Aller au contenu

[Peinture] Question(s) technique(s)


Nabulio

Messages recommandés

Petite question pratico-pratique.

Sur mes premières figurines, j'utilisais la peau pâle de Game color (72.003); là je suis en train de tester la peau bronzée (72.036). Le problème vient du fait qu'il s'agit des prisonniers, du coup l'orange de la tenue et la peau bronzée se démarquent assez peu (pour le moment je n'ai passé qu'une couche d'orange sur la tenue et le visage, j'en suis encore aux aplats, je pense qu'avec la deuxième couche l'écart entre les deux couleurs sera plus nette), donc comment éclaircir le visage pour augmenter le contraste ?

Je pensais d'abord passer un lavis chair puis ensuite me risquer au mélange de peinture car la peau pâle semble trop différente pour être utilisée seule tandis que je ne vois pas trop la différence entre peau bronzée et peau d'elfe (72004). Mais quel mélange ? Peau bronzée et blanc ? peau bronzée et peau claire ? dans quel rapport 2:1, 1:1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dès le début de ma peinture , j'ai tenté les mélange quand une couleur me semblait trop clair ou trop sombre pour ce que je voulais faire.

Pour les couleurs peaux , je fais avec du blanc ou du noir, en toute petite quantité jusqu'à obtenir la teinte souhaitée.

Pour les couleurs plus "standard" j'utilise la roue des couleurs.

 

Tu test sur une feuille ou ta main jusqu'à avoir la teinte souhaitée.

Modifié par Deathkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon niveau.

Pour éclaircir les teintes type peau, j'utilise de l'ivoire, 

Pour foncer une teinte, je mélange avec sa complémentaire (enfin plus ou moins)

 

En règle général, il me semble important ne ne pas oublier que le premier éclaircissement après l'application d'un shade, se fait avec la teinte d'origine (celle la couche de base sous le shade). C'est de cette façon que j'ai les meilleurs résultats.

 

Mais je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau pâle, ça se fonce avec sur Reikland flesh shade (teint rougeâtre), seraphim sepia ou du marron (teint plus basané).

Pour les peaux halées, le marron marche bien.

Pour les peaux brunes, c'est le noir.

 

L'ivoire reste effectivement un grand classique pour éclaircir. Voire le blanc pur pour les derniers rehauts.

 

N'oubliez pas les glacis dans la teinte de base, à la fin, pour bien fondre tout ça. C'est ce qui fait toute la différence (même si ça prend un peu de temps).

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 07:15, Nabulio a dit :

Petite question pratico-pratique.

Sur mes premières figurines, j'utilisais la peau pâle de Game color (72.003); là je suis en train de tester la peau bronzée (72.036). Le problème vient du fait qu'il s'agit des prisonniers, du coup l'orange de la tenue et la peau bronzée se démarquent assez peu (pour le moment je n'ai passé qu'une couche d'orange sur la tenue et le visage, j'en suis encore aux aplats, je pense qu'avec la deuxième couche l'écart entre les deux couleurs sera plus nette), donc comment éclaircir le visage pour augmenter le contraste ?

Je pensais d'abord passer un lavis chair puis ensuite me risquer au mélange de peinture car la peau pâle semble trop différente pour être utilisée seule tandis que je ne vois pas trop la différence entre peau bronzée et peau d'elfe (72004). Mais quel mélange ? Peau bronzée et blanc ? peau bronzée et peau claire ? dans quel rapport 2:1, 1:1 ?

 

hello!

 

Comme chez l'oréal, le plus simple pour contraster la chair et l'orange des vêtements, c'est peut être le contouring! 

 

Pour cela peint une fine démarcation marron entre entre tes deux teintes. ce surlignage devrait régler le problème sans que ai à altérer les teintes soit par mélange, soit par filtres (glacis). par la suite, tes éclaircissement accentueront le contraste.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité