Aller au contenu

Tourisme dans le Yorkshire


Barbi

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 09/07/2020 à 19:32, Shika a dit :

Faut dire aussi, ils ne sont pas trop habitués à mettre un masque sur la bouche... C'est plutôt sur les yeux qu'ils le mettent la majorité du temps...

 

En même temps, l'autre jour j'y ai pensé. Il y avait plus de soleil que de personnes autour de moi et j'avais oublié mes lunettes.

Pour voir kke chose, c'est moins évident, par contre.

  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce matin, 35mn de marche pour accompagner ma fille pour sa rentrée et me rendre compte de la route, il y a plein de trucs qu’on ne remarque pas d’habitude, outre les petits “sandwichs shop” et les odeurs de petits dej, ce coin de banlieue est quand même sympa! Je trouve même un certain charme aux terrains vagues avec la vallée derrière...

 

7E099FA9-0AEF-40E9-B4F0-CE3AC4BA3FA5.jpeg

F1832D01-D5FD-4733-B3B4-B4DFF6683DA4.jpeg

71872EBF-A015-4BDD-B762-7BCB0F493AAB.jpeg

A90BA37F-5C06-4385-B6FD-B2A0DC742B78.jpeg

59654CA1-8166-47A9-BD30-F58CE952E135.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbi a dit :

Ce matin, 35mn de marche pour accompagner ma fille pour sa rentrée et me rendre compte de la route, il y a plein de trucs qu’on ne remarque pas d’habitude, outre les petits “sandwichs shop” et les odeurs de petits dej, ce coin de banlieue est quand même sympa!

 

7E099FA9-0AEF-40E9-B4F0-CE3AC4BA3FA5.jpeg

F1832D01-D5FD-4733-B3B4-B4DFF6683DA4.jpeg

 

Fais gaffe... Ça sent le vampire ! En hiver, quand la nuit de lève tôt, pensez à prendre de l'ail et un pieu...

À part ça, en pleine journée, c'est cool. Les voisins ne sont pas chiants.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shika a dit :

Fais gaffe... Ça sent le vampire ! En hiver, quand la nuit de lève tôt, pensez à prendre de l'ail et un pieu...

À part ça, en pleine journée, c'est cool. Les voisins ne sont pas chiants.

 

j'adore les cimetierres a l'anglaise, il y a un coté joyeux et agréable a ce bordel... Je ne sais plus si je l'avais mentionné plus haut mais Dracula a été écrit pas trop loin d'ici en décrivant un village cotier du Yorkshire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Barbi a dit :

 

j'adore les cimetierres a l'anglaise, il y a un coté joyeux et agréable a ce bordel... Je ne sais plus si je l'avais mentionné plus haut mais Dracula a été écrit pas trop loin d'ici en décrivant un village cotier du Yorkshire !

J'aime beaucoup aussi. Je trouve ça plus gai (joyeux est peut-être un peu fort...), plus relaxant et moins taboo qu'en France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vous ai pas parlé ici de la nourriture, mais outre les marchés avec plein de stands différents, et évidement toutes les épices et imports Paki et polonais, il y a aussi les "farm shop": certaines fermes sont suffisament grosses pour avoir leurs bouchers et vendre en direct au consomateur, cela fait sauter pas mal d'intermédiaires et le prix et la qualité sont vraiment au rendez-vous.

Celle dans laquelle je vais achete une partie de sa matiere premiere tellement ils ont grossi, mais propose aussi des spécialités et du surgelé, comme les glaces d'une ferme voisine ou des tourtes, les fameuses "Pie", de quoi faire des repas vraiment sympas et accessibles, celles au steak avec la sauce (gravy), c'est 4,50 pour la famille.

Ils font aussi boulangers/patissier, il y a une quinzaine d'employés, et la cote de boeuf est a 12£/kg avec une qualité géniale, mais tous les prix sont a l'avenant. Je ne sais pas si c'est encore le cas vu que le taux de remplissage des hotels a bien baissé, mais ils faisaient plusieurs tonnes de saucisses par semaine, le systeme fonctionne donc bien. Il y a aussi les légumes (ici, des turnip/Rutabaga, de 3kg chaque...).

FC0F0071-4C5F-43C2-AE07-C37B001D8C28.jpeg.49e19cf99f7dc0795c4330a9827f4ffe.jpeg

cette spécialité la, j'aurais mieux fait de l'éviter, c'est vraiment amere, mais j'ai ramené des trucs plus éprouvé a @Tim-Mizzet, @Darktroller, @Fred Henry et @Leduendas

794EC542-B228-4D5E-9B15-EDAAE055D6E6.jpeg

Il y a aussi les fermes laitieres et le systeme des milkmen, avec la tournée 3 fois par semaine, et de petits fromagers qui ont des choix et de la qualité. Il y a donc pas mal de circuits courts qui fonctionnent tres bien et on trouve donc de la nourriture de qualité, seules les baguettes nous manquent encore vraiment, mais bon...

F9159F71-787C-4556-9559-B6A01CA9E9CA.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise circuit courts: on a un primeur qui s'arrete dans la rue derriere chez nous tous les jeudis aprem'.

Edit: c'est du circuit super court, il y avait du lizeron dans la menthe, vu la vitesse a laquelle ca seche, il venait de le ramasser :D les épinards sont en pieds aussi!

 

C'est un pakistanais (au moins d'origine) donc j'ai pris plein de trucs que je ne cuisine pas d'habitude mais les produits sont magnifiques et au meme prix qu'au marché, je ne vais plus avoir besoin de payer le parking de maniere hebdo (sauf pour aller dans ma boutique de comics...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis joueurs, on vous ment! Contrairement à ce que Brass veut vous faire croire, les canaux anglais n’ont pas été détruits pour laisser la place au chemin de fer, ils sont toujours là avec leurs écluses manuelles !!!

le réseau est bien entretenu et il y a une sacrée longueur de ballades à faire le long, on en a qui passe pas loin et pour le rejoindre, une “coulée verte”, une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable.

C20C71E5-EE88-4E3C-9DE4-15C4D8242D65.jpeg.c69a7064997da712879368ca0f4b5b4b.jpeg6B8B7B70-26A8-450B-A334-1BE2673B1C64.jpeg.e763e0ada967c453331b17321789bee9.jpeg

le but de la ballade d’hier était d’aller au Yorkshire sculpture Park, mais il était plein, cela nous a bien donné envie de réserver pour y retourner, il y a même un pont Joker!

https://ysp.org.uk/openair

https://ysp.org.uk/openair/ha-ha-bridge

5047187F-957B-4015-858F-A965ABED96BA.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Barbi a dit :

les canaux anglais n’ont pas été détruits

 

C'est même super étonnant d'en voir encore autant en plein coeur de Londres (jusqu'à Camden en tout cas)

 

Ca explique les rôle central des péniches dans la Boussole d'Or, culturellement c'est encore très présent, notamment les Pikeys qu'on a pas du tout chez nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens @Barbi à propos de choses typiquement  britanniques...

Depuis un voyage en 2013 je suis intrigué par ces choses dans le panorama anglais. Après vérification il y a en aussi à Leeds.

monochrome-photo-of-an-empty-gasometer-h

 

Je savais, suite à recherches à l'époque, que c'était lié à la production de gaz, et plus ou moins obsolète. Et puis la vie m'a occupé ailleurs, et j'ai oublié.

Et hier, j'en revois dans un film anglais. Dans le même état, juste la structure métallique. Et là je me suis dit non c'est pas possible que tout le paysage Anglais ait des usines à moitié démontées partout dans le même état. En même temps une simple ossature pleine de vide comme ça ne peut pas produire ou stocker du gaz.

J'ai donc enfin trouvé l'explication : https://www.youtube.com/watch?v=SopJr0yHt-w

Les gazomètres servaient bien à stocker du gaz. L'armature métallique servait à guider un "bouchon" qui montait et descendait en fonction du taux de remplissage. Aujourd'hui les cuves étant vides, le bouchon est rentré dans le sol. Tout s'explique !

Ces bizarreries britanniques sont en voie de disparition. C'était donc utile à savoir. Ou pas, je vous laisse juges.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je vais peut etre faire faire des cauchemars a certains ( @crazyhobo ? )mais ici, le taux d'absence des profs du au Covid est tel qu'ils sont obligés de renvoyer les éleves a la maison!

 

Par contre, pour éviter les erreurs du premier confinement et garder nos tetes blondes motivés, ils font un roulement par niveau: la semaine derniere, tous les year 8 (4emes) sont restés a la maison, cette semaine les 7 ... Et donc les profs au pied levé alternent entre les niveaux, cours en ligne ou cours physique. Le message est clair que ce n'est pas un enseignement optimal mais que chacun doit faire au mieux et se soutenir ! Il y a pas mal de propositions alternatives, quelques imprimés prets pour ceux qui n'ont pas internet, des groupes de soutiens spécifiques en fonction des lacunes et concours pour ceux qui sont devant ...

 

En tant que parent, c'est le style de décision qui nous incite a rester ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité