Aller au contenu

Mon Claustro, faut bien!


timbur

Messages recommandés

..bah oui faut bien les peindre, ces petits bonhommes.

 Comme beaucoup, j'ouvre une petite galerie Claustro afin de partager et recueillir idées et avis, et surtout motiver à ne pas lacher l'affaire, même si je sais de toute façon que cela va prendre du temps (peintre pas rapide et sessions pas aussi fréquentes que je le voudrais). Cela dit, peindre principalement des figs uniques devrait aider à maintenir l'enthousiasme !

Du coup j'ai commencé par le plus répétitif, les troglodytes évidemment. 

Voici le résultat de l'étape agréable, la fig "test" avant d'attaquer le travail à la chaine.😅

20190514_155548.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 13 minutes, Roolz a dit :

Le coup de la canicule c’est une pauvre excuse. Faut juste diluer plus. Allez maintenant au boulot !

C'est marrant comment j'ai pensé la même chose. En plus, ça sèche plus vite, donc il y a moyen d'aligner plus de figs à l'heure. ça pourrait être fini pour fin de semaine...

 

et moi ?..

Ben j'attends de la peinture... (Les pots vont bouillir dans la BAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helyss a dit :

C'est marrant comment j'ai pensé la même chose. En plus, ça sèche plus vite, donc il y a moyen d'aligner plus de figs à l'heure. ça pourrait être fini pour fin de semaine...

 

 

L'idéal par fortes chaleurs est de laisser les volets de son bureau/pièce-à-peinture fermés en permanence, pour garder une température tolérable.

Sinon effectivement sa sèche plus vite :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option de préparer les couches de bases.

Vu que je suis en palette humide, je ne me rends pas bien compte.

 

@Roolz, et aux autres qui passent dans le coin.

D'ailleurs, question palette. Je pense prendre une Red Grass. Est-ce que la format A4 est utile ? trop grande ?

ou à l'inverse, l'autre trop petite ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la petite Redgrass, elle me va bien. Quand je travaille avec bcp de couleurs, des fois elle est un peu "encombrée", mais je m'en sors (faut pas mettre 15 litres de peinture par couleur, c'est tout).

Après chacun voit midi à sa porte. Je dirais que ça dépend un peu du budget, beaucoup de la surface disponible sur table, et modérément des habitudes (si on est habitué à bosser avec une palette -sèche ou humide- d'une certaine surface, c'est un peu plus compliqué de partir sur du plus petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au fond d'assiette  +/- 15x15, je dirais. et j'ai tendance à surcharger car je change peu les films. des micro crottes de peinture généralement mais sur des séries ou des aplats, ça s'étale vite. Après, la place j'en fait (un peu) puisque c'est du nomade sur un comptoir de cuisine généralement.

 

d'où la question pour la grande palette.

Je me demandais par exemple si une moitié de palette n'était pas régulièrement gaspillée car pas utilisée, etc.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le 15x15, je trouve ça vraiment trop petit. pratique, mais petit.

 

Ah ben tiens, une question con. Est-ce que le papier perce aussi facilement que le sulfurisé ? (ça dépend des marques, aussi)

C'est un des principaux motifs pour changer de feuille... ou parce que j'ai bossé des pigments et attaqué autre chose.

 

< Introspection > Je cherche tous les motifs pour ne pas acheter une grande, mais c'est ce vers quoi je tend...

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance directe de la SPA (Société de Production de l'Abîme), un charmant compagnon qui saura couvrir les occidentaux de son affection.

 

 

20190701_115711.jpg

20190701_115646.jpg

Son petit copain de promo devrait suivre d'ici peu.

 

PS : c'est l'occasion -et la saison- de rappeler que ceux qui abandonnent leurs animaux pour partir en vacances méritent vraiment l'enfer, sans tromblon et à grands coups de pieds au c*l.

Modifié par timbur
  • J'aime 6
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime assez, je voulais un truc qui apporte un peu de contraste, quitte à briser un peu le schéma de couleurs pour une créature qui n'est pas supposée être naturelle.

Ca aurait pu être mieux fait cependant 🤔,mais vues les circonstances dans lesquelles la fig a été peinte 😅ça ira bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité