Aller au contenu

OrcQuest Warpath, la résurrection!


SentMa

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

Moi ça ferait longtemps que j'aurais tout envoyé péter pour partir élever des poules et des lapins.

 

Pareil, je serais à la place de Monolith je serais un peu dégouté de l'accueil fait à leur sauvetage...

 

Je pense qu'on en plein dans le biais des coûts irrécupérables :

au lieu de voir l'offre actuelle : l'ancien projet est mort, on te propose de chopper un all-in pour 60€,

certains restent attachés  du passé et ruminent leur perte  "j'ai payé 200€, lui 80€ bla bla..."

 

C'est dur de se défaire de ce biais, voire même de se rendre compte qu'on est en train de le vivre...

 

Un exemple courant de ce biais :

Révélation

Tu viens d'être invité à une soirée demain, tu penses que ce sera top, tous tes potes y seront, tu as très envie d'y aller...

sauf que tu as acheté il y a 6 mois un billet de concert à 200€, non remboursable, non revendable, tu ne pourras même pas le donner à quelqu'un... au fond de toi tu pense que ce concert a de grandes chances de t'ennuyer...

Qui va aller s'éclater à la soirée avec ses potes et qui va aller au concert pour ne pas perdre 200€ ?

 

Les 200€ sont dépensés, et perdus, que tu ailles au concert ou pas... donc la décision rationnelle est d'aller à la soirée, vu que c'est ce qui te fera le plus plaisir... mais je pense que beaucoup (et je m'inclus dans le lot) répondront : "Non j'ai prévu un concert, c'est trop bête, je peux pas, on se voit une prochaine fois ?"

 

NB : on est d'accord qu'on ne peut pas ni faire les 2, ni revendre les billets (ce qui serait la bonne solution aux niveaux plaisir et finances), sinon c'est tricher :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...

 

j'aurai plutôt le sensation de m'être fait enflé par Maze dans ce cas de figure -genre ton billet à 200, c'est pour aller voir Metallica, et à l'arrivé on te sert Gronibar...-

 

mon problème, à ce point ce ne serait plus d'ajouter 60 euros de réaliser que de mauvais gestionnaires ont plombé un projet à 200 balles... 

je sais, l'art et la critique...

 

il n'empêche que si livraison il y a au final, au-delà de faire des heureux, ça démontrera que l'opération était au final rentable et possible sans demander une montagne supplémentaire (j'attends de voir en détail la proposition du KS...).

 

-Tiens, au fait, où en est HQ25 Tseuquest -

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la TVA n'a pas été paye mais certains disent qu'ils ont payes des frais de ports environ une vingtaine d'euros ( et si c'est le cas tu peux logiquement te demander ou est passé l'argent de frais de port d'un matos que tu as jamais livré....), après oui il y a la majorité silencieuse qui dit rien, mais pour moi le soucis c'est la minorité  qu'on entend beaucoup et qui s'en prenne à monolith comme si c'était eux les responsable du naufrage, hors il me semble qu'il tente plutôt des les enlever de la panade, bref c'est pour ca que je souhaite bien du courage à fred et toute l'équipe de monolith pour ce KS 

Et même si je peux comprendre qu'en ayant payé 200 tu sois dég qu'un mec à 90 reçoivent au final la même chose que toi, faut savoir ce que tu souhaites avoir quand même quelque chose ou rien, surtout qu'il devrait plutôt essayer de faire en sorte que la campagne soit une réussite sinon c'est quedal pour tous le monde, et avant qu'on me dise cela ne t'ai jamais arrivé, je me suis fait floue sur la campagne de hollywood death race (la campagne reboot je l'ai pas fait car l'offre ne m'intéressait pas)  et le jurrasic world (ou lui si on le voit arriver un jour c'est un miracle), bien pour ca que KS pour moi maintenant j'y vais avec de grosse pincettes et que je ne fait plus confiance qu'a certains porteurs de projets comme monolith 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ariochson a dit :

 

Pareil, je serais à la place de Monolith je serais un peu dégouté de l'accueil fait à leur sauvetage...

 

Je pense qu'on en plein dans le biais des coûts irrécupérables :

au lieu de voir l'offre actuelle : l'ancien projet est mort, on te propose de chopper un all-in pour 60€,

certains restent attachés  du passé et ruminent leur perte  "j'ai payé 200€, lui 80€ bla bla..."

Tu as bien raison ! Bravo à Monolith de prendre le risque pour sauver ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis vraiment heureux de savoir Monolith a la barre. J'ai pris un troll in lors de la campagne KS et il est vrai qu'à l'époque, MzG se montrait particulièrement généreux en figurines. Je me demande toutefois ce que le all in va comprendre au final ? 

Par ailleurs, je peux comprendre que certains se montrent frustré d'avoir payé un all in et obtenir autant que celui qui a pris juste une core... perso, je suis conscient que c'est "tout ou rien" et pour que tous les contributeurs reçoivent le jeu, il est nécessaire de passer par cette seule proposition. Je remercie beaucoup Monolith de rendre ce jeu concret parce que sans eux, nous n'avons juste perdu du fric et le geste de l'équipe est vraiment fort pour finaliser ce projet !

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:25, razorspoon a dit :

mmm...

 

j'aurai plutôt le sensation de m'être fait enflé par Maze dans ce cas de figure -genre ton billet à 200, c'est pour aller voir Metallica, et à l'arrivé on te sert Gronibar...-

 

mon problème, à ce point ce ne serait plus d'ajouter 60 euros de réaliser que de mauvais gestionnaires ont plombé un projet à 200 balles... 

je sais, l'art et la critique...

 

il n'empêche que si livraison il y a au final, au-delà de faire des heureux, ça démontrera que l'opération était au final rentable et possible sans demander une montagne supplémentaire (j'attends de voir en détail la proposition du KS...).

 

-Tiens, au fait, où en est HQ25 Tseuquest -

 

Possible surement..  mais par MAZE pas sûr...  Maze s'est vautré dans l'ampleur du boulot et les couts. je crois qu'il étaient que deux pour faire ce jeu... ?

Pour parvenir a le sortir il fallait qu'il relance une deuxième campagne dans tous les cas, et quand les backers n'ont plus confiance....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité