Aller au contenu

ligne oranges / ligne de vue


hidanx

Messages recommandés

salut,

 

désolé pour la question probablement stupide mais quelle est la différence entre les ligne  blanche et orange ? quand ont lis les règles ont e vois pas de différences mais au vu des map ont applique des ligne de vue reduite. je mexplique:

 

ligne orange bloque la ligne de vue a une case distance (c'est un recoin)

ligne blanche ne bloque pas la distance (donc potentiellement infini)

 

est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.

 

Une ligne orange signifie qu'il y a une ligne de vue entre les deux zones qu'elle sépare et uniquement entre ces deux zones.

Preuve supplémentaire : une zone "intérieure" entièrement entourée de lignes oranges ne possède pas de "point" qui permette de tirer un trait pour vérifier les autres lignes de vue, il est donc matériellement impossible de vérifier les lignes de vue d'une telle zone avec les autres zones, et c'est bien normal puisque c'est totalement inutile.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut !

 

Ce n'est pas exactement ça.
 

Je m'explique : les lignes oranges ne bloquent pas les lignes de vue. Elles se comportent exactement de la même manière que les lignes blanches, à une exception près, il y a TOUJOURS une ligne de vue entre les deux zones qu'une ligne orange sépare. Mais attention, elle n'en empêche aucune autre. Dans les manoir Wayne, par exemple, tu vas pouvoir tracer des lignes de vue qui passent par plusieurs lignes orange sans aucun soucis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oroshi Je n'avais pas regardé le plateau du manoir jusque là.

Je ne vois pas l'intérêt des lignes oranges dans ce cas. C'est exactement la même chose que les lignes blanches.

Votre exception, elle n'a pas lieu d'être dans la plupart des cas, et pour ceux qui restent, un point et une lettre auraient suffit.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@YoshiRyu Elle a complètement lieu d'être. Tu n'imagines même pas à quel point ça facilite la vie quand on détermine s'il y a des lignes de vue ou non. S'il y a une ligne orange : hop ! C'est ok. Et le gros avantage de cette ligne orange c'est qu'il n'y a plus besoin de mettre de centre de zone dans les bâtiment (notamment), ce qui éradique la possibilité d'avoir des lignes de vue qui viennent de plus loin. Car on n'en veut pas vers l'intérieur des bâtiments.

Donc le point est exclu dans ce genre de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oroshi Je pense que vous avez fait plus compliqué qu'il n'était nécessaire.

Comme je l'ai sous-entendu juste avant, je n'ai pour l'instant regardé que les cartes de la boite de base, dans lesquelles, sauf erreur de ma part, toutes les lignes oranges délimitent des intérieurs sans point. Du coup, mon interprétation était justement basé sur l'idée d'éliminer les questions sur les lignes de vue vers les intérieurs. Je viens de déplier le plateau du Manoir pour la toute première fois, et je ne vois pas pourquoi les zones plus ouvertes comme le hall n'utilisent pas simplement des lignes blanches...


Honnêtement, je pense qu'il aurait été plus simple d'utiliser des lignes blanches partout, de jouer avec l'absence/présence de point de repère, et de seulement couvrir le cas particulier des LdV directe entre deux zones adjacentes via des séparations spéciales (ce que je pensais les lignes oranges être jusque là... et ce qu'elles sont dans la pratique sur les cartes de la boite de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 10:09, Oroshi a dit :

Salut !

 

Ce n'est pas exactement ça.
 

Je m'explique : les lignes oranges ne bloquent pas les lignes de vue. Elles se comportent exactement de la même manière que les lignes blanches, à une exception près, il y a TOUJOURS une ligne de vue entre les deux zones qu'une ligne orange sépare. Mais attention, elle n'en empêche aucune autre. Dans les manoir Wayne, par exemple, tu vas pouvoir tracer des lignes de vue qui passent par plusieurs lignes orange sans aucun soucis.

 

Les lignes de vue sont tracées à partir des ronds présents dans les pièces pour moi. 

Si une case partage une ligne orange, alors cela signifie effectivement qu'il y a une ligne de vue entre les 2, sans avoir besoin de la tracer.
Si une pièce ne possède qu'une ligne orange, je crois comprendre que c'est pour éviter de mettre un rond dans celle-ci ?

Mais du coup, sans rond, comment tracer les lignes de vue pour les zones plus loin, qui ne la touche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manoir, aucune des lignes proposées n’est valide puisqu’elles coupent plusieurs lignes oranges et qu’il n’y a pas de point validant ces LoS ou offrant une ligne sans obstacle. 

 

Ceci dit, c’est de mémoire. Peut-être qu’il y a des points dont je ne me rappelle plus...

 

Édit : confirmé après examen de la carte. 

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Renan a dit :

Cest ce que je pensais mais cette phrase m'a mis le doute.

 

Tu peux "traverser des lignes oranges sans aucun soucis", mais il faut quand même un point dans chaque salle pour tracer la ligne de vue.

Pas de point = pas de ligne de vue (hormis pour les adjacences directes oranges).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité