Aller au contenu

Relecture de la V2 du livret de l'overlord


Popoff

Messages recommandés

Quelques pétouilles, page 2, qu'il serait dommage de ne pas corriger : mes suggestions sont en orange, mes commentaires en vert.

2 Tuile Énergie disponible de l’Overlord x 1
Il se place... => remplacer par "Elle se place", puisqu'on parle de la tuile. 

3 Tuile Fatigue de l’Overlord x 1
Il Elle (idem, on parle toujours de la tuile) se place...

4 Tuiles Récupération x 2
Selon le scénario, on place l’un des deux jetons l'une des deux tuiles entre les zones d’Énergie disponible et de Fatigue et représente . Elle indique le nombre de gemmes que l’Overlord...
On parle des tuiles, pas de jetons, et il vaut mieux couper la phrase parce que "représente" n'a pas de sujet (même si on comprend, c'est juste un pble de syntaxe).

C'est tout pour le moment ! xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doucefeuille a dit :

je pense que cette erreur est du a une hesitation d'appelation de ces pieces entre jeton et tuile pour eviter la confusion avec les tuiles de la riviere non?

Peut-être, mais comme c'est dans des paragraphes concernant des tuiles, autant rester cohérent (et respecter l'accord de genre)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doucefeuille a dit :

oui oui tu as raison, j'essayais de comprendre la logique :) (faut pas faire attention quand je radote)

T'inquiète, je sais que les correcteurs passent souvent pour chipoter sur les bords ;) (j'en ai fait pas mal jadis, de la correction d'épreuves) 

Sans ça, j'en suis à la p.9, et pour l'instant c'est super clair. Z'ont bien bossé, chez Monolith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

OK merci ! Pour le bateau on voit clairement une volée de 3 marches qui mène à la poupe du plus gros, donc de base c'est pas évident-évident.

Pour le coup des pts additionnels, je voulais dire en plus du mouvement de base nécessaire pour aller de A à B. En FR c'est clairement indiqué "pour un surcoût de 2 pts de mvt". En EN c'est indiqué "can spend 2 mvt points to move across a wall". Et c'est pas explicite du tout. A cause du mot "move". Traduit en FR de bourrin ça veut dire "peut dépenser 2 pts de mvt pour se déplacer de l'autre côté d'un mur". Ce qui sous-entend que pour 2 pts tu traverses le mur (ce qui inclut le déplacement d'un côté à l'autre). Je l'invente pas, ça fait partie des points qui ont fait gros débat sur BGG. Moi-même je m'y suis emmêlé les pinceaux. 

Il aurait fallu formuler la description d'origine en "can spend 2 mvt points to break a wall". Mais c'est trop tard. Donc il faudrait clarifier dans les règles.

Il y a certainement une meilleure formulation que ce que j'ai indiqué précédemment. Autre propal :  "When a character uses this skill, they spend the indicated movement points to break the wall (in excess of those used for regular movement) [...] Then they immediately have to move to the other side of the wall they just wrecked." Bref n'importe quoi qui indique que les 2pts servent juste à casser le mur.

 

Je m'auto-cite vu que je viens de voir exactement le même commentaire sur BGG. Formulation suggérée là-bas:

"When a character uses this skill, they spend two additionnal movement points [etc]."

Si c'est le mot "additionnal" qui inquiète, ça peut être remplacé par "more"....

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nicowa a dit :

C'est juste que ce sont des sculptures en plus dans le KS, pas en moins dans la boite de base.

Oui c'est ça. C'est en quelque sorte une pause alternative et Pour les boites retail, les pictes guerriers sont facilement reconnaissable grâce aux socles de couleur.

Modifié par jfmagic16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jfmagic16 a dit :

Oui c'est ça. C'est en quelque sorte une pause alternative et Pour les boites retail, les pictes guerriers sont facilement reconnaissable grâce aux socles de couleur.

Y'a pas les tuiles des archers pictes, aussi, dans la boîte retail ?

(je sais c'est hors-sujet, mais j'ai presque tout lu à part les scénars et j'ai rien vu qui demande correction... Mon moi correcteur est un brin frustré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Popoff a dit :

Y'a pas les tuiles des archers pictes, aussi, dans la boîte retail ?

(je sais c'est hors-sujet, mais j'ai presque tout lu à part les scénars et j'ai rien vu qui demande correction... Mon moi correcteur est un brin frustré.)

Si si ya les 2 mais ils sont du coup de couleur différent. Donc là dessus la boite rétail ne perd à rien par rapport aux backer si çe n'est de jolis Figs en pose alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits manques, pour la compétence "Sacrifice", il serait bon de préciser quand déclarer l'utilisation de la compétence. C'est une question qui fait souvent débat en partie. Avant, ou après le choix du nombre de dès par l'attaquant, avant ou après le lancé de dés  de l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la fin du livret de l'Overlord il leur faudrait ajouter dans les précisions sur les différentes maps où s'appliquent les effets de surplomb.

En outre il me semblait qu'ils avaient annoncé jadis qu'ils fourniraient avec une règle pour utiliser d'autres héros/objets/sorts que ceux suggérés dans la mise en place d'un scénario... o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lex-Talionis a dit :

En outre il me semblait qu'ils avaient annoncé jadis qu'ils fourniraient avec une règle pour utiliser d'autres héros/objets/sorts que ceux suggérés dans la mise en place d'un scénario... o.O

Ça me dit rien. Enfin pas de façon officielle en tout cas. Mais des fans ont déjà commencé. Il y avait le tableau de Budala par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'était bien officiel, je ne sais pas si c'est sur la section commentaires du kickstarter ou d'un forum mais j'ai lu ce post de Monolith peu après l'arrivée de la vague 1.

 

Je ne sais plus par contre s'ils prévoyaient de l'inclure dans les règles de l'Overlord ou s'ils devaient le sortir à part (PDF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase est tres claire mais ca me chiffonne. A la fin du livret OL, dans le detail des cartes :

Citation

" Il gagne la compétence Allonge tant qu’il se trouve sur le bar ou sur une table et bénéficie du bonus de surplomb " 

Pour le bonus de surplomb ok pas de soucis, pour la competence allonge depuis le bar non plus, mais allonge depuis une table? Ca m'interpelle un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est compliqué à gérer pour que ce soir réaliste mais pas trop chiant à mettre en place. Par exemple, si il y a 2 personnages qui se combattent au CaC sur le bar, pourquoi un bonus...? J'avoue que ça m'a interpelé. Pour allonge depuis une table également.
Mais bon, suffit de trancher pour être ok sur les règles. Maintenant que c'est écrit, ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient préciser dans "faits comme des rats" qu'un seul héros doit s'enfuir pour que ce soit une victoire des héros et que les murs de la cellule ne sont pas destructibles comme ils l'ont précisé sur le site de Monolith section scénarios...

il y a 3 minutes, Nicowa a dit :

Oui, c'est compliqué à gérer pour que ce soir réaliste mais pas trop chiant à mettre en place. Par exemple, si il y a 2 personnages qui se combattent au CaC sur le bar, pourquoi un bonus...? J'avoue que ça m'a interpelé. Pour allonge depuis une table également.
Mais bon, suffit de trancher pour être ok sur les règles. Maintenant que c'est écrit, ça sera plus simple.

Je vois pas le problème, ils précisent que le personnage gagne allonge (pour attaquer à côté) et qu'il a un bonus de surplomb pour ses attaques au CàC et à distance ce qui implique qu'il n'a pas de bonus de surplomb si sa cible est au même niveau (sur le bar comme lui ou sur une autre table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicowa a dit :

Oui, c'est compliqué à gérer pour que ce soir réaliste mais pas trop chiant à mettre en place. Par exemple, si il y a 2 personnages qui se combattent au CaC sur le bar, pourquoi un bonus...? J'avoue que ça m'a interpelé. Pour allonge depuis une table également.
Mais bon, suffit de trancher pour être ok sur les règles. Maintenant que c'est écrit, ça sera plus simple.

2 personnes qui sont toutes les deux sur le bar n'ont pas de bonus de surplomb l'une sur l'autre vu qu'elles sont au meme niveau :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!! Surplomb, le petit mot qui change tout! Il y était avant...? 9_9 Va falloir que je dorme un peu moi... C'est déjà la seconde boulette ce soir!

Comment je faisais avant...?

On jouait juste avec un bonus CaC vers les zones voisines du bar saturées uniquement. Et sur la zone des tables.

Et dans les précisions sur les maps, tant qu'on est dans l'auberge :

Citation

2. Tabourets du bar (KING UNIQUEMENT)


Ils sont pas uniquement dans le king les tabourets, il y a bien des tokens "chaise" dans la barbarian, non?
 

Modifié par Nicowa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Ce livre de règles me semble très bien. Il ne me reste qu'une interrogation : dans la clé de Kuthchemes, si les héros sortent avec le coffre, doivent-ils sortir aussi avec la clé ? Je pense que oui, mais la formulation de la condition de victoire des héros me laisse toujours un doute.

   Pour les scénarios et les cartes de Strech Goals, y aura-t-il une telle mise à jour ? Ca me semble utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité