Aller au contenu

C'est la tuile


goofs

Messages recommandés

Une question sur la gestion par le vilain des tuiles neutralisées et une réflexion sur la gestion des tuiles par les héros.

 

Dépolluer la rivière de l'overlord coûte vite cher, et il arrive parfois qu'une tuile neutralisée arrive en position 1 ou 2 dans la rivière (et la pollue donc!). On peut bien activer la tuile en s'acquittant de son coût pour la replacer en fin de rivière? On active juste 0 personnage. Right?

 

Les tuiles alliées gérées par les héros via leur compétence "commandement élite/sbire" s'active via des réflexions. On comprend donc implicitement qu'un héro au repos ne peut plus commander. Ca serait tactiquement intéressant  de permettre ce genre d'action, uniquement pour cette compétence, lorsque le héro est au repos (un peu comme les défenses et relances liées à la défense qui sont permises au repos). Même en train de trouver un second souffle le héros peut toujours parler et donner des ordres à ses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter 2 cubes n’est pas cher puisque la plupart du temps, tu ne remontes pas au Max , je nettoie en général les deux premières sans état d’âme...

 

je  conseillerais d’essayer de pousser les règles actuelles en te forçant à faire des choses qui te semblent contre intuitives, si cela ne te convient pas, fais tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

Jeter 2 cubes n’est pas cher puisque la plupart du temps, tu ne remontes pas au Max , je nettoie en général les deux premières sans état d’âme...

 

je  conseillerais d’essayer de pousser les règles actuelles en te forçant à faire des choses qui te semblent contre intuitives, si cela ne te convient pas, fais tes essais

 

Ben sur l'activation des tuiles neutralisées je crois que je reste dans les règles actuelles. Rien n'indique qu'on ne peut pas activer une tuile neutralisée ; elle pollue juste la rivière et ne permet d'activer aucune figurine.

C'était pour avoir la confirmation de ça, puisque c'est déjà arrivé deux fois en fin de partie qu'une tuile neutralisée arrive en début de rivière et que je ne voulais pas payer une nouvelle dépollution pour garder de quoi activer au tour suivant un vilain intéressant. Les cubes sont chers en fin de partie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, goofs a dit :

 

Ben sur l'activation des tuiles neutralisées je crois que je reste dans les règles actuelles. Rien n'indique qu'on ne peut pas activer une tuile neutralisée ; elle pollue juste la rivière et ne permet d'activer aucune figurine.

C'était pour avoir la confirmation de ça, puisque c'est déjà arrivé deux fois en fin de partie qu'une tuile neutralisée arrive en début de rivière et que je ne voulais pas payer une nouvelle dépollution pour garder de quoi activer au tour suivant un vilain intéressant. Les cubes sont chers en fin de partie!!

N'oublie pas que les cubes pour la dépollution proviennent en premier de la zone de fatigue. Donc bon c'est pas bien grave non plus. En général tu peu te permettre une a 2 dépollutions par partie (en comptant la démobilisation).

Modifié par tony
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une question sur la gestion de la dépollution de la rivière du poste de commande du vilain.

 

Lorsqu'une tuile est présente en 2 exemplaires dans la rivière (par ex Mr Bloom dans le scénario "mutations en chaîne") , et que la figurine contrôlée par ces deux tuiles est neutralisée : faut-il payer 2x2 cubes pour retirer les 2 tuiles neutralisées dans le cadre de la dépollution de rivière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, goofs a dit :

Une question sur la gestion de la dépollution de la rivière du poste de commande du vilain.

 

Lorsqu'une tuile est présente en 2 exemplaires dans la rivière (par ex Mr Bloom dans le scénario "mutations en chaîne") , et que la figurine contrôlée par ces deux tuiles est neutralisée : faut-il payer 2x2 cubes pour retirer les 2 tuiles neutralisées dans le cadre de la dépollution de rivière?

Oui c'est ça, tu doit nettoyer deux foi pour virer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la partie "Ruine de Gotham City", le Vilain s'est trouvé avec deux tuiles neutralisées. Mais en lisant bien les règles, il est indiqué que, pendant la phase de renfort, si une figurine d'une tuile neutralisée est remise en jeu, la tuile est "déneutralisée".

Donc, si vous perdez tous les Thugs with Arms qui sont les seuls à pouvoir amorcer les bombes, en plus de Bane (version de base), vous pouvez les récupérer en déclenchant l'évènement de renfort.

 

Petite aparté :

Sinon, le joueur qui jouait Nightwing avec ses deux bâtons électriques a réussi à coller 8 points de dégâts à Bane (version Venom). Je vois bien la scène où Nightwing fait un salto avant pour atterrir sur les épaules de Bane (version Venom), planter ses deux bâtons sur l'équipement de ce dernier pour l'électrocuter.

Les règles traduisent bien les capacités des personnages.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 11:00, Kylar a dit :

Sinon, le joueur qui jouait Nightwing avec ses deux bâtons électriques a réussi à coller 8 points de dégâts à Bane (version Venom).

 


C'est dangereux de se foutre à poil niveau défense... ou alors de ne pas avoir la chatte à Dédé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité