Aller au contenu

[Traduction] Mode Solo BGG par JK777


Deathkah

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je viens de faire 2 parties : un accueil glacial puis Fléau bactériologique et ça tourne vraiment très bien !

 

Pour fléau bactériologique j'ai ajouté une règle pour forcer l'IA à davantage jouer le scénario.

En effet lors d'une partie précédente sur le même scénario, à chaque fois que je tirais une carte avec objectif c'était sur des persos qui ne pouvaient pas faire le test (faut dire que généralement y'a que 2 tuiles qui peuvent donc ça dilue la probabilité que l'ia active la bonne tuile avec la bonne action) .

Désormais dès que j'active une tuile je regarde d'abord si les figurines ont l'action correspondant à l'objectif du scénar (manipulation ou réflexion). Si c'est le cas la fig exécute cette action (comme si on avait tiré le symbole "objectif du vilain"). Si la fig ne peut pas (pas l'action correspondante sur sa tuile ou trop loin), on exécute la séquence d'action proposée par la carte IA

 

Sinon j'utilise un set légèrement différent mais basé sur le même mode solo.

https://boardgamegeek.com/filepage/191874/batman-gcc-solo-coop-jk777-graphic-overhaul

 

Le graphisme a été amélioré et y'a 4 cartes d'ajoutées avec des actions nouvelles : la défense et la barricade.

Ces actions sont plutôt bien trouvées :

- La barricade fait piocher au hasard un token avec un trait de terrain (givre, flamme, gaz toxique etc) qui est posé sur la case de la figurine (les figurines du vilain n'étant pas affectées). C'est cinématographique avec les vilains qui tentent de barrer la route aux héros.

- La défense fait poser un dé orange sur la tuile qui servira en défense la prochaine fois qu'un des persos de la tuile sera attaqué.

 

Je suis juste en train de voir si je vais pas intégrer ces 2 nouvelles actions à l'action mouvement ou si lors d'une activation la seule action a été finalement de se déplacer (en sorte de compensation).

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 5 parties de plus en 4 jours.

 

« Échappée suicide » ne fonctionne pas en l’état (à cause de la règle pacifique) par contre pour le reste ça tourne vraiment super bien.

 

Je viens d’enchaîner 2 défaites sur  « Infection mortelle ».

La 1ère une belle volée, la 2ème sur le fil. Sur sa dernière action, l’automa active Doctor Death qui via l’action barricade* balance du gaz phobique qui ajoute trop de menace pour réussir mon dernier jet. Si j’avais pris le masque à gaz comme bat gadget j’aurai peut être eu une chance.


*les actions défense et barricade sont les 2 nouvelles actions introduites par l’auteur de la version à laquelle je joue et que j’ai modifié pour qu’elles interviennent plus souvent (afin de rendre l’ia redoutable en évitant les activations où elle ne fait rien).

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité