Aller au contenu

The Overlordays II - Rennes - Pâques 2020


Barbi

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Barbi a dit :

@drezounet, @Sturm, l'autre solution, vous organisez un bus de ramassage (je suis sur qu'on peut le mettre dans le budget) qui remonte de Marseille et passe par Toulouse ... facile ! ;)

Tu viens de lancer le concept d'Overlord Tour Party Bus ! Plus qu'à organiser ça pour le grand Est avec point de rendez-vous pour ramasser quelques belges au passage et on peut lancer au moins  une téléréalité !

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Renand a dit :

de mon coté, c'est plus que oui sur le principe, mais je ne sais pas niveau boulot et orga ... novembre c'est très très loin, est-il possible d'imaginer vous rejoindre à l'arrache (hors nuitées évidement)  ?

 

Si c’est Max 4 ou 5 comme toi, on devrait s’en sortir, ça te coûtera juste plus cher en bières !!! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me projeter aussi loin.

Par contre, mon association organise un weekend dans un gîte tous les ans (une partie de BGCC y a été jouée cette année).

 

Du coup, je peux refiler quelques conseils sur comment organiser tout ça :

Prévoyez une feuille avec l'ensemble des ateliers repas, avec un nombre de tirets prédéfini pour chaque atelier (de manière à avoir autant de tirets de que de participants, sans compter les enfants, les participants de dernière minute devront ajouter un tiret lorsqu'ils s'inscriront sur la feuille). Demandez aux gens de s'inscrire sur un atelier dès leur arrivée. Prévoyez des groupes pour les repas cuisinés, mais aussi pour les petit-déjeuners (il faut se lever plus tôt, aller acheter du pain, préparer les boissons chaudes, et mettre en place un buffet pour que les gens puissent se servir), vous pouvez également prévoir un atelier pâtisserie le samedi matin pour alimenter les joueurs en sucre durant l'après midi (surtout s'il y a des enfants, qui apprécieront de participer à cet atelier). Le groupe en charge d'un repas s'occupe aussi du nettoyage de la cuisine et de la vaisselle après le repas.

Prévoyez les menus en amont pour que quelqu'un puisse se charger des courses (faite une liste), et n'oubliez pas les produits qui ne se mangent pas (papier toilette, savon pour les mains, liquide vaisselle, etc.). Pensez à faire le tour des magasins locaux dès le vendredi pour les prévenir de vos commandes avec volume et horaire de retrait (une boulangerie qui doit fournir 30 baguettes de plus qu'à son habitude samedi et dimanche pourra ainsi s'y préparer et évitera d'être prise au dépourvu).

Délimitez clairement la séparation entre les zones de jeu et les zones de repos, afin que les joueurs les plus tardifs ne dérangent pas ceux qui se couchent tôt (les personnes en charge des petit-déjeuners vous en seront reconnaissantes).

Commencer à plier bagages une heure avant la fin de la réservation, ainsi vous aurez le temps de passer un coup de balai tous ensemble et pourrez rendre les lieux dans un état convenable.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai suivi avec attention ce post depuis le début sans me manifester ; je souhaitais attendre et voir ce qu'il en serait professionnellement à cette période pour moi. Ce sera une période charnière en terme de projets arrivant à échéance ... et c'est sûr maintenant, je ne pourrais pas venir. Je suis déception faite homme.

Je me faisais une joie de vous rencontrer et vous serrer la pogne. Déçu.

 

image.jpeg.0c964461f4dcbd54ecaef60967e6de5d.jpeg "Un jour je viendrais. Oh oui, un jour je viendrais."

Modifié par Edrahil
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative !  Je viendrais très volontiers mais la taille du clan complique quelque peu la donne - toute liberté que l'on prend étant toujours payée par quelqu'un.

Je vais en discuter avec eux et voir s'il y a moy'de moyenner façon road-trip en famille (en attendant, ne me comptez évidemment pas comme un oui ferme).

  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Desparite a dit :

Super initiative !  Je viendrais très volontiers mais la taille du clan complique quelque peu la donne - toute liberté que l'on prend étant toujours payée par quelqu'un.

Je vais en discuter avec eux et voir s'il y a moy'de moyenner façon road-trip en famille (en attendant, ne me comptez évidemment pas comme un oui ferme).

 

Le site est fait pour accueillir des groupes pour des activités extérieures avec des chambres qui ont l'air adaptées aux familles, je ne sais pas combien vous etes, mais en l'état, on est 30 inscrits et 8 peut etre, donc si tu as moins de 10 enfants, le week end est envisageable en terme d'espace !

 

Cela me permet de vous comuniquer l'état des lieux:

30 motivés

8 motivés mais pas surs

5 viennent sans avoir besoin de logement

6 autres motivés mais qui sont timides et ne me l'ont fait savoir qu'en privé

 

Repas: les idées sont bien dégrossies, est ce que quelqu'un du coin pourrait trouver un brasseur a qui on acheterait la biere et qui nous préterait la tireuse (et ses tarifs...) ? J'attends une meilleure vision des couts (qui seront moindre que prévu) avant de créer le groupe.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbi a dit :

 

 

 

Repas: les idées sont bien dégrossies, est ce que quelqu'un du coin pourrait trouver un brasseur a qui on acheterait la biere et qui nous préterait la tireuse (et ses tarifs...) ? J'attends une meilleure vision des couts (qui seront moindre que prévu) avant de créer le groupe.

 

 

@Pipire a des potes dans le coin et je pense sont aussi amateur de bière, ils ont peut être des bons plans ^^

  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teil a dit :

 

@Pipire a des potes dans le coin et je pense sont aussi amateur de bière, ils ont peut être des bons plans ^^

Je leur demande dès ce soir s'ils connaissent un brasseur artisanal. Sinon, il y a un VandB (Vins et Bières pour ceux qui ne connaissent pas), on y trouvera ce qu'il faut...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes me conseille la brasserie de l'abbaye de Telhouet mais il ne sait pas s'ils proposent leur bière en fût avec le prêt de la tireuse. À voir directement avec eux...

 

https://fr-fr.facebook.com/AbbayedeTelhouet/

 

Par contre, ça fait peut-être loin car ils ont l'air d'être dans le Morbihan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité