Aller au contenu

Informations pratiques


Messages recommandés

Je propose qu'on regroupe ici toutes les informations pratiques sur le jeu qui nous permettront de créer nos scénarios sans avoir à aller vérifier un détail toute les 5 minutes dans la boite.

 

Je commence par les cubes d'énergie :

Le jeu nous en fourni un total de 46 (57 avec l'extension 5ème joueur) à répartir entre l'énergie des héros, celle du vilain, et les pistes de points de vie.

Voici la liste des héros regroupés par nombre de cubes utilisés :

- 8 cubes : Orphan.

- 9 cubes : Amanda Waller, Batman ZY, Catwoman ALW, Commissioner Gordon, Harvey Bullock, Oracle, Penguin, Poison Ivy, Renee Montoya, Riddler, Scarecrow.
- 10 cubes : Alfred, Batgirl, Batman TDKR, Batman Beyond, Batman JG, Batman of Japan, Batwoman, Batwing, Black Canary, Blue Bird, Bronze Tiger, Cpt Boomerang, Catwoman, Dark Ranger, Deadshot, Deathstroke, Duela Dent, Duke, El Diablo, Green Arrow, Harley Queen, Harley Quinn SS, Hawkfire, Huntress, Julia Pennyworth, Katana, Knight, Nightrunner, Nightwing, Raven Red, Red Hood, Red Robin, Rick Flag, Robin (DW), Robin (TD), Spoiler.
- 11 cubes : Azrael, Bane, Batman, Batman TS, Batman Y100, Batman Rebirth, Batman of Moscow, Black Manta, Bruce Wayne, Chief Man-of-Bats, Clayface, El Gaucho, Joker, Killer Croc, King Shark, Two-Face.
- 12 cubes : Batcow.

Couleurs : en noir les héros de la boite de base, en bleu les héros de l'extension Wayne Manor, en rouge les vilains de la pochette Un Mariage Arrangé, en vert les héros de la Batman Inc, en violet les personnages du Suicide Squad, en gris les personnages disponible de façon plus ou moins individuelle.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais top ça comme ça on va gagner du temps ;)

 

Voici le lien vers les fiches et tuiles de Héros/Vilains superbement faites par Irandhal (je mets les liens des topics car ça peut encore changer selon les relectures) :

 

Tuiles des Vilains

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2933-tuiles-des-vilains-avec-compétences/

 

Fiches des Héros

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2878-fiche-des-héros-avec-compétences/

 

Tuiles des Héros

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2948-tuiles-des-héros-avec-compétences/

 

Modifié par Reivilo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée que dans mon premier message :

 

Liste des alliés/sbires pouvant effectuer des actions de manipulation complexe :

DevGru, Gang of Robin elite or sbire, Heavy GCPD, SWAT with briefcase, SWAT with rifle

Assassins, Assassins with rifle, Harley Quinn's gang, Hazmat thugs, Joker's gang with handgun, Prisoners, Prof. Pyg's gang left, Red Hood's gang, Riddler's gang with baton, Thugs with firearm, Tweedledee & Tweedledum

Liste des alliés/sbires pouvant effectuer des actions de réflexion complexe :

Gang of Robin elite only, GCPD Officers with handun, Guards

Crazy Inmates, Joker's gang with hammer, Owls with katana, Penguin's gang, Prof. Pyg's gang right, Riddler's gang with handgun, Thugs with crowbar

 

Couleurs : en noir les alliés et sbires de la boite de base, en bleu les alliés de l'extension Versus, en rouge les sbires de l'extension Arkham Asylum , en gris les personnages disponible de façon plus ou moins individuelle.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une autre information utile pour les créateurs qui ont mélangé le contenu de leurs boites : La liste des équipements par boite.

- Boite de base : Baseball Bat, Baton x2, Bow, Brass Knuckles, Bulletproof Vest, C4 Block x2, Claws, Crossbow, Crowbar, Fire Axe, Flaming Sword, Gas Capsule, Gas Mask, Hacking Equipment, Information, Katana, Kryptonite Fragment, Lockpicking Equipment, Long Baton, Machine Pistol, Medikit x2, Minigun, Nunchaku, Police Badge, Revolver, Security Pass x3, Service Gun x3, Service Revolver, Short Baton, Shotgun, Sniper Rifle, Stun Grenade, Submachine Gun, Taser Handgun x2, Taser Rifle, Throwing Blades, Tonfa, Whip.

- Arkham Asylum : Boxing Glove Gun, Fireworks, Shark Repellent, Super Medikit, Wolf Trap x3.

- Wayne Manor : Blunderbuss, Cavalry Saber, Halberd, Handgun, Headset, Hunting Rifle, Portable Computer, Rocket Launcher, Rolling Pin, Tranquilizing Gun, Ultrasonic Emitter.

- pochette Un Mariage Arrangé : Boots, Dirk, Fear Gas, Multifunction Umbrella, Riddle Cane, Stick, The Judge, The Juror, The Reaper, The Smasher, Venom x4, Wireless Headset.

- Batman Inc. : Bolas, Incendiary Grenade, Jet Pack, Lolita Canary, Medicide Man's Bag, Raven Red's Bow, Stun Gun, Swiss Army Gauntlet, Taser, Tomahawk.

- Suicide Squad : Acid Gun, Assault Rifle, Carnivorous Seeds, Combat Boomerang, Electric Boomerang, Fighting Blade, Infantry Automatic Rifle, Laser Helmet, Long Sniper Rifle, Paralyzing Grenade, Scimitar, The Deathstroke, The Smasher (POW), Wrist Gun x2.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans le cadre de la création d'un scénario, vu que c'est du player pick, mais c'est faisable.

 

Liste des Bat-Gadgets par boite :

- Boite de base : Armband Computer, Batarang x2, Bat-Cape x2, Claw, Compact Master Key, Compact Gas Mask, Electric Bat-Gloves, Explosive Batarang x2, Explosive Gel, Freezing Grenade, Grappling Hook x3, Perforating Batarang x2, Portable Forensics Scanner, Smoke Pellets, Taser Gun, Tear Gas, Tranquilizer Dart x2.

- Wayne Manor : Bolas, Cable Tie Handcuffs, Guided Batarang x2, Telescopic Baton.

- Batman Inc. : Adrenaline Shot, Artificier Gel, Electric Batarang, Sharp Batarang, Taser.

- autre : Bat-Computer.

 

PS : Essayez de ne pas trop poster dans ce message pour discuter, le but est qu'on retrouve facilement les informations dont on a besoin, ce serait donc bien de ne pas les noyer dans des conversations et des discussions.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un autre truc qui peut servir (dans le même ordre d'idée): La liste des jetons par boite (hors jetons fonctionnels et jetons PV).

- Boite de base : 6 jetons 0/1 blancs, 6 jetons 0/1 oranges, 6 jetons 0/1 noirs, 6 jetons Renfort, 5 jetons PC, 5 jetons Bombe, 8 jetons Flamme, 8 jetons Givre, 8 jetons Gaz, 6 jetons Fumigènes, 6 jetons Paroi défoncée, 6 jetons Entrave, 6 cerceaux Entrave.

- Wayne Manor : 5 jetons Station de bat-robots, 5 jetons Tourelle de défense, 5 jetons Artefact du démon (Balance des éons, Encensoir des mille nuits, Masque de la sérénité, Sceptre de Belphégor, Serres de Garuda), 3 jetons Venin du Joker, 3 jetons Gaz phobique.

- Boite Versus : 3 jetons Ombre, 1 jeton Posture défensive, 1 jeton Freeze (En joue), 1 jeton Furtivité, 4 jetons Nuée de rats, 4 jetons Opération inhumaine, 4 jetons Venin du Joker, 4 jetons Gaz phobique.

- Batman Inc. :  2 jetons Écuyer, 2 jetons Étourdissement.

- Map pack : 4 jetons "?" succès, 4 jetons "?" échec.

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YoshiRyu a dit :

Un autre truc qui peut servir

Oh oui ça va nous servir avec @madcollector pour faire l'encyclopédie pour Batman (équivalent à https://the-overlord.com/Companion/Conan/#encyclopedia) qui référencera tuiles, fiches, token, figurines, etc... avec plein de critère de recherche  : dont l'origine de l'élément.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En boulet j'ai mélangé mes fiches de personnages.

Pour les héros, ça va. Mais pour les vilains, quelqu'un sait les répartir ?

Pour les figurines de la saison 1 (Joker, Harley, Bane, Two-Face, Penguin, Riddler...) ça vient des Narrows Chronicles ?

Killer Croc vient de la Suicide Squad ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, madcollector a dit :

En boulet j'ai mélangé mes fiches de personnages.

Pour les héros, ça va. Mais pour les vilains, quelqu'un sait les répartir ?

Pour les figurines de la saison 1 (Joker, Harley, Bane, Two-Face, Penguin, Riddler...) ça vient des Narrows Chronicles ?

Killer Croc vient de la Suicide Squad ? C'est bien ça ?

C'est listé dans le premier message via le code couleur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité