Aller au contenu

[KS terminé] Fief + Bustes


Roolz

Messages recommandés

Un KS de bustes de seigneurs pour Fief (finit dans 10 jours environ).

les buste/figouzes c'est à peu près le seul truc de bling-bling qui "manquait" lors du précédent KS de 2015.

Donc là ils proposent une 20aine de bustes (en déjà peint ou pas).

 

Mais surtout ils font un quasi-reprint du KS précédent : jeu + extensions + bling-bling (bâtiments 3D et pognon en métal).

Je dis quasi-reprint because c'est Fief France et pas Fief tout court, en gros la map est différente.

C'est intéressant pour ceux qui  sont passés à côté du précédent KS ou du jeu en boutique (il est épuisé je crois).

Bref tout ça c'est expliqué sur la page du KS.

 

Pour ceux qui connaissent pas Fief, c'est un très bon jeu. Pas hyper casual néanmoins. Mais nettement plus facile à transporter qu'un Conan :).

 

 

 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Helyss a dit :

On parle bien du fief d'antant avec les petits moulins, etc ?..

C'est pas la bonne paye, mais ça reste très abordable, dans mon souvenir. non ?

 

Oui. Enfin c'est genre la V3 du Fief d'antan. Donc plus moderne, mais le fond reste le même.

C'est carrément abordable.

Mais il y a quand même plein de règles (simples, mais plein), et les parties sont assez longues (je dirais au moins 45 minutes par joueur, voire 1h).

Il y a 20 ou 30 ans, pas de souci.

Mais aujourd'hui un truc qui prend plus de 2 plombes avec 36 sections de règles, tu sors pas ça en mode improvisé avec n'importe qui.

Le "poids" BGG est de 3.8/5, ce qui témoigne d'un jeu moyen-lourd. Je trouve ça assez juste.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes jeux préférés. Y a tout la dedans. Strategie, tactique, politique, "jeu de rôle", ressources...

Perso j'ai beau avoir déjà la totale du KS précédent j'ai pris un pledge comolet, j'aurai une boite de base à revendre mais ca revient moins cher au final.

Seule inconnue, la qualité du prépeint des bustes, comme je ne suis pas peintre pour un sous...

Autre question : que vais je faire des figurines que j'avais trouvées et faites peindre? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais juste prendre les bustes (non-peints). Peut-être 1 ou 2 petits add-ons (kit d'upgrade), c'est tout. Pas la map France ni le tapis géant.

 

Le 19/05/2019 à 09:49, JabbaTheHatt a dit :

Seule inconnue, la qualité du prépeint des bustes, comme je ne suis pas peintre pour un sous...

 

 

Ah ça, c'est toujours la grosse inconnue du pré-peint...

Je te conseillerais de ne pas placer tes espérances trop haut pour limiter les risques d'être déçu. Au mieux, ça peut être très correct ; au pire, ce sera un peu pourri mais toujours mieux que du plastique nu. De toutes façons, tu risques pas grand'chose vu le surcoût du pré-peint (de mémoire c'est 10 balles de plus pour les 20 bustes, autant dire rien).

 

 

Le 19/05/2019 à 09:49, JabbaTheHatt a dit :

Autre question : que vais je faire des figurines que j'avais trouvées et faites peindre? :)

 

 

Les revendre à qqun ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Photo des échantillons de prod pré peints dans la dernière update.

Les commentaires sont splendides. Comme à chaque fois qu’il y a du pré peint :)

Genre a 1€ la peinture ils s’attendaient a quoi. 

Et y’en toujours un qui s’etonne Because Il croiyait que c’est un robot qui peint... un classique. 

 

Cf mon post ci dessus y’a 1 an. 

 

Résumé : bah c’est peint en aplats. Normal pour 1€. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roolz a dit :

Photo des échantillons de prod pré peints dans la dernière update.

Les commentaires sont splendides. Comme à chaque fois qu’il y a du pré peint :)

Genre a 1€ la peinture ils s’attendaient a quoi. 

Et y’en toujours un qui s’etonne Because Il croiyait que c’est un robot qui peint... un classique. 

 

Cf mon post ci dessus y’a 1 an. 

 

Résumé : bah c’est peint en aplats. Normal pour 1€. 

 

Un petit coup de lavis et ça sera bien suffisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/06/2020 à 12:08, Roolz a dit :

Merci mais pas pour moi, j'ai la version précédente "pas France". Et de toutes façons je suis un vieux donc je préfère rester sur ma vieille map :).

moi ça me dit bien d'avoir les deux versions, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la version France, mais ça a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Déterrage de topic, au cas où ça intéresse qqun

 

En vrai, la peinture des bustes est plutôt pas mal. Ca reste du pré-peint, hein, donc à base d'aplats, et il y a qq débordements sur qq figs. Mais pour du pré-peint c'est très honnête (par exemple, les yeux sont peints).

Il y a des socles colorés pour chaque joueur, sur lesquels on plante les bustes et les marqueurs de titres.

Les bustes font autour de 30mm de haut (c'est pas du gros buste d'expo), ça permet de pas trop bouffer la place sur le plateau et de garder une bonne lisibilité générale.

Les marqueurs sont assez petits aussi, même truc que pour les bustes, place lisibilité toussa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité