Aller au contenu

[Toulouse et environ ] partie Batman/Claustro/Conan


herkule82

Messages recommandés

Bonjour Amis Toulousain et de la région proche (moi)  ,

 

Habitant à quelques kilomètre de Montauban (82)  , je souhaite organiser au moins 1 fois par mois , une soirée avec comme Thématique du Batman et/ou du Claustrophobia (le nouveau) (boites que je possède) , découvrir Conan etc etc

le but est très simple , échanger , jouer entre passionnés , tout cela dans la bonne humeur , on mange ensemble , on boit un coup (avec modération !!)

 

Par la suite pourquoi pas faire un campagne , et pourquoi pas tester d'autres jeux (saga....) .

 

Concernant le lieu , c'est à déterminer , j'ai la possibilité de temps en temps d'avoir un accès le Vendredi soir via mon asso à une salle  mais c'est sur Montech (82700) à une grosse demi heure de Toulouse  , perso  je suis véhiculé , je peux récupérer du monde .

 

Concernant le jour plutôt le vendredi ou le samedi , la semaine je bosse , mes enfants , ma femme , mon chien , bref .....

 

voilà voilà

 

Arnaud

 

 

 

 

Modifié par herkule82
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je fais deja des sessions batman au local de mon asso un vendredi sur 2 (c'est a l'isle jourdain (32))  (ca te fait 1h de route 😢 )

 

Si ça avait été plus près, il aurait été plus simple de jouer, mais pour moi ça va être compliqué désolé (j'ai les meme contraintes femme/enfants/chats :D )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, drezounet a dit :

Salut ! je fais deja des sessions batman au local de mon asso un vendredi sur 2 (c'est a l'isle jourdain (32))  (ca te fait 1h de route 😢 )

 

Si ça avait été plus près, il aurait été plus simple de jouer, mais pour moi ça va être compliqué désolé (j'ai les meme contraintes femme/enfants/chats :D )

Merci de ta contribution .

 

Ca me pose pas vraiment de problème , j'ai de la famille a Toulouse donc venir  à L'isle Jourdain  de temps à autre pas de problème , à toi de voir si c'est possible

 

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis en ticket Toulouse et environ , je suis mobile .

 

Arnaud

Modifié par herkule82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, maintenant je suis en Angleterre, mais j'ai passé pas mal de temps a Lacourt St Pierre, cela aurait été avec plaisir ... et vu la logistique, autant dire que je ne descends plus tres souvent.

J'avais acheté Mombasa a la boutique de Montech une fois quand j'étais repassé, et j'avais organisé une anim autour de Arriala ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

Arf, maintenant je suis en Angleterre, mais j'ai passé pas mal de temps a Lacourt St Pierre, cela aurait été avec plaisir ... et vu la logistique, autant dire que je ne descends plus tres souvent.

J'avais acheté Mombasa a la boutique de Montech une fois quand j'étais repassé, et j'avais organisé une anim autour de Arriala ;) 

merci de ta réponse

fais signe si tu descends avec grand plaisir  , la boutique "Pose ton pion" est toujours là 👍 

 

Arnaud

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

On a organisé régulièrement des parties Conan l'année dernière sur Toulouse.

On va reprendre avec Batman, on te tient au courant.

mais mai&juin ne sont pas les mois les plus favorables...

Oui j'ai vu , belle activité l'année dernière.

 

A dispo au besoin

 

merci de ton retour

 

cdt

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 09:21, Arzok a dit :

On a organisé régulièrement des parties Conan l'année dernière sur Toulouse.

On va reprendre avec Batman, on te tient au courant.

mais mai&juin ne sont pas les mois les plus favorables...

 

J'en serais avec plaisir selon les disponibilités (je suis plus facilement Toulouse-Toulouse que "environs", mais je surveille ce coin du forum un peu plus attentivement pour ne pas trop manquer ce qui s'y passe comme ça a été le cas jusqu'ici !)

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les affaires reprennent !

Nous avons pu nous réunir pour une partie de Batman à 4 sur Panique à la cour.

 

Un début de partie en fanfare pour les héros :

Un acharnement sur mes porteurs de fusil à pompe les a rendu inopérant avant que je puisse les activer (mes goons préférés par leur puissance au contact : un dé noir relancable, la quasi assurance d'infliger 4 touches !

Une première bombe désamorcée, le serveur controlant la porte est rapidement craqué, et les fichiers compromettant sur l'ordinateur sont extraits par Robin.

Gros coup de blues en milieu de partie pour l'overlord (moi !). Peu de troupes restantes, et plus que deux bombes à protéger...

 

Mais c'est là qu'intervient Talon. 4 dés blanc relacables. Le maximum obtenu contre le méchant Robin (9 dégâts avec la compétence karaté). Puis c'est au tout de Batwoman de partir au tapis, de se relever, et de repartir au tapis...

Bon, c'est quand même pénible pour l'overlord, tous ces héros assommés qui se relèvent au tour d'après !

 

Arrivé au dernier tour, les héros doivent désamorcer juste une bombe. Je les ai englué (Nightwing, trop balèze ! et Batwoman, trop forte au désamorcage) près de la porte de renfort en faisant venir plein de renfort, et Talon a bien amoché Robin pendant qu'il récupérait des gemmes en prévision du dernier désamorcage.

 

Batman_aout2019.thumb.JPG.7ca1b4d7bd1c0dedf484672f7f13e224.JPG

 

Il ne reste que trois cube (de mémoire)  à Robin pour désamorcer. Les autres ont tout dépensé. Compte tenu de la gène, il a exactement une chance sur deux d'y arriver.

Arg, il y arrive, et c'est la fin pour l'overlord et pour la partie !

 

Une excellente partie, très tendue sur la fin, et gagné sur le fil du rasoir pour les héros !

Et je retiens Talon pour mes prochaines parties... Un sacré boss de méchant !

 

PS si d'autres sont intéressés par des parties sur Toulouse, laissez moi un message !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué comme ca :

Au tour n°0, l'OL neutralise un héro. Il se couche. Il ne peut plus utiliser ses compétences.

Au tour +1, il gagne 5 cubes en fatigue et se relève. Et peut utiliser ses compétences (relance gratuite pour Batwoman par exemple). Mais il est inactif CE tour.

Au tour +2, il peut être actif en récupérant 2 cubes, + ses 2 déplacements gratuits (soit l'équivalent de 4 cubes ! donc à peine moins intéressant que les 5 cubes en repos total)

C'est peu, mais vu la puissance de Nightwing, c'est assez pour neutraliser 3 à 4 sbires... Ou désamorcer une bombe avec un poil de chance !

D'où le fait qu'ils peuvent ne perdre qu'un seul tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Partie de septembre, un dimanche pour changer (mais après la sieste quand même !).

 

Nous avons joué (à 4) une "triste célébration".

 

Batman, Robin et Huntress sont à la manoeuvre.

Huntress est choisie car c'est la seule héroine à pouvoir tirer sur le groupe de méchants sur la passerelle...

 

Au premier tour, Huntress neutralise facilement plusieurs tireurs (dont les harley s gang), et les deux autres se mettent à l'abri et foncent vers l'ordinateur du coin dans la pièce rouge.

Ensuite, les héros progresse vers l'ordinateur du fond, mais assez lentement en nettoyant de nombreux sbires. Arrivé à mi partie, un seul ordinateir est désactivé, le stress monte coté héro. Robin en profite pour lancer un batarang perforant sur la pauvre Harley Quinn, Qui se prend 9 dégats (grâce à quelques relances...). Incapable de défendre autant;, elle meurt sur le champ, sans avoir été activée ! Sniff !!!

 

Les héros finissent par désactiver le deuxième ordinateur, ils font sauter le fond de la pièce pour pouvoir ressortir rapidement.

Un peu de repos avant le dernier rush... Robin réussi à désactiver le troisième, mais le Joker ayant été gardé précieusement en réserve, réactive à l'aide de la console le système.

Dernier tour, Robin est HS, batman doit encore avoir 2 gemmes, et Hiuntress 3.

Elle réussi à grimper sur la passerelle à l'aide de Batman, et dépense toutes ses gemmes. Elle réussi à désactiver l'ordinateur !!!

 

Victoire des héros, sur le dernier tour, Robin HS et plus aucune gemme disponible...

 

Un moment épique !

 

Photo du dernier tour :

Batman_sept2019.JPG

 

Mais la prochaine fois c'est promis, j'y arriverais (à gagner en tant qu'OL...).

 

Prochaine partir sur Toulouse en octobre.

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à m'sieur Arzok pour son accueil, et à mes deux comparses pour cette victoire arrachée où TOUT a compté jusqu'au dernier dé de la dernière action de la dernière gemme (notamment le casting serré des bat gadgets en début de partie : sans le gel explosif, le batarang boom-boom ou le +1 piratage au poignet l'issue eût été toute autre !)

 

Au plaisir d'une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant de voir ce que donnera le sondage d'octobre, petit Claustro avec Monsieur Arzok sur le deuxième scénario, qui se solde par une victoire démoniaque "juste juste", après une belle échappée à la fin tragique de la part de l'éclaireur et un épilogue malchanceux face au Fléau pour le duo Frère-brute. Merci encore!

20191001_163441.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie !

Mon éclaireur était parti à fond sur un long couloir, il a couru, couru, suivi de près par une horde de troglo.

Mais arrivé à une tuile de la fin, il s'est écroulé de fatigue et a succombé sous le nombre... Rah, un pas de plus et c'était bon !

Mais j'ai cru que son sacrifice ne serait pas vain, car il avait entrainé avec lui la meute.

Laissant ainsi un passage inexploré pour la brute et le Frère.

Mais la brute, trop leeeeeennnnte

Et le Frère, sa foi a vacillé sur les derniers jets de dé, une vision d’horreur injectée par le démon lui a fait prendre le mauvais coude, il s'est jeté sur le démon, qui a bien ri...

 

La prochaine fois, c'est sur, je gagnerais !!!

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Deux parties menées en parallèle cet après midi, avec 8 joueurs-euses !

 

Une partie où Raz Al ghul s'est invité au manoir Wayne, mais il a été assez mal recu, et Catwoman a fini par le mettre au tapis...

 

Une partie dans l'usine chimique, (mutation en chaine), ou M Bloom m'a offert ma première victoire en tant qu'overlord !!!

Il a brillamment tenu tête aux héros, en montant sur le couloir desservant les bureaux, et en bloquant le passage assez longtemps pour épuiser ceux ci. Sans compter son attaque au corps à corps à distance ! Redoutable...

 

Bref, un excellent mini "overlords'day in Toulouse" (Traduction : le jour du seigneur du pardessus qui perd...).

 

Nous sommes maintenant une petite dizaine de joueurs sur Toulouse, n'hésitez pas à nous rejoindre !

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arzok a dit :

Deux parties menées en parallèle cet après midi, avec 8 joueurs-euses !

 

Une partie où Raz Al ghul s'est invité au manoir Wayne, mais il a été assez mal recu, et Catwoman a fini par le mettre au tapis...

 

Une partie dans l'usine chimique, (mutation en chaine), ou M Bloom m'a offert ma première victoire en tant qu'overlord !!!

Il a brillamment tenu tête aux héros, en montant sur le couloir desservant les bureaux, et en bloquant le passage assez longtemps pour épuiser ceux ci. Sans compter son attaque au corps à corps à distance ! Redoutable...

 

Bref, un excellent mini "overlords'day in Toulouse" (Traduction : le jour du seigneur du pardessus qui perd...).

 

Nous sommes maintenant une petite dizaine de joueurs sur Toulouse, n'hésitez pas à nous rejoindre !

 

Merci Arzok , pour cette invitation !! ,

 

Super accueil , j'ai passé un excellent moment ..... ( à par ces maudits chauves souris , avec une défense surréaliste)

 

A refaire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 16/12/2019 à 08:57, herkule82 a dit :

Super accueil , j'ai passé un excellent moment ..... ( à par ces maudits chauves souris , avec une défense surréaliste)

 

C'était donc toi notre vil overlord ! 

A titre personnel, j'ai trouvé que les chauves-souris étaient très sympathiques : j'envisage d'en adopter quelques unes, elles sont plus efficaces qu'un chien de garde visiblement 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité