Aller au contenu

[Wayne Manor] A l'assaut du manoir


Messages recommandés

Message posté aussi dans la section règles pour l'ascenseur et ici je le remets pour savoir s'il y a un truc stratégique que j'ai vraiment loupé!

 

Bonjour à tous!

 

Alors moi l'ascenseur j'ai rien compris, je trouve ça trop obscur, ou alors tellement simple que trop compliqué. Et surtout, je viens de faire le premier scénario du manoir et je me rends compte que si Batman en armure reste dans l'ascenseur avec un bat-robot plus ceux qui re-spawn le scénario est injouable pour le vilain car manipuler l'ascenseur coûte bien trop d'action!

Pour résumer: un sbire bouge puis doit utiliser sa seule action du tour pour appeler l'ascenseur. Ca veut dire aussi que si c'est Talon alors ce super vilain ne fait que ça dans le tour pendant que le héros manipule l'ascenseur puis peut taper avec ses 5 dés noirs ? Sans compter qu'on ne peut faire sortir les gens de l’ascenseur ... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe et les règles ne sont vraiment pas claires, les photos les accompagnant encore moins. Et de plus je ne comprends pas pourquoi quand l'ascenseur démarre les personnages dont ce n'est pas le tour peuvent ne peuvent rien faire alors qu'en fin de mouvement dans la cage ils peuvent sortir et/ou entrer gratuitement, hors tour....

Si quelqu'un peut me débrouiller ça ou s'il existe des vidéos je suis preneur parce que pour le coup ce scénar m'a vacciné de l'extension, j'ai même plus envie de la sortir!!! 

 

Tout ça pour un ascenseur.... o_O

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme le reste des manuels c'est complet mais pas très bien expliqué, ce qui n'est pas clair c'est l'application du pavé "déplacement de l’ascenseur". J'ai l'impression qu'on l'applique à chaque fois qu'il y a un déplacement, et que les mouvements induits sont gratuits.

En gros:

- Dans la zone d'entrée ou Dans l'ascenceur, J1 fait manipulation automatique pour appeler l’ascenseur à son étage, puis DEPLACEMENT ASCENSEUR là où il le souhaite

Dans la zone d'entrée, J1 fait Reflexion 3 pour déplacer l’ascenseur ailleurs, puis DEPLACEMENT ASCENSEUR

 

DEPLACEMENT ASCENSEUR 

A. J1 fait entrer puis sortir des gens depuis la zone d'entrée (déplacement gratuit!)

B. Déplacement de la tuile 

C. Sortie des figurines J1, puis des figurines autres (déplacement gratuit)

D. Entrée des figurines J1, puis des figurines autres (déplacement gratuit)

 

Enfin, ce que je n'ai pas trouvé dans les règles: n'importe quel personnage peut faire une manipulation ou réflexion automatique comme action (pas soumis à la gêne).

 

J'ai joué ce scénario hier. Dès que Batman a son armure et contrôle la zone de l'ascenseur c'est une boucherie, il faut absolument que le méchant ait obtenu très vite 2 objectifs avant cela. Les bat-bot sont très forts aussi, quasi imbutables par les péons de base, qui ne doivent alors que couvrir Talon pour qu'il puisse se déplacer/faire ses actions. Compter aussi sur un prisonnier/thug crowbar pour des manipulations/réflexions à moindre chance, mais a priori nécessaire.

 

Pour l'ascenseur, pour l'instant je le vois comme un goulot d'étranglement qui peut devenir foireux si on le bloque avec des persos sur-puissants. Mais avec quelques persos doués en réflexion ça peut être fun.

Modifié par RogerHanin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger Hanin ( ça nous rajeunit pas ;) !!)

 

Exactement en fait ce scénario est fait à mon avis pour que Batman se régale car une fois que tu as compris quil faut depenser tous tes cubes en déplacments sur la première action pour avoir l'armure c'est plié. Comme je disais Btaman + 2 bat robots déjà l'asecenseur est saturé et ensuite faut y aller pour tuer ce beau monde entre l'armure et la protection des bat robots et Batman qui peut, et lui seul si je comprends bien, manipuler l'ascenseur ET taper, le scénar est pété pour le héros et c'est fait pour à mon avis.

 

Merci pour ton retour, à voir pour les suivants mais cette règle n'est pas clair et mériterait quelques eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

j avoue que les règles de l ascenseur sont un peu complexe ( surtout qu'il faut bien repérer les zones d'entres sur les maps même si c'est plutôt logique ) mais d après le scénario , vous faites déjà une grosse erreur les bats robots ne peuvent pas entrer dans l ascenseur ! :)

De plus l ascenseur ne peut être déplacer qu une seule fois par tour de joueur ( et la faut bien réfléchir a l'ordre ou l overlord doit activer ses persos pour les faire rentrer dedans car apparemment c est quand on veut dans son tour).

 

En tout cas j'ai joue le scénario et c était très tendus , j ai rate mon dernier jet avec 4 relance au dernier tour (en vilain)... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui du coup si je ne lis pas les règles du scénar.... 😅 En effet ça doit déjà changer beaucoup de choses.

Que l'ascenseur ne puisse être activé qu'une seule fois par tour je l'avais bien mais lors de ma partie ce fut le cadet d'mes soucis!

Sinon tu confirmes bien que Talon pendant son tour ne peut que se déplacer et faire une autre action, donc s'il veut activer l'asecenseur il ne peut faire que ça??!

 

Merci en tout cas pour ton retour, ce serait bien d'en avoir d'autre histoire d'être au poil avec ce maudit ascenseur! Car franchement ces tuiles, ce manoir et tout le reste j'adore cette extension!

 

Bon jeu!

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit résumé de ma partie, je n'ai pas chercher a tuer les bats robots ( trop fort, surtout qu il respawn facilement) . Mon adversaire c'est donc retrouve avec 2 bat robots "coince" au rez de chausse après avoir massacrer tout le monde (mais j'avais bien active la bombe avant). Du coup j'ai fait tous mes renforts dans les zones qui apparaissent ,dans les sous sols ,tour 3 et 6 ( en plus pas besoin de prendre l'ascenseur ) .Bref il as eu beaucoup de mal a gérer tous mes goons avec batman, le t rex  et 2 bat robots sur 3 plateau. Par contre , mon adversaire as fait une grave erreur en voulant tuer talion qui venait de sortir de l'ascenseur avec le t rex ( j 'ai pu l'esquiver et récupérer le masque sans être gêner et repartir) .

Et pour répondre a ta question , en effet si tu décides d activer l ascenseur avec talion , c est bien ça seul action ( bien sur tu peux te deplacer avant et /ou apres ) . :) 

Modifié par Yopiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité