Aller au contenu

Relecture de la V2 du livret de l'overlord


Popoff

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Popoff a dit :

Y'a pas les tuiles des archers pictes, aussi, dans la boîte retail ?

(je sais c'est hors-sujet, mais j'ai presque tout lu à part les scénars et j'ai rien vu qui demande correction... Mon moi correcteur est un brin frustré.)

 

Il y a 10 heures, jfmagic16 a dit :

Si si ya les 2 mais ils sont du coup de couleur différent. Donc là dessus la boite rétail ne perd à rien par rapport aux backer si çe n'est de jolis Figs en pose alternative.

J'ai bien regardé toutes mes tuiles et je n'ai pas trouvé les pictes archers. Pour moi, la seule tuile sans figurine (spécifique) c'est les Pictes Guerriers (avec le marteau).

(ou alors j'ai jeté la tuile après dépunchage et là c'est la tuile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur significative sur la V2 du livre Héros EN :

Page 11 : "As a general rule, in the case of an abrupt change in elevation, only the higher areas have line of sight on the lower areas."

A corriger en : "As a general rule, in the case of an abrupt change in elevation, only adjacent higher and lower areas have line of sight to each other." Ou qqchose dans le genre.

Les zones adjacentes d'élévation différentes ont une LOS entre elles (pas juste du haut vers le bas). Si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma compréhension, du haut vers le bas, tu vois toutes les zones (exemple dans le fortin en ruines, on voit toute la cour depuis les remparts).

Par contre du bas vers le haut, tu ne vois que la case adjacente (je ne sais pas si c'est une règle générale, ou une exception à certains scénarios).

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ellou a dit :

Dans ma compréhension, du haut vers le bas, tu vois toutes les zones (exemple dans le fortin en ruines, on voit toute la cour depuis les remparts).

Par contre du bas vers le haut, tu ne vois que la case adjacente (je ne sais pas si c'est une règle générale, ou une exception à certains scénarios).

Le fortin en ruines est un cas spécifique (indiqué dans les scénars). Dans les autres cas c'est la règle générale qui prévaut (cases adjacentes seulement, dans les 2 sens). Explicite page 11 du livret Héros V2FR et page 7 du livret héros V1FR "seules les zones directement en surplomb partagent des lignes de vue avec les zones en contrebas". Page 7 du livret héros V1EN : "each area has line of sight to the other").

Ou alors c'est que la V2EN est correcte et que la V2FR est fausse (et aussi les V1 FR et EN). Ou que je ne sais pas lire.

De toutes façons, ça ne change rien au fait que sur ce point il y ait une bonne différence entre la V2EN et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé jusque là :

 

Généralités :

remplacer partout "sur la rivière" par "dans la rivière". (pages 4, 9, 17 et 29)

 

Page 2 :

points 2 et 3 : Elle se place (on parle d'une tuile)

 

Page 3 :

Les tuiles de l’Overlord se divisent en deux catégories : les tuiles

Unités et les tuiles Événements. (homogénéiser le nommage des éléments comme il apparaît ailleurs dans la règle)

 

Page 6 :

Il s’agit du nombre de points de mouvement gra-

tuits dont dispose chaque figurine de la tuile. Ces

déplacements gratuits ne peuvent être effectués

qu’avant l’attaque de n’importe quelle figurine as-

sociée à la tuile.

 

Page 7 :

Sauf mention contraire, les renforts de l’Overlord ne sont pos-

sibles qu’avec les figurines tuées pendant le scénario.

Préciser que ces figurines ne changent pas de couleur de socle.

 

Il manque le numéro de page.

 

Page 9 :

L ’ Overlord est aux prises avec trois Héros qui investissent son

village Picte. (majuscule à Picte, comme à la page 43)

 

Page 10, Mise en place, point 5 :

Chaque Héros prend le nombre de gemmes bleues indiqué

en bas à gauche de la zone d’Énergie disponible de sa fiche de

personnage et les répartit entre sa zone d’Énergie disponible et

sa zone de Fatigue comme indiqué par le scénario.

 

Page 10, Mise en place, point 6 :

Pendant ce temps, l’Overlord pose devant lui le Livre de Skelos,

y place le nombre de gemmes rouges indiqué par le scénario et les

répartit entre sa zone d’Énergie disponible et sa zone de Fatigue.

 

Page 42 :

Les bateaux

Il existe toujours une ligne de vue vers

la zone d’un mât même si celui-ci bloque

normalement la ligne de vue.

--> les zones de mât ont donc une LDV sur toutes les autres zones du plateau ?

 

- Les Zones d'escaliers sont au niveau inférieur : toute Zone adjacente est en surplomb de la Zone d'escaliers

 

L'auberge

- Une table est-elle soumise à saturation ?

- Le bonus de surplomb concerne-t-il les tables vis-à vis du bar et les tables entre elles ou sont-ils tous au même niveau et donc sans condition de surplomb de l'un par rapport à l'autre ?

- les Zones d'escaliers sont à quel étage ? Rez-de-chausé ou étage... ou intermédiaire ?

 

Page 43 :

Le village Picte :

- peut-on placer des figurines sur les arbustes (précision sur la saturation de zone) ?

- Préciser que les toits des huttes sont fermés.

 

Le fortin abandonné :

Seules les zones de rempart direc-

tement adjacentes aux tours partagent

une ligne de vue avec l’intérieur de la tour. (plus précis)

 

Les pièces dans la cour du fortin n’ont

pas de toit. Depuis les remparts, il est

possible de voir et de sauter à l’intérieur

de ces pièces.

--> ces 2 pièces sont-elles visibles depuis n'importe quelle zone de remparts ?

- Préciser que les toits des tours sont fermés.

- Les zones d'éboulis sont à quel étage ? Rez-de-chausé ou étage... ou intermédiaire ?

 

Modifié par Pikaraph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça t'arrive souvent d'être à mains nues dans le jeu ? 

et en + de prendre un tabouret pr te battre ?

Ca me semble hyper marginal ce cas ... 

Bon sinon, à mon sens, si un jour ça se présente, je considérerai que n'ayant plus les mains nues avec un tabouret dans les mains, je m'affranchis du malus d'attaque à mains nues. 

Après, ça va pas te satisfaire car c'est pas une réponse officielle :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pikaraph a dit :

Utilisation d'un tabouret : si un Héros n'utilise pas d'arme, le tabouret permet-il de s'affranchir du malus d'attaque à mains nues ?

Je serais tenter de répondre oui. Si tu tapes avec le tabouret, tu ne tapes pas avec tes poings donc ce n'est pas un combat à mains nues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Foussa a dit :

ça t'arrive souvent d'être à mains nues dans le jeu ? 

et en + de prendre un tabouret pr te battre ?

Ca me semble hyper marginal ce cas ... 

Bon sinon, à mon sens, si un jour ça se présente, je considérerai que n'ayant plus les mains nues avec un tabouret dans les mains, je m'affranchis du malus d'attaque à mains nues. 

Après, ça va pas te satisfaire car c'est pas une réponse officielle :) 

Perso j'imagine bien un scénario où les heros sont "à poil" avec une grosse bagarre dans la taverne (d'ailleurs c'était pas l'idée du scénario du bras de fer prévu avec Baal?) 

Pour la réponse non officielle je dirais comme toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'intérêt c'est de préciser la chose dans la règle : elle n'est pas encore imprimée, ça coûte rien de l'ajouter.

Par exemple :

 Tabourets  du  bar  (KING  UNIQUE-
MENT) : ramasser un tabouret est gratuit
et doit être réalisé lors de l’action d’at-
taque au corps-à-corps. Le tabouret est
immédiatement  utilisé  par  l’attaquant
pour bénéficier du bonus, en plus du bo-
nus d’attaque de son arme s’il en utilise
une. Il est ensuite défaussé. Utiliser un tabouret alors que le Héros n'a pas d'arme annule le malus d'attaque à mains nues.

Y a encore de la place, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a de la place, y a tjs de la place. 

Franchement, c'est vraiment du bon sens sur ce coup, vraiment.

Le bonus est :jaune: : donc 2 touches maxi. Le malus d'attaque à mains nues c'est les 2 premières touches annulées. 

A toi de voir si il y a un intérêt d'appliquer ce bonus puis ce malus.

Au delà de la logique qu'une fois qu'on a quelque chose dans les mains pour se battre, on ne combat pas à mains nues du coup. 

On peut ne pas être pleinement satisfait de la nouvelle règle. Mais on ne peut pas non plus demander à ce qu'elle soit exactement écrite comme on le veut sur chaque point. 

Y a aussi des points qui pour moi devrait être + précis, mais carrément pas celui là :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est qu'il fait mal aux mouches ce tabouret xD

Pour moi, mains nues = rien dedans. .. donc tabouret = pas rien donc pas mains nues

Sinon, en mode boulet : hier soir avant de quitter le bureau, j'imprime les règles v2 de l'update du 16 janvier ... genre vers 19h30 ... je rentre à ma maison ... je regarde mes mails perso ... et je vois un update de 18h53 avec une nouvelle nouvelle version des règles. .. 

Euh, y'a eu beaucoup de modifs encore ? ( Si quelqu'un s'est amusé à comparer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jfmagic16 a dit :

J'ai une arme à distance dans la main mais pas d'arme au CAC et pourtant je combats à mains nus. Je penserais quand même que le tabouret fait office d'arme au CAC mais c'est pas non plus une évidence.

...et n'oublions pas que les évidences des uns ne sont pas celles des autres.

La gestion des exceptions est essentielle pour une bonne cohérence des choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et n'en déplaise a @Pikaraph, c'est ce que j’appelle "les 5%", ces cas marginaux ne représentent que 5% des questions, ils ont parfaitement leur place dans la FAQ.

Regardes la: on précise que c'est une arme dans la règle, ça génère une nouvelle question.. de fil en aiguilles on se retrouve avec une règle enrichie de points rarissimes. Je ne suis pas sur que l'on gagne en lisibilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité