Aller au contenu

Batarzok peinture


Arzok

Messages recommandés

J'ai commencé par les goons, qui me semblaient facile à peindre.

Et bien c'est vrai ! Beaucoup plus facile que pour Conan...

J'angoisse un peu quand j'attaquerais les boss et les héros, mais pour l'instant, ca roule...

Ca me prend environ 1h pour 4 figurines identiques (pas d'ébavurage, pas d'yeux...pas de socles pour l'instant). Et ca donne suffisamment bien sur la table de jeu.

 

Il me reste les socles à peindre, mais je n'ai pas les couleurs qu'il faut... Ca attendra que j'aille en ville !

 

Le prisonnier.... fait pas ma fille !!! (y compris brossage)

 

large.IMG_7489.JPG.03ec3cef68708597f1d40aa5561de0f5.JPGlarge.IMG_7487.JPG.6f7b317b08390951e4efde3d07a49114.JPG

 

large.IMG_7488.JPG.40f89e0df8e3d3f95def55c1250ba1cd.JPGlarge.IMG_7486.JPG.ed0f54ff3ad34b2133196cc5618698e6.JPG

J'ai bien aimé faire cette série...

large.IMG_7499.JPG.d246b0ea6d872780e8618b9fdfd4b79d.JPG

 

 

 

large.IMG_7494.JPG.1d8295767b4c119699dc402516fb4cf5.JPG

 

large.IMG_7498.JPG.496699565d278b3edb9763760bdd304c.JPG

Je suis content du rendu du cuir, et de l'aspect brossé de l'arme.large.IMG_7495.JPG.15eb34a43bd6743a169590c104affa0d.JPG

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pour les socles ta qu'a mettre du noir sur le tour et sur le socle tu utilise une peinture sombre (grey par exemple) et tu met de l'encre (dark tone par exemple)

Il y a 8 heures, Arzok a dit :

J'angoisse un peu quand j'attaquerais les boss et les héros

N'angoisse pas surtout, moi aussi je me suis dit ça alors j'ai commencé par bane (qui est une bonne base).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vraie question de ma part ! J'ai remarqué que le tour du socle (la zone de l'arrête)  est très fragile, je me demandais du coup si le choix du noir (en couche épaisse) pouvait être une possibilité de renforcer, ou si c'était juste esthétique (c'est ce que j'ai fait sur mes figs de Claustro, mais pas sur celle de Conan)

Bon, je suis passé au magasin de peinture ce matin pour le gris foncé, mais c'était pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau noir bien mat ça passe partout. Esthétiquement tu choisis la tranche de ton socle en fonction de la couleur du socle et aussi celle du plateau où tu joues le p^lus (en wargame). Du coup, sur un Batman, un beau noir mat c'est l'option la plus simple. Pour renforcer la tranche du socle (contre les éclats de peintures ou les doigts gras qui émoussent ta couleur je suppose), la surépaisseur de peinture va se voir si elle doit protéger, et c'est pas beau. Par contre, une couche de vernis mat supplémentaire se verra pas et protégera mieux. Mes 2 cents.

Modifié par guewen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon but est double, une reconnaissance rapide des troupes sur la carte (j'ai été traumatisé par ma première partie, la recherche de mes sbires tout gris me sortant de l'ambiance à chaque fois), et une peinture rapide pour pouvoir jouer.

Du coup, j'assume le coté clone. Il est voulu ici pour  reconnaître rapidement les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, je crois ^^

aplat blanc (ou cassé, voir plus bas) et juste des ombres gris à peine bleuté très clair.

voir un poil plus soutenu dans les creux profonds.

quelque chose d'assez épuré, de toute façon. à trop le travailler, le blanc tire vers le "sale".

 

ça n'a pas besoin d'être hyper réaliste, mais si tu as un doute sur comment les poser, tu prends ta fig en photo (sans flash) sous un éclairage un peu violent, tu verra facilement les zones d'ombres. tu ajustes l'éclairage jusqu'à trouver ce qui te va...

 

J'ai un pote qui faisait ses chevaux en aplats et ça passait parfaitement, l’œil était attiré par le cavalier. on est sur du tabletop...

 

En plus, en réaliste, le blanc n'est pas blanc, mais l’œil corrige... c'est une autre solution. utiliser un blanc +/- cassé comme couleur la plus claire. ce qui laisse le blanc pur pour les touches de lumière. ce blanc cassé servirait aussi pour les éclaircissement des autres teintes, ça évite de monter trop haut.

Mais il faut prendre en compte qu'avec mes techniques tradi, je n'arriverai JAMAIS à finir de peindre un jdp... ^_^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques héros maintenant.

Catwoman, j'ai voulu tester la nouvelle peinture citadelle contrast.... mais... y avait plus de noir chez le marchand.

Du coup, je l'ai simplement peinte en gris foncée, puis j'ai ajouté de la citadelle contraste grise... qui ressemble beaucoup à une encre noire (proche de num oil).

La photo est pas top, mais ca donne suffisamment bien pour faire illusion !

large.catwoman01.JPG.e9e2eb86f8d8fc0c620e4f8b2b6d7fff.JPG

 

Même traitement pour nightwing, mais sans les boucles dorées...

Et avec le bleu contrast (un peu flashi)

large.Nigthwing.JPG.edde01073d79f456db556d96288219c2.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Foussa a dit :

Tu peux donner les ref' de ta base gris foncé et du pot de contrast ? 

 

J'ai utilisé la sous couche blanche citadel contrast. Celle qui n'accroche pas la peinture... ce qui doit être fait exprès pour augmenter le contraste entre les zones lisses et les texturées. Mais comme je remets une couche de peinture normale, ca ne doit pas changer grand chose.

Après la sous couche,  du "citadel base mecanicus standard grey", un peu diluée.

Puis la "contrast basilicanum grey".

 

C'est tout ! (pour le noir)

 

Pour Batman, j'ai essayé le même principe pour les zones noires (cape et botte). Pour les zones gris clairs, j'ai mis "base celestra grey", puis la "contrast basilicanum grey"

large.batman.JPG.d066a0bbc36cfb3a6a70903483b145f9.JPG

 

Et la chauve souris en noir pure !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec les sbires du pingouin : Si je colle le filet, ils ne rentrent plus dans la boite. Et sinon, ca va abimer la peinture à chaque montage démontage. Comment avez vous fait ?

 

large.Pingouin.JPG.c09b78efab67b4d49558c395af7aa078.JPG

 

Pas facile de rendre le panache de flamme et de fumée...

large.Firefly.JPG.d51a6c950bdf7c771f3dd7a4291aa9c5.JPG

Modifié par Arzok
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité