Aller au contenu

OrcQuest Warpath, la résurrection!


SentMa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Va falloir vraiment que le côté "y a plus qu'à lancer la prod', tout est prêt" soit mis en avant. 

Et d'autre part, c'est pas évident de reprendre un projet d'un autre éditeur, vu que t'embarques dans le package de reprise des gens aigris qui ne seront satisfaits que si ils ont leur "dû" sans rajouter de l'argent. 

Sauf que Maze, c'était des débutants. Monolith va proposer une solution viable financièrement. Ca risque de décevoir certain, alors que ça devrait être une bonne nouvelle :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...
Il y a 12 heures, xiaolong a dit :

Je reviens sur ce sujet suite à la livraison.

Est-ce qu'il y a un plan prévu pour le rangement des jetons dans les thermoformages ?

Moi je n'en suis pas encore là ! Il faut que je finisse de sleever toutes les 991 cartes et c'est long !!! 😱

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de réaliser des intercalaires pour trier les cartes (que je mettrais en téléchargement ici, bien entendu). Par contre, ce qui m'embête, c'est que le rangement n'est pas assez haut pour mettre ces intercalaires... Je pense refaire un rangement en carton-plume pour que les cartes soient moins serrées (j'ai tout sleevé en Premium, donc plus épais) et pour pouvoir mettre les intercalaires...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sokoben a dit :

Pô bête les sachets. 
 

Je vous partage mon rangement dans les trays… 

IMG_2455.jpeg

IMG_2454.jpeg

Là ou tu as mis les sorties et différentes fournitures, pour moi, c'est l'emplacement des pioches Évènements, Patrouilles et Butins. 

Dès que je prends le temps, je mets une photo, mais l'idée est la même, en fait, j'ai mis tous les jetons carrés au même endroit, séparés par les carrés noirs (au lieu de les jeter). et pareil, des petits auto-collants, sinon, pas simple d'y retrouver ses petits.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai des intercalaires...

 

20230914_135510.thumb.jpg.0bb6ac70c0ae73467d71ec377d5f6391.jpg

 

Ça fonctionne bien... mais les 2 plateaux supérieurs ne s'emboîtent plus parfaitement maintenant.

 

20230914_135534.thumb.jpg.1260c992b506ed594849acdfc1f05180.jpg

 

Par contre, ça n'empêche pas la boîte de bien fermer, je pense donc que je vais laisser comme ça. Je termine les intercalaires et je les mets à disposition dans la section Téléchargement. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un axe d'amélioration sur les thermoformage (quasiment tous éditeurs confondus) serait d'avoir des indications sur le contenu (après ceux qui voudraient ranger autrement ralleraient, mais bon...)
Récemment, j'ai vu passer un jeu (Legacy of Yu je crois, mais pas certain) avec un thermoformage transparent et en dessous (imprimé sur l'intérieur de la boite donc) les indications sur l'utilisation des emplacements... j'ai trouvé ça très intéressant !

 

C'est le genre de petites attentions qui font plaisir (comme l'emplacement des figs pour batman...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Momienova a dit :

Là ou tu as mis les sorties et différentes fournitures, pour moi, c'est l'emplacement des pioches Évènements, Patrouilles et Butins. 

Dès que je prends le temps, je mets une photo, mais l'idée est la même, en fait, j'ai mis tous les jetons carrés au même endroit, séparés par les carrés noirs (au lieu de les jeter). et pareil, des petits auto-collants, sinon, pas simple d'y retrouver ses petits.

Ah beh oui, évidemment vu les encoches... Je me disais bien aussi que ce n'était pas top ces encoches pour le contenu, mais je ne voyais pas ce qu'on pouvait y mettre d'autre.

Merci, je vais revoir ça.

 

Il y a 1 heure, Pipire a dit :

Tiens, autre question : vous avez mélangé toutes les cartes butin ensemble, base + extensions ? (sans les Kraft ☆☆ et les Kraft ☆☆☆, bien entendu). C'est ce que j'ai fait mais en les sleevant en Mayday Premium, ça dépasse énormément de l'emplacement prévu...

Ah non, j'ai laissé les extensions à part. Je pense qu'il y a du spécifique et ça ferait trop... Enfin je trouve ça trop riche pour le moment avec les extensions. Je vais essayer d'avancer déjà avec la boite de base et la campagne principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai rangé tous les héros à part, avec leurs compétences, événements, matos de base et kraft. Du coup, j'ai enlevé certains matos de base des piles de butin et de kraft (l'épée d'Orrus, les dagues de Mek...). En revanche, le butin inclus dans les extensions qui n'est pas attribué comme matos de base à un héros est venu enrichir la pile de butin générale (pas mal d'armures, quelques armes). Le kraft et les enchantements pour améliorer tout ça sont rangés à côté. En gros, tout ce qui concerne la gestion des héros et qui n'est pas spécifique à des scénarios.

 

Le reste, tout ce qui est spécifique à la campagne de base ou à un chapitre d'extension a été rangé par thème. Pour la boite de base, les cartes événements, patrouilles, butin, boss et reliques sont rangées ensemble. Idem pour chaque extension si les cartes existent. Les cartes génériques d'événements, patrouilles et butin seront sans doute stockés dans leurs rangements respectifs, sauf quand leur équivalent d'une extension viendront les remplacer temporairement (auquel cas elles rejoindront les autres cartes de la boite de base).

 

Je ne sleeverai probablement que les cartes amenées à être mélangées en gros paquets : événements, patrouilles, butin. Peut-être le kraft et les reliques pour être cohérent avec le butin (mais c'est pas sûr). En revanche, pas de sleeve pour les compétences des héros et des boss. Si j'aime pouvoir mélanger mes decks facilement, les cartes qui glissent partout et qui ne tiennent pas en pile m'horripilent. Les réactions des boss ne seront sans doute pas sleevées non plus : mélanger une dizaine de cartes max c'est pas compliqué, même sans sleeve.

 

Je ferai sans doute des intercalaires en bristol ou en carton-plume pour m'y retrouver plus facilement. En tout cas, ces inserts thermoformés facilitent grandement le rangement ! J'en avais un peu marre de passer du temps à faire un insert en carton-plume à chaque nouveau jeu. Du coup c'est un vrai plus !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le jeu est sorti... et qu'une grand partie d'entre nous attend un bon gros colis avec impatience, pourrait-on avoir l'avis du concepteur initial de Maze Games sur le résultat final ? Outre le fait que le "sauvetage" de Monolith est manifestement une réussite, quel est l'avis de Maze Games sur ce jeu qui a sans doute un peu évolué ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité