Aller au contenu

[WIP] Entre le marteau et l'enclume (4 joueurs, Saison 2, extension Ligue des Assassins, extension Versus)


YoshiRyu

Messages recommandés

Entre le marteau et l'enclume, un scénario avec deux overlords antagonistes.

Boites nécessaire : Boites de base + Extension Ligue des Assassins + Extension Versus

 

Préambule : Avec la révélation du contenu de la Ligue des Assassins, j'ai commencé à travailler sur un autre scénario (oui, je sais, je me disperse).

L'idée de ce scénario était initialement de proposer un affrontement entre overlord en opposant les deux plus grosses organisations du batverse : la Cour des Hiboux et la Ligue des Assassins. Mais après réflexion, je me suis dit qu'on pouvait en profiter pour balancer un duo de héros au milieu de cet affrontement.

 

Carte : à définir.

Camp des héros :

- Joueur 1 : Robin DW (Katana)

- Joueur 2 : à définir, Jon Kent en option si présent dans la saison 2, t'as vu, je participe :)

Cour des Hiboux : Talon, Owls with handguns x3, Owls with katana x3, …, tuile événement (5 points de renfort OU ramener Talon en renfort).
Ligue des Assassins : Ra's al Ghul, Talia al Ghul, Lady Shiva, Assassins x4, Assassins with riffle x4, …

Note : J'essaye de créer une asymétrie entre les deux overlords. D'un côté, la Cour possèdera des troupes plus faibles, mais disposera de la possibilité de ramener ses personnages en renfort, Talon compris. De l'autre côté, la Ligue ne possèdera pas de renfort, mais disposera de 3 personnages uniques, et de plus de troupes en début de partie. Cette asymétrie va compliquer l'équilibrage, mais j'espère ainsi donner une identité plus intéressante à chacun des overlords.

 

Condition de fin de partie : (les héros ont l'initiative)
- la partie se termine si les héros ont réussi à retirer du plateau tous les jetons objectifs (quantité à définir).
- à partir du tour 7, la partie se termine à la fin du tour, si et seulement si le nombre de jetons actifs blancs et le nombre de jetons actifs noirs sont différents.
Conditions de victoire :
- Le camp des héros remporte la partie s’ils ont réussi à retirer tous les jetons objectifs du plateau.
- La Cour des Hiboux remporte la partie s’il y a plus de jetons objectifs blancs actifs que de jetons objectifs noirs actifs.

- La Ligue des Assassins remporte la partie s’il y a plus de jetons objectifs noirs actifs que de jetons objectifs blancs actifs.

Note : Comme vous pouvez le voir, le fonctionnement du scénario repose sur la présence de jetons 0/1 associés à chacun des deux overlords. L'idée est que les overlords doivent retourner autant que faire se peut les jetons de leur camp (blancs pour la Cour, noirs pour la Ligue) sur la face 1 et les jetons du camp adverse sur la face 0. Pendant ce temps, les héros essayeront de retirer ces jetons du plateau. Je n'ai pas la moindre idée de ce que seront ces jetons, thématiquement parlant (si vous en avez une, n'hésitez pas à me la proposer).

 
Règles spéciales :
- Retourner un jeton objectif : Un personnage peut retourner un jeton objectif situé dans la même zone en réussissant une action de manipulation ou une action de réflexion de difficulté 3.
- Retirer un jeton objectif : Un héros peut retirer du plateau un jeton objectif situé dans la même zone en réussissant une action de manipulation ou une action de réflexion de difficulté 5.

Note : Il faut également définir une règle spéciale pour l'ordre du tour. Le découpage du tour se fera ainsi : camp des héros, overlord prioritaire, overlord non-prioritaire. L'idée serait que le camp des héros définisse à chaque tour quel est l'overlord prioritaire, soit par les actions entreprises lors de leur tour (par exemple le camp ayant le moins de jetons objectifs encore sur le plateau pourrait devenir le camp prioritaire, mais alors que fait-on en cas d'égalité ?), soit par décision (les héros choisissent à chaque tour quel overlord jouera en premier).

 

Mise en place : à définir

Note : Il faudra probablement prévoir de débuter la partie avec des jetons objectifs actifs et d'autres inactifs pour chaque overlord. Je pense positionner chaque overlord sur "sa" moitié de la carte, et mettre les héros en plein milieu (regroupé ou séparé, j'y ai pas encore réfléchi). Les jetons de chaque couleur seront bien évidement réparti un peu partout sur la carte afin de forcer les deux overlords à se rentrer dedans.

Modifié par YoshiRyu
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité