y a quelques années, les docks et pleins de zones on été réhabilitées, les musées Beatles ou musique anglaise, boire une biere a la Cavern avec un concert hommage, ou les restos/expos sur la piraterie ...  

 

Manchester (1h): je ne suis pas footeux et je n'ai pas accroché a la ville les premieres fois, pas grand chose a en dire, si ce n'est que c'est le plus gros aéroport le plus proche.

 

Harrogate (1h): petite ville bourgeoise typique du 19eme, les bains turcs de la reine, une histoire riche et un endroir agréable.

 

Pour les petits villages et la culture:

Les villages de pécheur de la cote est sont super sympas, 1h30 de route, Scarborough ou Whitby -  en plus des meilleurs fish&chips, entre les chateaux et les abbayes dont celle des origines de Dracula, il y a les voies ferrées a vapeur toujours en activité, les falaises de fossiles et les plages. Un petit gout de Normandie a la sauce anglaise. Les assiettes de fruits de mer a grignoter sur la plage, les machines a sous sur fond de tres vieilles pierres. Il y a aussi le tourisme Harry Potter avec la gare de Hogwarth ou le train ...

590x250.jpg.3563e968b6a23a5954d06f7bdcd83f40.jpgLes villages du Peak District ou des Dales (1h30), souvent des départs de ballades, ont tous des pubs qui rappellent les fermes auberges, des plats copieux et excellents dans des cadres hors d'age a des prix défiants toute concurence. Souvent autour d'un chateau ou d'un centre d'intéret, ces villages ont tous plusieurs siecles et sont encore bien vivants.

 

2ae3ce9a3b41a0cd0e5cd6f9b7454ba155219ba5.thumb.jpg.0a97005c9fe38ae109a938cbac39a78d.jpg

 

Les randos:

Outre le bord de mer et la route des falaises avec les milliers d'oiseaux, on a 3 parcs naturels dans un rayon d'1h30, beaucoup de moutons partout, des paysages typiques du coin avec des grosses collines (maxi 600m de dénivellé) et des rivieres de partout. La géologie, les formations et les grottes sont nombreuses et différentes de ce qu'on connaissait (exploitation du plomb, de pierres semi précieuses ou de pierres de construction). Il y a beaucoup moins de zones boisées mais les paysages se renouvellent quand meme énormément.

Peak-District-Landscape.thumb.jpg.04d828aec0db08c95a3ecab24ff56ad6.jpg

 

7d5d43b6f5d05a4a7737f45bb713a256.thumb.JPG.a45bde00f34691e82998215d8ce0fc3f.JPG56640775-sea-birds-nesting-on-the-rspb-site-at-bempton-cliffs-bridlington-east-yorkshire.thumb.jpg.735acf955c79150442a7f523e3c84699.jpg

Voila pour un apercu rapide. N'hésitez pas a me demander d e développer un aspect ou un autre, ce sera avec plaisir, et si vous avez une opportunité de venir dans le coin, ce sera toujours jouable, la maison est faite pour recevoir, et il y a de quoi jouer ;)

 

walking-in-the-peak-district.jpg

Modifié par Barbi
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olorin a dit :

Merci @Barbi pour cette belle présentation. Ça donne envie de visiter ! 

Pour moi le yorkshire c'était ça :

 

 

Je ne te cache pas qu'on n'avait pas déménagé ici pour le tourisme, et que en plus du chien, en ayant habité a un autre endroit d'Angleterre (plus au sud) et passé pas mal de temps a Londres, j'avais aussi l'image purement industrieuse !...

052005a.jpg.54479de693e64fc8956acfc344812df3.jpg

Cox_bbiW8AApmDp.jpg.4bea13cf45adc70c3a3967987419567e.jpg

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 31/05/2019 à 13:12, Barbi a dit :

 

Je ne te cache pas qu'on n'avait pas déménagé ici pour le tourisme, et que en plus du chien, en ayant habité a un autre endroit d'Angleterre (plus au sud) et passé pas mal de temps a Londres, j'avais aussi l'image purement industrieuse !...

052005a.jpg.54479de693e64fc8956acfc344812df3.jpg

Cox_bbiW8AApmDp.jpg.4bea13cf45adc70c3a3967987419567e.jpg

T'as vu Happy Valley de la BBC One ? On est quand même pas loin du meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, journée dans les Yorkshire Dales, à 2h au nord de chez nous, le départ de la rando se trouve au pub, pratique !

 

Il ne faut pas chercher les gros challenges, 500m de dénivelé, mais une chouette cascade et une belle vue à 360, parfait pour une journée ensoleillée !

 

0FEBC686-2CC9-4F72-AB1C-2D86E0C9CDE6.thumb.jpeg.6a4cee2d2733c10758933b8c31d61e03.jpeg

 

 

B6E26F6C-16FB-4710-8B2A-B960FFA02162.jpeg

4C3D17FE-21DB-4A7A-8864-6B5DD6891668.jpeg

FF8AEF3F-598F-4C3D-BE87-845234ED39A1.jpeg

7B742019-74F0-471D-B304-4B3181C0E2B4.jpeg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Foussa a dit :

Sympa ! Combien de temps ? 

 

 

Autour de 4h, sachant qu’on avait pris le temps de faire un picnic à côté d’une autre cascade avant.

un truc qui est déconcertant mais qui n’est pas visible en photo, c’est qu’il y a tellement de fer partout que l’eau est claire au sommet mais plein de reflets rouges en bas!

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si vous voulez préparer un gros week end jeux, la meilleur convention avec plein de tables en "open gaming" et pas mal de stands ainsi que des bonnes affaires dans le bring'n buy, une brocante organisée, et ce dans un super cadre. C'est a une heure de chez nous.

 

https://www.airecon.co.uk/

 

Et pour ceux qui ne savent  pas ce qu'est un pub anglais ...

 

Modifié par Barbi
  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Wahoo, je viens de découvrir qu’on a un centre de lancer de haches, couteaux rouillés et defoulage sur matériel- encadrés - !!!! 
c’est à 10mn de la maison, je pense qu’on essaiera à la rentrée, il y a moyen qu’on ait tous envie de lâcher les soupapes.

 

https://whitewolfbushcraftschool.com/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbi a dit :

Wahoo, je viens de découvrir qu’on a un centre de lancer de haches, couteaux rouillés et defoulage sur matériel- encadrés - !!!! 
c’est à 10mn de la maison, je pense qu’on essaiera à la rentrée, il y a moyen qu’on ait tous envie de lâcher les soupapes.

 

https://whitewolfbushcraftschool.com/

Pour l'occasion, il manque le smiley « I'm Conan! »

J'ai appris récemment, qu'il y avait la même chose à Nantes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Argone a dit :

Ca s'est vachement développé un peu partout ces trucs là, peut être pas au niveau des escapes games mais pas loin.

D'ailleurs pas loin de Metz, c'est une enseigne d'Escape qui a ouvert un centre de lancer également :D

D'ailleurs ! À quand le lancer de Hache dans un escape game ?

(Je vous préviens, ma responsabilité ne pourrait être engagée en cas de dommage pendant cette activité :ph34r:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barbi a dit :

Et ça, ça se généralise aussi en France? :D

"et plus de savon entre 2 mesures"

 

Par contre aux US les gens pètent grave les plombs avec ces histoires de masques. Je vois des vidéos de trumpistes qui deviennent agressifs quand on veut les obliger à en porter

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

"et plus de savon entre 2 mesures"

 

Par contre aux US les gens pètent grave les plombs avec ces histoires de masques. Je vois des vidéos de trumpistes qui deviennent agressifs quand on veut les obliger à en porter

Malheureux... Tu veux toucher à leur liberté. Salaud d'européen, va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité