Aller au contenu

Question de débutant


jbt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après seulement quelques figurines de Conan, je me suis décidé à vraiment peindre Batman pour que ce soit plus agréable à jouer.

 

Je n'ai pas une grande ambition même si je regarde les vidéos et lit les tutos avec attention. Je me contente pour l'instant des techniques de base au regard de ma modeste dextérité.

 

Venons-en à mon interrogation. En faisant de simple aplats, je n'ai pas toujours le même rendu. Certaines teintes ressortent mat et homogènes alors que d'autres sont brillantes et concentrent les pigments dans certaines zones.

 

Par exemple, pour mes prisonniers, j'ai juste fait un mélange de jaune et rouge et appliqué ça délicatement et j'obtiens ça IMG_20190430_203822768.thumb.jpg.1c704ea9483cc85030be4b0ba5654502.jpg

 

A quoi cela peut être dû :

- mauvaise dillution ? Moi j'ai tendance à utiliser les teintes telles quelles.

- mauvaise application ? Pinceau trop chargé ? Appui trop prononcé ? Autre chose ?

- est-ce que les peintures peuvent être différentes d'une teinte à l'autre ? J'ai acheté un set d'initiation Prince August dont tous les pots proviennent

- une autre idée ou un conseil particulier ?

 

Dans tous les cas, je me dis que ce sera quand même plus joli comme ça que non peint. 

Mais dans ma quête de progrès qui ne fait que démarrer, j'aimerai bien comprendre...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste fait un aplat ici ? Pas de quick shade ?

 

Après peut être effectivement une peinture trop diluée qui du coup ne couvre pas partout de la même manière et se concentre dans les creux (principe du lavis en gros).

 

Après, vu que tu ne dilue pas, ca peut venir d'une peinture pas assez remuée, en gros tu as plus de medium que de pigment dans la partie que tu utilises.

Ou alors le pouvoir couvrant faible du jaune qui dilue le rouge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acrylique a ce côté magique de permettre la transparence entre les couches à condition de diluer pas mal. Je pense que tu as eu une couleur plus diluée que d'habitude. Du coup, plus de pigment dans les creux, donc moins de transparence, et moins de pigment sur les arrètes, donc une couleur plus clair avec le blanc de la sous-couche en transparence. C'est un effet que tu peux rechercher pour peindre plus vite avec des effet de lumière et des effets plus éclatants grâce à la couche de blanc en dessous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guewen a dit :

C'est un effet que tu peux rechercher pour peindre plus vite avec des effet de lumière et des effets plus éclatants grâce à la couche de blanc en dessous.

 

C'est clair, là le rendu est super, faut pas chercher à comprendre et continuer comme çà :)

A mes débuts (c'était un autre millénaire...) je recherchait des effet comme çà sans bien comprendre quand et comment ils arrivaient... certainement une histoire dilution et/ou de mélange...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une session de peinture ce weekend et vous aviez raison. 

Je ne secouais pas assez mes biberons.

 

Maintenant, en mode "je le secoue comme un pot de mayonnaise presque vide", j'obtiens quelque chose de plus couvrant.

 

Tous les autres défauts, c'est moi... mais j'ai pas mal de figurines pour progresser.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité