Aller au contenu

[Mode Versus] Drogue en stock


Messages recommandés

Première question sur ce scénario, j'ouvre donc le sujet.

 

Je ne comprends pas l’intérêt pour les Héros de trouver une preuve en cours de destruction (car ils peuvent le faire selon les règles) sachant que :

 

FUITE DES VILAINS

Les pions preuve face en cours de destruction visible sont retirés du plateau et ne font pas partie de la réserve de preuves.

 

J'imagine que si les vilains arrivent a détruire une preuve (complexe de difficulté 3), le pion devenant inutile aux Héros, autant le retirer du plateau, nan ?

 

o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait pour les vilains, c'est un scénario de défense d'objectif.

 

Il y a des preuves sur le plateau. 4 jetons sur la face "en cours de destruction". 1 jeton sur la face "disponible". Et un coffre qui compte pour 2 preuves.

 

Les héros doivent avoir récupéré 4 preuves à la fin du tour 7.

 

Les héros peuvent récupérer les preuves durant la partie. Suite à réussite de test comme indiquée dans le scénario, ils récupèrent un jeton preuve. Et ce, quelque soit la face du jeton preuve : "en cours de destruction" ou "disponible". Ca sera tout de même une preuve valide comptant pour 1. (Rappel : le coffre compte pour 2 preuves).

 

Les vilains ne peuvent pas enlever ou récupérer de preuves dans ce scénario. Mais ils peuvent retourner un jeton preuve de "disponible" à "en cours de destruction".

En réalité, il n'y a qu'un jeton sur lequel ils peuvent faire ça, vu qu'à la mise en place, il n'y a qu'un jeton sur la face "disponible" (celui avec le "1").

L'intérêt ? C'est qu'à la fin de la partie (tour 7 des héros), si ce jeton est encore sur la face "disponible", il comptera comme preuve obtenue par le héros, sans qu'il n'ait eu d'effort à faire :) .

Donc si le héros a récupéré 3 preuves durant la partie (genre le coffre qui compte pr 2 preuves et 1 preuve "en cours de destruction"), et qu'à la fin du tour 7 il y a encore le jeton preuve sur la face "disponible", ce dernier se rajoute à ses 3 preuves : il en a donc 4, c'est une victoire.

 

Donc en gros, durant cette partie, le vilain va essayer de retourner ce jeton preuve "disponible" sur sa face "en cours de destruction" , en réussissant le test indiqué.

C'est pas obligatoire, mais vivement conseillé car sinon ça fait 1 preuve pour le héros à la fin de la partie.

Puis le vilain va défendre toutes les preuves sur le plateau, notamment le coffre qui compte pour 2 preuves.

 

Le héros va essayer de récupérer 4 preuves. 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... J'avais effectivement rien compris a la lecture des regles de la mission :|

En tout cas, maintenant c'est bien BIEN plus clair.

 

Merci @Foussa

 

Zut.... @Foussa j'ai un soucis alors que je m’apprête a jouer le scénario. Car moi dans mon livret VF je ne vois AUCUN pion preuve a mettre sur zéro.... Ils sont tous face visible "disponible"...

 

Donc du coup si je suis ton raisonnement, les Héros commencent avec 5 points de victoire posées sur le plateau et c'est donc au vilain de faire une course contre la montre pour les retourner ??? 

Bon, je suis parti du principe que tout les preuves sur la face 1 (les disponibles) comptaient comme des points de victoires pour les Héros.

Et donc je me suis jeté sur ces pions pour les retourner sur leur face 0 (en cours de destruction).

 

A la fin on a compté les pions "disponibles" sur le plateau comme points de victoire pour le Héros et les pions "en cours de destruction" sur le plateau comme des points de victoires pour les Vilains... Mon fils a encore passé la partie a me défoncer tous mes vilains, mais il a perdu, pour la 4eme fois....

 

J'ai vraiment du mal a lui faire comprendre que c'est un jeu ou il faut jouer les objectifs !!!

 

:D

Modifié par Poliakhoff
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité