Aller au contenu

[Traduction] Mode Solo BGG par JK777


Deathkah

Messages recommandés

Pour pouvoir mettre à jour plus facilement le premier message, j’ai vu avec dem1980 pour recréé un message sur la traduction que j'ai faite du mode solo de JK777.

Lien original en anglais: https://boardgamegeek.com/filepage/179683/batman-gcc-solo-rules-cards

 

Du coup vous trouverez la traduction en français ici  https://drive.google.com/open?id=1JST4m-dsEzje7CCgZ9_aB9U5qA844Twt

/!\ Je n'ai pas encore testé l'impression /!\

 - Les règles sont traduites

 - Les cartes sont traduites

 - Les objectifs aussi

 - J'ai ajouté des dos aux cartes (Merci @Sturm)

 - Je ne sais pas si encore si je traduis le diagramme

 

J'ai aussi développé une application pour éviter d'imprimer le deck de carte: https://shakkah.gitlab.io/batman_solo_app/

Version Actuelle V1.3 (30/01/2020)

 - Toutes les cartes sont traduites.

 - Popup interactive sur les différentes actions pour guider les joueurs.

 - Mise à dispo des règles en téléchargement.

 - Ajout choix mission, pour mettre la priorité des objectifs dans les popups d'aide.

 - Traductions fr des objectifs.

 - Compte tour

 

Version future V2 (Pas encore dispo):

 - Possibilité de jouer en mode pas à pas

 

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas !

 

 

Modifié par Deathkah
Déploiement Version 1.3
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neophyte05 a dit :

C'est normal qu'il y ait 2 rectos pour un verso sur les cartes compétences ?

Je comprends pas les pages 5 et 6 sont des rectos et 5 et 7 des versos ?

 

Mon seul problème c'est que les recto et les verso sont pas dans le même sens mais je pense pas que ça pose problème lors de l'impression.

 

Edit 15h30: premier test d'impression peu concluant j’ai un décalage entre les marges des cartes et les marges des dos ...

Modifié par Deathkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sturm a dit :

En fait le PDF crée une marge auto :( le mieux c'est imp les recto et ensuite faire les verso ! 

Solution : 

Imp les pages Impair en mono page
Remet les dans le bon sens pour la seconde vague

Imp les pages pair en mono page 

Ce qui est bizarre c'est qu'il mette pas la même marge auto pour les deux pages, ou alors il comprends pas que c'est en recto / verso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frederic lepault a dit :

Au top cette application web pour jouer en solo. Merci beaucoup. Il manque plus qu'une application mobile et ça serait parfait.

Normalement, j'ai essayé de la rendre à peu près compatible avec des écrans de mobile,je ne pense pas avoir le temps de faire un vrai application mobile, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai créé un topic sur BGG pour signaler aux anglophones l'existence de mon app (et aussi chopper des feedbacks sur les formulations en anglais).

L'un d'entre eux m'a suggéré de travailler avec ceux qui bossent sur des modes solo. Naturellement, je lui ai dit que quelqu'un d'autre s'était déjà chargé de la variante solo de JK777, et je lui ai fourni un lien direct vers l'application web (et un autre vers ce sujet).

 

Aujourd'hui, JK777 est passé sur mon message et a posté un commentaire, du coup je le copie ici :

Citation

It's really flattering to see someone build on my solo work and the app is really good too. I would love Monolith to make this solo variant official.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 7 heures, Zurran a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour l'impression des cartes de ce mod ?

J'ai transformer le pdf en plusieurs JPEG et j'ai quand même des problèmes de dimensions à cause des marges automatique à l'impression, bref je galère.

 

Et bravo à la personne qui a créé ce mod 🙂

 

 

Si ça peux t'aider, je peux te filer le ppt duquel j’ai crée le pdf si tu veux essayer de mettre ne page différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien pour le récupérer : https://drive.google.com/open?id=1YSCCduqY1SlSM4uXFSEjhdkKShg-XysX

 

J'ai utilisé ce format parce que l'original était dans ce format, j'ai supposé que c'étais plus simple pour imprimer avec mais finalement c'est pas le cas ^_^

 

Bon courage et si tu arrive à une version imprimable, hésite pas à la partager !! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors, j'ai refait une partie. Ca pourrait etre sympa d'avoir un compte tour dans l'appli a chaque fois qu'on tire une carte. J'oublie souvent de mettre le curseur cartonné. Alors qu'avec le nomnbre de carte tirés, y a pas de doute possible.

 

Par contre, j'ai fait le scénario silence et pour le coup, c'était vraiment facile coté héro. Mais il ne faut jamais taper les méchants, juste passer a coté et aller désamorcer les trucs. Pas vraiment plaisant. J'aime bien cassé des tibias/coudes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, drezounet a dit :

Alors, j'ai refait une partie. Ca pourrait etre sympa d'avoir un compte tour dans l'appli a chaque fois qu'on tire une carte. J'oublie souvent de mettre le curseur cartonné. Alors qu'avec le nomnbre de carte tirés, y a pas de doute possible.

 

 

Ok je le note, je regarde si j’ai un moment pour le faire 😉

 

Et oui sur certains scénarios , surtout ceux avec pas mal d'objectifs, l’ai est un peu simple, de mon coté quand je trouve le choix des actions de la carte trop aberrant, je la suis pas et je fais ce qui m’embête le plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, dem1980 a dit :

Salut,

je ne sais pas si tu as vu, il y a eu des petites corrections dans une version 1.5

Et Fred a répondu à l'auteur du mode solo qu'il était en train de réfléchir à son propre mode solo pour Batman... à suivre !

Elles ont été intégrés quand il les a mis à jour 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité