Aller au contenu

[Régles]Le dernier rituel


Djimne

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Le dernier rituel" , de Nicolas Marfeuil, c'est ici :) 

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

(pour les règles spécifiques à la carte du village, voir dans la rubrique carte  ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut aussi signaler quelques améliorations pour équilibrer le scénario? Hadratus est d'une grande violence avec son sort de zone (il tuait les groupes de pictes par 3...), quelqu'un a t il testé en le switchant avec un autre?

 

PS: si la modération trouve que ce message est hors sujet, vous pouvez le supprimer, mais ça serait chouette de pouvoir discuter de l'équilibrage des scénarios officiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce scénario, l'overlord se frotte les mains à la mort de ses pictes puisqu'il peut les ressusciter sans trop de limite, ça permet justement d'avoir beaucoup d'unité à ressusciter hors de portée des héros- résurrection à jouer au debut du tour de l'OL lui permettant dans la foulée de donner 2 pts de mvt gratuit à une unité ressuscitée et le cas échéant d'activer cette même unité, généralement tu termines ce tour dans la hutte de la prêtresse, 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ystra a dit :

Est ce que l'on peut aussi signaler quelques améliorations pour équilibrer le scénario? Hadratus est d'une grande violence avec son sort de zone (il tuait les groupes de pictes par 3...), quelqu'un a t il testé en le switchant avec un autre?

 

PS: si la modération trouve que ce message est hors sujet, vous pouvez le supprimer, mais ça serait chouette de pouvoir discuter de l'équilibrage des scénarios officiels!

Hop, nous avons finalement décidés de vous proposer une rubrique entière pour discuter de vos variantes sur les scénarios officiels, ça se passe ici :  Variantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a joué ce scénario avec mon filleul de 11 ans comme Overlord!

Les Pictes n'ont pô eu le temps que de fracasser une seule barricade, celle côté Nord-Ouest :(
Du coup, nous les Héros, avons eu le temps de lancer l'Incantation sans trop de souci...
J'abaisserai bien les pv des barricades à 6/8 pv au lieu des 12 pour équilibrer le scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NURTHOR a dit :

On a joué ce scénario avec mon filleul de 11 ans comme Overlord!

Les Pictes n'ont pô eu le temps que de fracasser une seule barricade, celle côté Nord-Ouest :(
Du coup, nous les Héros, avons eu le temps de lancer l'Incantation sans trop de souci...
J'abaisserai bien les pv des barricades à 6/8 pv au lieu des 12 pour équilibrer le scénario!

Petite erreur de chemin :) 
Pour discuter de vos 
variantes sur les scénarios officiels, ça se passe ici :  Variantes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu de pallissade tenir plus de 2 vagues que Ca soit avec des guerriers ou des chasseurs. Effectivelent Hadrathus peut faire ainsi mais pas tous les tours vu la quantité de gemmes à investir (même s'il commence quasi full). Én sauçant ça l'overlord doit faire en sorte d'éparpiller ses troupes qu'ils ne veut pas voire mourrir sachant que le malus de gene s'applique au sort de Tempête d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit sur un autre fil, mais je pense qu'il manque une rubrique :)

Avant de discuter d'éventuelles variantes, je pense que jes joueurs ont besoin de débriefer leurs parties et de partager leur ressenti.

S'il y a consensus sur un déséquilibre, ça amènera des discussions sur des retouches/améliorations proposées par les joueurs (qui pourront alors se transformer en une discussion qui ira naturellement sur le fil 'Variantes').

Mais tant qu'il n'y a pas de rubrique 'Débriefing' des parties sur chaque scénario, il y aura des hors-sujet soit dans les discussions autour des règles, soit dans les discussions des variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça n'en reste pas moins hors-sujet.

Et tu auras probablement plus de chance d'avoir des retours sur d'éventuelles nouvelles rubriques en allant dans la rubrique dédiée, à savoir ''site et forum'' plutôt que de continuer à proposer en hors-sujet... Bref, tu alimentes.

Chose amusante, si tu vas dans ''site et forum'', tu verras que c'est déjà proposé et en discussion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Concernant la règle "Barricades", il est dit "Les pictes attaquent tous ensemble en une fois". Cela veut dire que tout les pictes en contact avec la barricade et dont la tuile a été activé vont lancer leur dé d'attaque en même temps. C'est bien cela ? Par exemple, si j'active la tuile rouge de chasseurs pictes, au premier tour je vais lancer 6 dés jaunes et appliquer le résultat de combat à la barricade ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, j'étais passé complètement à coté de cette subtilité. Merci. Donc en gros le fait de poser une ou plusieurs gemmes sur un sort pour avoir le droit de le lancer n'est pas soumis à la règle de gène. Mais ensuite si la résolution du sort implique un jet de dés, celui-ci est en théorie (sauf concentration donc) soumis à la gène ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eldarh a dit :

Oh la vache, j'étais passé complètement à coté de cette subtilité. Merci. Donc en gros le fait de poser une ou plusieurs gemmes sur un sort pour avoir le droit de le lancer n'est pas soumis à la règle de gène. Mais ensuite si la résolution du sort implique un jet de dés, celui-ci est en théorie (sauf concentration donc) soumis à la gène ? 

Oui c'est ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Scénario joué deux fois d'affilé : victoire de l'OL imparable (RUSH d'une unité depuis la zone d'entrée du village jusqu'a la hutte de la pretresse ) cout maxi en gemmes 9 

je précise : départ d'une unité activée (2 gemmes pour la tuile vu que souvent en 1 vous avez la tuile renfort que vous ne voulez pas utiliser ) depuis l'une des entrées du village même la plus éloignée. 

et ensuite 7 gemmes maxi pour arriver jusqu'a la hutte de la pretresse en comptant même  la gêne des 3 héros. (+mvt gratuits de la tuile minimum 2)

Pour moi ce scénario à une grosse faille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MonsieurMouche a dit :

Scénario joué deux fois d'affilé : victoire de l'OL imparable (RUSH d'une unité depuis la zone d'entrée du village jusqu'a la hutte de la pretresse ) cout maxi en gemmes 9 

je précise : départ d'une unité activée (2 gemmes pour la tuile vu que souvent en 1 vous avez la tuile renfort que vous ne voulez pas utiliser ) depuis l'une des entrées du village même la plus éloignée. 

et ensuite 7 gemmes maxi pour arriver jusqu'a la hutte de la pretresse en comptant même  la gêne des 3 héros. (+mvt gratuits de la tuile minimum 2)

Pour moi ce scénario à une grosse faille .

 

Euh... Tu parles d'un rush en un tour ? Et de quelle unité s'agit-il ? Parce que une unité de l'OL ne peut pas faire, dans un même tour, + de 2 fois sa capacité de mouvement... Par ex, un chasseur picte pourra faire, dans un tour, que 4 zones max (2 mvts gratuits + 2 gemmes).

Du coup, je ne vois pas à quelle unité tu peux donner 7 mvts supplémentaires, parce que cela voudrait dire qu'elle a 7 mvts gratuits et, à part le démon des ténèbres (qui en a 8 et n'est pas je crois dans ce scénario), aucune unité de l'OL n'a autant de mouvement.

Pas de faille, à mes yeux, du coup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merde je viens de relire cette règle ... du coup rush toujours possible en un tour avec le chef Zogar Sag :  2 gemmes a l activation de la tuile ensuite 3 mouvements gratuits + 3 mouvements payants même en partant  de l'entrée du village ça passe  .. bon evidement si les trois héros restent devant la porte ça passe pas en un tour à cause de la gene des mouvements mais en utilisant bien les autres pictes c est quand meme hyper facile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que:

 

1. Il faut d'abord détruire les barrières ce qui laisse le temps aux héros de se positionner pour protéger la princesse

2. Il ne suffit pas d'atteindre la princesse pour gagner, il faut rester en vie un tour complet dans sa hutte jusqu'au début du tour de l'Overlord pour l'assassiner. 

 

pas si facile que ça en fait

Modifié par Ragnar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité