Aller au contenu
  • 0

FAQ 1.5


korgal

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 minutes, Marc Alexandre a dit :

Ça a beaucoup de sens de le jouer comme ça. La contre-attaque, thématiquement, c'est les deux unités qui s'échangent des coups au corps à corps. Si l'unité qui attaque en premier fait une "prise de judo" à son adversaire et la lance loin, il n'y a pas d'échange de coups.

Autre façon de voir les choses, tu viens juste d'être projeté sur une distance non négligeable. Tu es au sol, tu te relèves, t'as pas le temps de contre-attaquer, l'autre a déjà récupéré une position défensive.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le Role Play. Ma question portait plus sur l'application des règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, demonge a dit :

 

Attendez attendez... C'est ferme et définitif ça ?

Si l'unité projetée possède une portée suffisante (1+), elle l'a quand même dans le baba ?

Ce n'est pas rien comme changement !

 

La Contre-Attaque est une attaque de portée 0, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Page 12 "PREPARER LA TABLE"

 

4> "chaque joueur place tour à tour une unité de troupes" je pense qu'il s'agit d'une "unité" tout court (sinon on ne place que les troupes de base 😁) Donc même chose pour la fin du paragraphe "toutes leurs unités de troupes sur le plateau"

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

 

vu sur facebook :

 

Bonjour à tous.
Pour les personnes qui sont passés à la version MBP 1.5, vous avez pu remarqué quelques erreurs sur les cartes activation, recrutement et dashboard. Comme je l’ai évoqué avec certains d’entre vous, j'ai proposé à Frédéric Henry et à l'équipe Monolith d'aider à faire une synthèse des erreurs concernant les cartes produites sur la version 1.5. suivant de près le sujet, j’ai déjà concaténé pas mal de choses, en partie grace à vous (un grand merci d’ailleurs).
voici la liste actuelle :
cartes de recrutement
  • Golems de Lave : ne devrait pas exister car uniquement recrutable avec Hephaïstos
  • Atalante : « atalanta » au lieu de « atlante » sur la carte recrutement FR
dashboards
  • Aphrodite : Attaque indiquée à 6 sur carte recrutement et à 7 sur le Dashboard
  • Egisthe : Mouvement à 1 sur carte et à 2 sur Dashboard
  • Bellerophon : 3 cartes AdG sur recrutement, 2 cartes AdG sur dashboard
  • Tityos : cout de 3 sur recrutement, cout de 4 sur dashboard
  • Prométhée : Force de la Nature sur recrutement, absent sur dashboard
  • Phénix : bloqueur sur recrutement, gardien sur dashboard
  • Charybde : Geule Abyssale coute un AdG sur Recrutement, pas de cout sur Dashboard
  • Aigle du Caucase : Chasseur du Ciel devient Prédateur du Ciel
  • gardiens des enfer : 3 figs sur la carte dashboard au lieu de 4 sur cartes recrutement (sachant qu’il ya 4 figs)
cartes activation
  • amazones : « harpie » écrit sur les cotés au lieu d’ « amazone » sur version FR
A noter que pour l’instant, ce sont les dashboards auxquels il faut se référer. Ils prévalent sur les cartes activation, recrutement.
Je vais continuer à travailler de mon côté la dessus.
Si vous voyez d’autres bugs envoyez moi le descriptif, je le rajouterai à la liste. si j'ai fait des erreurs je m'en excuse, n'hésitez pas à me le dire je corrigerai.
L’objectif est ici d’aider l’équipe pour faire les corrections.
Je fais ce travail car j’ai pas mal joué à ce jeu, en v1 et en v1.5, et je le trouve vraiment génial, et ayant un petit passif de wargamer, en réalité, il est exceptionnel. La v1.5 a rendu le jeu incroyable, plus équilibré, plus dynamique, plus subtil aussi. un travail colossal a été fait par les équipes, j'aide juste à transformer l'essai.

 

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je vois la liste, surtout l'erreur sur les guerriers des enfer, je me dis qu'ils avaient plusieurs version testées durant la période, et c'est la mauvaise version qui a été envoyée à l'imprimeur. Genre il ont envoyé la v25 alors qu'entre temps il étaient passé à la v26 dans leur playtesting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous.

Je reviens sur le fait que l'on ne peut pas contre-attaquer après une projection. Cap Krochet la clairement dit donc c'est ok, même si sur le livre de règles c'est mal expliqué, puisqu'il est écrit mot pour mot : "Si le défenseur est la cible d'une attaque de portée 0, il peut contre-attaquer l'unité qui a déclenché l'attaque" donc normalement même après une projection si on lit mot pour mot, on peut contre-attaquer puisque à la base on est la cible d'une attaque de portée 0 que l'on soit projeté ou non...

 

Du coup ma question est si on attaque grâce au fait que la zone soit saturée. Il est stipulé qu'une attaque est considérée comme étant a portée 0 car la zone adjacente est saturée, du coup, peut ton contre-attaquer ? Mot pour mot oui mais comme ça a été dit non pour la projection, je ne sais plus du coup XD

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/08/2019 à 13:40, demonge a dit :

 

Attendez attendez... C'est ferme et définitif ça ?

Si l'unité projetée possède une portée suffisante (1+), elle l'a quand même dans le baba ?

Ce n'est pas rien comme changement !

oui je suis d'accord la question reste ouverte. je ne vois pas ou il est dit qu'on ne peut pas contre attaquer si on a une portée suffisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai une question concernant le vol rapide qui s'est posée aujourd'hui.

 

Cas particulier, mon Griphon est dans un marais, peut-il s'envoler?

 

Explication des règles:

- marais: une unité dans un marais ne peut pas marcher, une action de course se fait a mouvement 1.

- vol rapide: ignore les terrains dans lesquels l'unité pénètre (et blablabla qu'osef dans notre cas).

 

J'ai tranché dans la partie que mon Griphon ne pouvait pas voler, parce que j'étais en train de gagner et qu'effectivement j'ai gagné. Mais tels que sont écrites les règles, le marais ne mentionne pas l'action vol rapide, et donc je ne vois pas ce qui m’empêche de l'utiliser. D'un point de vue fluff... je sais pas... j'ai autant d'arguments pour dire que les ailes de griphon le sortent d'un marais sans trop de soucis, que pour dire que jamais icare pourra en fait autant.

 

Du coup j'en appel a @kpitaine-crochet parce que j'ai un doute sur la capacité des joueurs à trancher (a moins que j'ai raté la réponse déjà donnée ici ou ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec vous sur "le vol rapide n'est pas une course". En revanche, attention il n'est écrit nul part que le vol rapide ignore le terrain de départ de l'action! Si un terrain devait spécifier pas d'action complexe, alors un piaf resterait a terre!

J'ai précisé en gras ce que la règle stipule, on ignore le terrain pénétré.

Bref, ma conclusion est bien la même que la vôtre mais j'aimerai vraiment une confirmation officielle pour être bien sur que c'est pas juste un mini trou dans le filet.

 

Il n'y a pas beaucoup de zones de marais dans le jeu, mais sur la carte du marais de lerne selon la réponse, ça change vraiment fort l'utilisé des volants ou pas (déjà qu'il sont fort en général, sur cette carte ils peuvent passer de bon a fumax).

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/08/2019 à 02:14, Marc Alexandre a dit :

Pour ce cas oui. Durant l'attaque, tu considères l'unité qui attaque présente dans la zone de la cible. Donc la cible peut contre attaquer. 

Salut Marc. merci pour toutes tes réponses, avec lesquelles je suis toujours en phase. mais pour le coup je pense que ce n'est pas exacte ici. nous avons eu ce débat avec @kpitaine-crochet sur les zones saturées. quand on attaque une zone saturée, dans la v1.5, on ne considère pas que l'on est dans la même zone. je reviens sur la contre attaque. @kpitaine-crochet, je sais que tu avais répondu qu'une contre attaque est impossible, mais pourquoi cela, dans le cas ou la portée de celui qui contre attaque est supérieure à 1? si c'est le cas, un complément de règle (on en rediscute) devra stipuler qu'une contre attaque est uniquement de portée 0. 

Le 20/08/2019 à 00:07, Biel el'Jonson a dit :

Telle que la pétrification est rédigée, une unité volante pétrifiée peut effectuer une manœuvre d'évasion. Ca ne mériterait pas un petit errata @kpitaine-crochet ?

quesqu y te fait dire cela? la dernière phrase? : "si elle est activée (phrase au dessus parlant des dieux), son contrôleur peut juste dépenser 1 aow pour faire une action complexe afin de retirer son jeton". si c'est cela, une manoeuvre n'est pas une action complexe. ce qui explique que l'évasion ne fonctionne pas. du coup pas besoin d'errata je trouve.

en revanche, je comprends bien qu'un dieu peut faire une action complexe PUIS enlever le jeton? il est dit AFIN d'enlever le jeton. donc je ne suis pas sur de pouvoir faire une action complexe genre absorption, course, ou viol rapide ou attaque aérienne si elle est volante (y a ptet pas...bon).

je reviens un instant sur les contre attaques. bon ok disons que contre attaque impossible si pas à portée 0 (cad  dans la même zone ou dans une zone adjacente saturée). qu'en est il des attaques type Metal brulant de talos? je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser ce pouvoir même si il était projeté. puisque ce n'est pas une contre attaque. vous êtes d'accord? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, macash a dit :

quesqu y te fait dire cela? la dernière phrase? : "si elle est activée (phrase au dessus parlant des dieux), son contrôleur peut juste dépenser 1 aow pour faire une action complexe afin de retirer son jeton". si c'est cela, une manoeuvre n'est pas une action complexe. ce qui explique que l'évasion ne fonctionne pas. du coup pas besoin d'errata je trouve.

 

La phrase que tu cites commence par "si elle est activée". Or l'évasion se fait pendant le tour de l'adversaire. C'est une manœuvre qui ne nécessite pas que l'unité soit "activée". Un errata est donc bien justifiée il me semble.

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Biel el'Jonson a dit :

 

La phrase que tu cites commence par "si elle est activée". Or l'évasion se fait pendant le tour de l'adversaire. C'est une manœuvre qui ne nécessite pas que l'unité soit "activée". Un errata est donc bien justifiée il me semble.

ah oui effectivement c'est une très bonne remarque ça. alors du coup pourquoi une évasion est impossible? est ce un manque sur le wording du pouvoir? 

Modifié par macash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y avait déjà eu la même discussion à la sortie du jeu (1.0) pour une unité pétrifiée : empêche-t-elle le mouvement quand une unité adverse rentre dans sa zone ? Certain avait parlé de fluff : une statue ne gêne en rien le mouvement d'autres unités mais, de mémoire, la réponse donnée avait été que même une unité pétrifiée ne permettait pas le passage d'autres unités adverses dans la zone : arrêt du mouvement obligatoire. 

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, zalex a dit :

Il y avait déjà eu la même discussion à la sortie du jeu (1.0) pour une unité pétrifiée : empêche-t-elle le mouvement quand une unité adverse rentre dans sa zone ? Certain avait parlé de bluff : une statue ne gêne en rien le mouvement d'autres unités mais, de mémoire, la réponse donnée avait été que même une unité pétrifiée ne permettait pas le passage d'autres unités adverses dans la zone : arrêt du mouvement obligatoire. 

effectivement il est dit dans le règles : la marche prend fin immédiatement si elle pénètre dans une zone qui contient une ou plusieurs unités ennemies. le wording est clair me semble t il. sinon oui effectivement pétrifiée c'est logique qu'on ne puisse plus rien faire. par contre j'avoue que je ne comprends pas pourquoi avoir parlé d'action complexe afin de virer le jeton pétrif. ça ajoute une petite ambiguïté alors qu'on aurait pu dire d'utilise un aow pour enlever le jeton et que l'activation prend immédiatement fin. je sais pas ce que vous en pensez. encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, macash a dit :

effectivement il est dit dans le règles : la marche prend fin immédiatement si elle pénètre dans une zone qui contient une ou plusieurs unités ennemies. le wording est clair me semble t il. sinon oui effectivement pétrifiée c'est logique qu'on ne puisse plus rien faire. par contre j'avoue que je ne comprends pas pourquoi avoir parlé d'action complexe afin de virer le jeton pétrif. ça ajoute une petite ambiguïté alors qu'on aurait pu dire d'utilise un aow pour enlever le jeton et que l'activation prend immédiatement fin. je sais pas ce que vous en pensez. encore merci à vous.

"activation prend immédiatement fin" : certaines unités ont des pouvoirs qui prennent effet à la fin d'une activation. Comme la pétrification est une action complexe, certains pouvoirs n'ont pas d'effet. "Ami des muses" de Bellorophon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Biel el'Jonson a dit :

"activation prend immédiatement fin" : certaines unités ont des pouvoirs qui prennent effet à la fin d'une activation. Comme la pétrification est une action complexe, certains pouvoirs n'ont pas d'effet. "Ami des muses" de Bellorophon par exemple.

ok je vois ce que tu veux dire. excellente précision. maintenant pour moi "activation prend fin immédiatement" n'autorise pas une action de fin d'activation comme "amis des muses". à la fin d'une activation signifie qu'on est encore dans l'activation de l'unité. donc pour cet exemple cela n'invalide pas le wording que je propose. par contre tu as raison, le but de mettre action complexe est certainement pour annuler talents et pouvoir. donc il suffirait d'ajouter que "enlever le jeton est considéré comme une action complexe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité