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"S.O.S DÉRATISATION"


yaoull

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Initiation enfants 

Gestion simplifiée donnant un jeu nerveux : l'Humain n'a qu'un combattant à gérer et l'Overlord se concentre sur une logique naturelle des issues.     Durée moyenne : 30 minutes


 

S.O.S DÉRATISATION : 


HISTOIRE :

 

« La gardienne s'extirpe avec difficulté d'un tunnel bien étroit ; "haa te voilà" dit-elle en se secouant la poussière et en se rajustant la tenue avec conscience professionnelle. Des semaines qu'elle cherche le terrier des nuisibles pour lequel les villageois ont fait appel à ses services. Un nid récent, très éloigné dans les terres d'occidents et qui ne doit pas être bien gros. La dératisation c'est sa passion, on aurait du l'appeler La taupe, aussi elle ne cache pas sa joie d'avoir enfin trouvé le boyau principal d'où s'échappent parfois les monstres qui semèrent la panique auprès des honnêtes gens. Ils comptent sur vous, héros, ne les décevez pas. » 

 

Objectifs :                   :Carteinstinct: : Trouver les 2 tuiles nids et les détruire.                    :De: : Tuer l'humain fouineur.        


MISE EN PLACE : 

 

Révélation

Setup du départ : « 1 impasse cache + 1 ligne trou » , 1 combattant sur le trou.

Figurines :  La gardienne + Trogs & Tr@gs 
A - Pioche nids : « Tuile 28, Tuile 29 »
B - Pioche 7 cartes instinct : « 1 seul contre tous, 1 foncez!, 1 courrez!, 1 accès de rage, 1 chargez!, 1 énergie du désespoir, 1 intuition »  
C - Pioche 6 cartes destin : « 2 trog coriace, 2 vapeur toxique, 2 terreur »  
D - Pioche équipements : « 1 médaillon de rage, 1 bouclier »  (en main : « 1 sceptre de commandement ») 
Planche destinée : Censurée à moitié, tuile coriace, grosses gemmes seulement (0 au départ) 
Compte-kill : tuile à l'envers -- utilisez la pioche nids -- détrompeurs #7.
clostro.thumb.JPG.38f69ca549fd6c99d0912ca41396bef5.JPG

 
RÈGLES SPÉCIALES : 


SIMPLIFICATIONS :

 

Cartes instinct : La main du JH est illimitée.:Carteinstinct:

Collectionneur avide : Tous les 7 trog tués au combat, l'humain reçoit 1 carte instinct et recouvre 1 blessure.


:De:Planche destinée :  Le JI ne possède que 4 dés et il ne peut pas utiliser les sorts « destinée funeste, charge intrépide, charge sournoise » (censurez le côté droit).

Trogs : Le JI ne peut pas invoquer plus d'1 trog à la fois par issue non-explorée d'une tuile. Les trog coûte 3 PM au lieu 1.

VARIANTE DES TUILES : 

 

:Troglodyte:  Version Noob : 

Révélation
  • Bleu-bite et son couteau : Ignorez la pioche équipement et défaussez l'équipement. 
  • Matinée difficile : Les troglotydes normaux coûtent le double (2 grosses gemmes pour 1)
  • Ignorez TOUS les effets de tuiles puis appliquez ceux-ci :

- 1021px-France_road_sign_C13a.svg.png  Tuiles impasses « Lorsque vous tirez cette tuile ; défaussez-la puis remplacez-la par 1 tuile de la pioche nids 🥚. »


-  🥚   Tuile nid : « Posez 3 pions :Sceaudeprotection: : en phase de menace le JI peut invoquer 1 trog par pion sur la tuile sans restriction sinon la saturation.
          L'humain peut attaquer ce groupe de pions
(Défense 3, un résultat crâne obtient 2 touches). Lorsque la tuile n'a plus de pions ; l'effet est désactivé. »


:Troudanslesol:  Tuile trou : « Les tuiles trou communiquent entre elles (comme adjacentes) pour les trogs. De plus le trou compte comme "1 issue non-explorée" »


:Demon:  Version Aventurier : 

Révélation
  • Le bon outil fait le bon ouvrier : Le combattant humain peut changer d'équipement mais pas les cumuler (piocher 1 puis défausser 1).
  • Pause casse-croûte : Quand elle est épuisée, l'humaine peut toujours cibler et attaquer les troglodytes, en utilisant le score d':Combat: de sa ligne.
  • Modifiez les effets de tuiles ainsi :

-   :Alarme:   Tuile alarme : ajoutez l'effet « Puis le JI pioche 1 carte destin. »


-   1021px-France_road_sign_C13a.svg.png   Tuiles impasses « Quand vous tirez cette tuile ; défaussez-la puis remplacez-la par 1 tuile de la pioche nids 🥚. »
                                              (Si l'impasse est une cache :Cache: le JH pioche 1 carte équipement et l'équipe. Si l'impasse est le tombeau⚰️ le JH pioche 1 carte instinct). 


-   42198791-indonesia-carretera-se%C3%B1al-de-advertencia-4-forma-intersecci%C3%B3n-por-delante.jpg   Carrefour oeuf/pierre (47,48) : « Même effet que  1021px-France_road_sign_C13a.svg.png tuiles impasses (=🥚). Puis le JI pioche 1 carte destin. »


-   🥚    Tuile nid : « Posez 3 pions :Sceaudeprotection: : en phase de menace le JI peut invoquer 1 trog par pion sur la tuile sans restriction sinon la saturation.
             L'humain peut attaquer ce groupe de pions
(Défense 3, un résultat crâne obtient 2 touches). Lorsque la tuile n'a plus de pions ; l'effet est désactivé. »


-   :Troudanslesol:   Tuile trou : « Les tuiles trou communiquent entre elles (comme adjacentes) pour les trogs. De plus le trou compte comme "1 issue non-explorée" »


-   :Puitdemoniaque:   Tuile puit : « Cette tuile combine les effets tuile trou :Troudanslesol: et tuile alarme :Alarme:. »


-   :Cache:   Tuile cache : « Quand il entre sur la tuile pour la première fois, JH pioche 1 carte équipement et peut s'en équiper aussitôt. »


-   :Consacre:   Tuile sanctuaire : ajoutez l'effet « action : implorer la Miséricorde ; vous soignez 1 ligne. (répétable) »


- 5😤   Tuiles de "saturation 5" : Jokers !! « Défaussez la tuile et équilibrez⚖️ avant de poser la prochaine : 

                 ⚖️:Factionhumaine: - si l'humain a au moins 3 blessures ; il est soigné de 3 blessures.
                 
⚖️:Factioninfernale: - si l'overlord a perdu au moins 1 nid ; il effectue immédiatement une prescience sur les 6 prochaines tuiles »


-   🦕   Tuiles T-rex : « Posez 1 trog coriace sur la tuile au moment où elle est posée. »


-   🦑   Tuile tentacules : « Tout combattant qui subit 1 touche en combat sur cette tuile, défausse son équipement. Dans le cas d’un trog ; retirez 2 figurines au lieu d’1. » 


-   🌫️   Tuile brume : ajoutez l'effet « Les combattants sur la tuile sont insaisissables :CInsaisissable: » 


🍄 Tuile champi : inchangée.
-  💧  Tuile inondation : inchangée.
🤕 Tuile piège : inchangée.
💉 Tuile fontaine : inchangée. 
 


 


   


 


 

Modifié par yaoull
Refonte complète de la mission
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  • 2 semaines après...

J'ai refais complètement la mission, dans un esprit d'initiation désormais (j'ai abandonné l'idée du tutoriel : le jeu étant en édition limité tous les joueurs connaissent déjà les règles).

Il y a deux modes:
:Troglodyte: normal : Minimaliste pour faire découvrir les camps.
-
:Demon: fun : Quelques ralentissement pour apprendre les variantes de tuiles mais c'est l'expérience que je recommande.

J'apprécierai avoir vos retours, j'ai déjà fait plusieurs parties et je suis plutôt satisfait pour l'instant.


DURÉE MAX d'une partie: 30 minutes.

Modifié par yaoull
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