Aller au contenu

Scénario clef en main : Ca va jeter un froid...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon premier scénario, qui est prévu comme scénario d'initiation, assez accessible pour les héros.

 

Freeze et Harley Quinn arriveront-ils a leurs fins ?

 

il y a un rapport de mission détaillé pour vous aider à bien voir comment ça fonctionne.

 

Scénario MAJ avec les premières remarques intégrées :)

 

Amusez vous bien !

 

 

 

 

 

 

 

Jeterunfroid.pdf

Modifié par Vilainlutin
Ajout de deux niveaux de difficultés optionnelles pour les héros, précisions sur les règles spéciales
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbt a dit :

Par contre, tu devrais changer le titre car un des scénarios officiels du livret de base s’appelle déjà comme ça...

 

C'est un scénario d'initiation, ajouterais-je même... il faudrait plutôt l'appeler Briser la glace :)

EDIT : C'est pas un scénario d'initiation, voir plus bas.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

  • je ne crois pas avoir vu quel camp commence
  • il pourrait être bien de préciser l’armure des jetons congélation si il faut leur infliger des blessures (même si c’est 0). Et est-ce qu’elles sont défendables, ces blessures ? Est-ce qu’il faut les infliger en une fois ou les compter ?
  • est-ce que les pions givre que peut mettre Freeze sur le plateau par sa compétence sont des pions congélation ? Est-ce qu’ils peuvent occasionner la perte des héros au tour 3 ? Ou plus simplement, ne faudrait-il pas utiliser d’autres jetons objectifs pour éviter la confusion même si c’est moins joli.
  • thématiquement, c’est étrange que Freeze soit perché sur la voiture, avec son canon, mais ne puisse pas s’en servir.
  • vu l’objectif 1, est-ce que Freeze ne fait pas un peu tapisserie dans le scénario avec un rush systématique des héros sur lui au tour 1 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques bien vues.

 

Ce sont les héros qui commencent, je devrais le préciser. 

 

Freeze peut se se servir du canon mais sans dé supplémentaire, il n a pas de sens interdit sur sa compétence à distance contrairement aux plantes carnivores par exemple.

 

oui pour les pions congélation j utilisais d autres jetons mais c est moins joli. Comme pour moi c était clair je n ai pas précisé que seuls ces pions congélation qui ont bien 0 d armure, comptent pour la condition du tour 3.

 

Freeze est là pour se faire dégommer même si dans une des parties test les héros l ont délaissé  pour faire les objectifs.

 

l idéal est de le jouer pour te faire une idée :)

Modifié par Vilainlutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vilainlutin a dit :

Freeze peut se se servir du canon mais sans dé supplémentaire, il n a pas de sens interdit sur sa compétence à distance contrairement aux plantes carnivores par exemple.

 

Tu devrais le préciser en règle spéciale alors car normalement les personnages contrôlés par les tuiles n’utilisent pas les objets.

Enfin, pas que pour Freeze du coup, car peut-être les goons peuvent l’utiliser aussi ?

 

En tout cas, je te ferai un retour de partie si j’ai l’occasion de réunir 3 autres joueurs et que le pitch les tente.

 

ah et puis vivement qu’on ait l’éditeur de scénarios pour pouvoir faire des mises en pages faciles à lire, surtout pour le placement des figs. Mais tes photos aident bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j espère que le scénario sera amusant pour vous.

 

pour le placement : je te conseille de te fier aux cases numérotées de la mise en place, c est vraiment plus simple :)

il y a 59 minutes, jbt a dit :

 

En tout cas, je te ferai un retour de partie si j’ai l’occasion de réunir 3 autres joueurs et que le pitch les tente.

 

 

J'ai MAJ le scénario avec tes remarques, n'hésite pas a utiliser cette dernière version ;)

Hello,

 

je l'ai joué deux fois avec des joueurs débutants, bon l'overlord a gagné mais je pense que c'est un bon scénar d'initiation pour les héros  : jouable pour des débutants et plutôt facile pour des expérimentés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la condition de "non-défaite" intermédiaire au tour 3.

Sinon je ne sais pas si c'est très pertinent mais on pourrait imaginer qu'une fois la voiture dégelée, un policier en sort au tours suivant et serait joué comme dans "au coeur de la spyral", c'est à dire joué gratuitement mais devant rester immobile avant le tour des héros. Cela n'apporte pas grand chose mais renforce l'ambiance je trouve en donnant corps aux flics que les héros sauvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nabulio a dit :

J'aime beaucoup la condition de "non-défaite" intermédiaire au tour 3.

Sinon je ne sais pas si c'est très pertinent mais on pourrait imaginer qu'une fois la voiture dégelée, un policier en sort au tours suivant et serait joué comme dans "au coeur de la spyral", c'est à dire joué gratuitement mais devant rester immobile avant le tour des héros. Cela n'apporte pas grand chose mais renforce l'ambiance je trouve en donnant corps aux flics que les héros sauvent.

Merci :).

J'y ai pensé mais je n'ai pas encore peint ces figurines alors j'ai mis de coté. Cependant c'est une très bonne remarque que les joueurs ont fait spontanément ;)

Après le scenario est assez facile pour les héros expérimentés (3 ou 4 parties dans les pattes) et grâce a toi j'ai eu l'idée d'ajouter des niveaux de difficulté :)

Modifié par Vilainlutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité