Aller au contenu

Cartes LdV dynamiques / Cartes LdV statique


Roolz

Messages recommandés

Post créé suivant suggestion de @MadTotoro pour lister les différences entre les maps dynamiques là : https://the-overlord.com/index.php?/conan/lignes-de-vues/ligne-de-vue-village/

 

et les maps statiques là : https://the-overlord.com/index.php?/files/file/49-plateaux-avec-ldv-et-surplombs/

 

Les fils de discussion de chaque map sont là : https://the-overlord.com/index.php?/forum/16-cartes-plateaux/

 

L’idée est que la communauté donne son avis, et surtout que le staff de Monolith corrige les erreurs et tranchent les cas litigieux merdiques.

On avait déjà fait une passe Pamplerousse et moi il y a qq années, mais pas forcément sur tout. Et aussi, nobody’s perfect.

 

Quand ce sera un peu décanté je ferai une MàJ des maps statiques.

 

Note importante : Sur certaines maps, il y a des différences notables entre les fichiers disponibles (oui, même ceux issus de chez Monolith que j’ai en ma possession…) et la version réelle imprimée (les points de zones ne sont pas exactement au même endroit…). Donc il ne suffit pas de tracer des traits sous photoshop, il faut vérifier sur les maps physiques (c’est chiant,  mais c’est comme ça…).

 

Core box

Village picte / Map dynamique versus Map statique "village LOS07":

RAS 100% pareil

 

Taverne / Map dynamique versus Map statique "tavern LOS04":

Erreurs sur Map statique :

20-32 OK

 

Forteresse / Map dynamique versus Map statique "fortressruined LOS06":

Erreurs sur Map statique :

1-19 OK

Erreurs sur Map dynamique :

5-20 NOK (car passe par 14 qui est déjà en élévation)

4-12 / 4-29 OK

Litigieux (à trancher par Monolith):

16-26 ?? OK pour moi. Passe limite, la LoS traverse la brume à l'entrée de la tour, mais en regardant attentivement on voit le trait blanc de limite de zone en-dessous. Et vu que 16-27 est OK, 16-26 doit être OK aussi, par souci de cohérence (sinon tout mettre NOK).

21-26 ?? OK pour moi. Idem ci-dessus.

 

Bateaux / Map dynamique versus Map statique "boats LOS05":

Erreurs sur Map dynamique :

6-9 / 6-36 / 6-40 OK

Litigieux (à trancher par Monolith):

22-25 et 22-26 ??. Est-ce que le machin rectangulaire en bois est plus haut que l'eau, donc il ne bloque pas les LoS mer-mer, ou au niveau de la mer donc il bloque les LoS mer-mer ? OK sur map statique, NOK sur map dynamique.

6-19 ?? Ultra juste, ça tangente le mât. NOK sur map dynamique.

8-11 ?? Idem ci-dessus. OK sur map dynamique.

14-41 ?? Idem ci-dessus. OK sur map dynamique.

Il faudrait que la 6-19, 8-11 et 14-41 soient pareil, vu que les trois tangentent quasi-pareil.

 

SG

Marais / Map dynamique versus Map statique "swamp LOS03":

Erreurs sur Map dynamique :

22-36 OK

23-30 OK

23-36 OK (le truc rond fait visiblement partie du ponton, pas du mur)

24-37 OK (idem ci-dessus)

28-50 OK

29-49 OK

30-49 OK

30-47 NOK

Litigieux (à trancher par Monolith):

1-43 ?? NOK sur map dynamique.

1-48 / 1-49 ??

12-43 ??  OK sur map dynamique. Ca devrait être pareil que 1-43, ces 3 points sont alignés sur la map réelle.

12-41 / 12-49 ??

17-24 ??

26-35 / 26- 42 ??

 

Citadelle / Map dynamique versus Map statique "citadel LOS02":

Erreur sur Map dynamique :

20-23 OK (ou si 20-23 reste NOK il faut mettre 7-10 et 27-29 NOK aussi, sinon c'est incohérent)

 

Stygia

Tunnels / Map dynamique versus Map statique "stygia tunnels LOS02":

Erreurs sur Map statique:

1-23 OK

13-39 OK

Erreurs sur Map dynamique :

51-36 OK

51-37 OK

51-38 OK

Litigieux (à trancher par Monolith):

Question de fond : En fait, est-ce que ça sert à qqchose de mettre des LoS sachant que la règle « Obscurité » annule toutes les LoS de cette map ?

 

Port / Map dynamique versus Map statique "stygia port LOS01":

Erreurs sur Map statique:

18-24 OK

22-27 NOK

Erreurs sur Map dynamique :

4-20 OK

11-16 OK

12-16 / 12-18 OK cf règle de Map pour les toits

13-18 OK

16-17 / 16-18 OK

21-22 / 21-23 / 21-27 / 21-29 OK

22-23 OK

23-24 / 23-29 OK

23-31 / 23-33 OK

Et aussi, toutes les LoS entre 28 et 36 sont OK.

Litigieux (à trancher par Monolith):

34-35 ?? ca tangente la limite de zone

 

Khitai

Souk / Map dynamique versus Map statique "khitai market LOS01":

Erreurs sur Map statique:

1-33 OK

3-10 NOK

3-22 / 3-31 OK

8-33 OK

9-33 OK

9-16 OK

10-21 / 10-22 / 10-30 OK

22-33 OK

25-27 OK

37-36 OK

Erreurs sur Map dynamique :

6-11 OK

29-35 NOK

 

Tour 1 / Map dynamique versus Map statique "khitai tower 1-2 LOS03":

Erreurs sur Map statique:

10-14 OK

Erreurs sur Map dynamique:

8-17 OK (il y a 2 points de zone, dans la zone autour de la cabane)

Aussi, sur la tour, il y a les LoS à sens unique qui partent des fenêtres des étages vers les zones en contrebas, mais je ne sais pas si on peut les matérialiser sur la map interactive.

 

Tour 2 / Map dynamique versus Map statique "khitai tower 2-2 LOS03":

Erreurs sur Map dynamique:

5-10 NOK

Litigieux (à trancher par Monolith):

6-10 ?? Ca semble OK, limite.

6-8 ?? Ca tangente le mur encore plus. Idéalement il faudrait que 6-10 et 6-8 soient pareil (soit OK, soit NOK). Le point 6 est un peu excentré et fout le bronx.

 

Nordheim

Tertre / Map dynamique versus Map statique "Mound LOS01"

Litigieux (à trancher par Monolith):

Toutes les lignes qui passent par les zones de la colline centrale...

Touts les zones de la colline centrale bloquent-elles les LoS ?
Les règles de map (« en pente douce ») précisent que seules la zone du sommet et les 3 tertres donnent un bonus de surplomb. Si on considère qu’un bonus de surplomb correspond à une zone en élévation, et qu’une zone en élévation bloque les LoS, ça implique que seules la zone du sommet et les 3 tertres bloquent les LoS. Si toutes les zones de la colline bloquent les LoS mais que seule celle du sommet donne un bonus, il faut errater la règle de map pour préciser ça.

 

Forêt / Map dynamique versus Map statique "Forest LOS01"

Erreurs sur Map dynamique:

A cause des règles de map « Forêt impénétrable » et « Eperon rocheux », toutes les LoS qui traversent une des 3 zones de forêt en venant de l’extérieur sont NOK (y’en pas mal), et toutes les LoS qui traversent un des 2 éperons au nord-ouest sont NOK (y’en pas mal aussi).

 

 

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 12/05/2019 à 19:00, Roolz a dit :

Taverne / Map dynamique versus Map statique "tavern LOS05":

RAS 100% pareil

Le fichier statique de la taverne existe en v5 ? je ne vois que la v4... peut être pour ajouter un numéro à la case qui en est dépourvue ?

 

Le 12/05/2019 à 19:00, Roolz a dit :

Bateaux / Map dynamique versus Map statique "boats LOS05":

Erreurs sur Map dynamique :

6-9 / 6-36 OK

Il manque la 6-40 sur la carte dynamique, non ?

 

Le 12/05/2019 à 19:00, Roolz a dit :

Marais / Map dynamique versus Map statique "swamp LOS03":

J'ai pris mon double décimètre favori, et je vois une ligne de vue entre 28 et 50... j'ai rêvé ?

 

Le 12/05/2019 à 19:00, Roolz a dit :

Citadelle / Map dynamique versus Map statique "citadel LOS02":

Erreur sur Map dynamique :

20-23 OK (ou si 20-23 reste NOK il faut mettre 7-10 et 27-29 NOK aussi, sinon c'est incohérent)

Pour moi il y a tout à fait une ligne de vue entre 20 et 23. Par contre, le fond de carte est mauvais sur la map dynamique: le point 20 n'est pas au bon endroit... ce qui a induit l'erreur selon moi

 

Le 12/05/2019 à 19:00, Roolz a dit :

Port / Map dynamique versus Map statique "stygia port LOS01":

1-23 OK

la case 1 me semble être à l'intérieur d'une maison... du coup pas de ligne de vue depuis 23... si ?

Et d'autre part, il manque sur la map statique, une ligne entre 18 et 24, non ?

 

Le 12/05/2019 à 19:00, Roolz a dit :

Nordheim

Tertre / Map dynamique versus Map statique "Mound LOS01"

Pour moi, les trois tertres et la colline centrale donnent un bonus d'élévation et seule le haut de la colline centrale bloque les lignes de vue (comme fait sur la carte statique)

 

Merci à @Pamplerousse et @Roolz pour votre boulot :) 

 

PS: merci à @SentMa, tu viens de m'éviter une ouverture de veine :| car j'avais fermé l'onglet sans envoyer mon message... mais au retour sur la page, il était là... ouf :D 

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taverne:

Le fichier statique de la taverne existe en v5 ? je ne vois que la v4... peut être pour ajouter un numéro à la case qui en est dépourvue ?

Je me suis peut-être merdé en tapant (ou alors j'ai une V5 non-publiée). Faut que je vérifie...

[Edit] :  j'ai bien une V5 non-publiée, il y a la LoS 20-32 en plus (je pense que je ne l'ai pas publiée car c'est un LoS assez "évidente")

 

Bateaux:

Il manque la 6-40 sur la carte dynamique, non ?

Exact.

 

Marais:

J'ai pris mon double décimètre favori, et je vois une ligne de vue entre 28 et 50... j'ai rêvé ?

Pas forcément. J'ai pu me gourer. Faudrait que je re-re-re-vérifie sur la map réelle.

[Edit] :  Oui 28-50 ça a bien l'air de passer.

 

Citadelle:

Pour moi il y a tout à fait une ligne de vue entre 20 et 23. Par contre, le fond de carte est mauvais sur la map dynamique: le point 20 n'est pas au bon endroit... ce qui a induit l'erreur selon moi.

On est d'accord. Concernant le pourquoi, comme tu l'as remarqué, cf. ma "note importante" disant qu'il y a plusieurs fichiers numériques qui ont des points de zone placés différemment des maps réelles imprimées (de mémoire, la Citadelle et la Forteresse en ruine sont concernés, peut-être d'autres).

 

Port

la case 1 me semble être à l'intérieur d'une maison... du coup pas de ligne de vue depuis 23... si ?

Et d'autre part, il manque sur la map statique, une ligne entre 18 et 24, non ?

Oui 1-23 est triplement NOK (dans une maison + traverse un mur + traverse plusieurs zones d'élévation 1). Je sais pas pourquoi j'ai noté ça. L'alcool sûrement.

Oui 18-24 doit être OK, y'a pas de raison, c'est des zones adjacentes directement en élévation/contrebas.

 

Tertre

Pour moi, les trois tertres et la colline centrale donnent un bonus d'élévation et seule le haut de la colline centrale bloque les lignes de vue (comme fait sur la carte statique).

Encore un truc à trancher par Monolith.

Ma logique à moi Si les 3 tertres et le sommet de la colline donnent un bonus d'élévation, ces 4 zones doivent bloquer les LoS (mais concrètement, seules les zones "Tertre Nord-Est" et "Sommet de la colline" sont en capacité de bloquer des LoS, les 2 autres tertres sont dans des coins et aucune ligne ne les traverse).

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

 

Je commence par un merci pour tous les contributeurs, @Roolz, @Pamplerousse, @cochon qui, via ces maps dynamiques ou statiques, apportent beaucoup au jeu et à sa fluidité.

Juste une remarque d'un mec pleins de doutes...  

 

Citation

je pense que je ne l'ai pas publiée car c'est un LoS assez "évidente"

 

A mon niveau, si une solution doit aider à savoir si une ligne existe ou pas.. elle doit répondre OUI ou NON.. même pour les lignes évidentes à identifier.

Mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Renand
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité