Aller au contenu

Relecture de la V2 du livret de l'overlord


Popoff

Messages recommandés

Bon, j'ouvre le sujet, même si je ne suis pas le meilleur relecteur de règles.

Monolith a donné le lien de la V2 du livret dans l'update du 12 janvier 2017, avec le lien vers la version Fr

Je vous propose de centraliser ici toutes les choses que vous auriez remarquées. Je crois avoir lu quelque part que les retours ont une semaine pour être pris en compte.

Bonne relecture ! Ayez l' :fascination:, surtout (et sur tout) !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà signalé une petite coquille dans "La poursuite Infernale" partie 2, où ils évoquent le capitaine et skukthus pour la règle spéciale "saut". Alors que le capitaine n'a pas saut et que skuthus n'est pas dans ce scénario, alors que Zaporavo oui. Bref c'est signalé ça :) (un sombre copier-coller fantome avec la chasse à la tigresse j'imagine).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde rapidement comment est décrit dans les griffes des pictes et je note ceci:

Citation

Si vous ne possédez pas de figurines de Guerriers Pictes (socle violet), utilisez les figurines de Chasseurs pictes pour les représenter sur le plateau de jeu.

Les Guerriers Pictes ne sont effectivement pas dans la boîte de base (retail). Mais leur tuile non plus ! Il faut donc basculer sur la tuile des Chasseurs Pictes, je suppose (et donc ça change techniquement la difficulté, non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 12 minutes, Telgar a dit :

Je regarde rapidement comment est décrit dans les griffes des pictes et je note ceci:

Les Guerriers Pictes ne sont effectivement pas dans la boîte de base (retail). Mais leur tuile non plus ! Il faut donc basculer sur la tuile des Chasseurs Pictes, je suppose (et donc ça change techniquement la difficulté, non ?)

 

 
 

Salut,

Ce sont uniquement les figurines qu'il faut remplacer, pas les tuiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Telgar a dit :

Je regarde rapidement comment est décrit dans les griffes des pictes et je note ceci:

Les Guerriers Pictes ne sont effectivement pas dans la boîte de base (retail). Mais leur tuile non plus ! Il faut donc basculer sur la tuile des Chasseurs Pictes, je suppose (et donc ça change techniquement la difficulté, non ?)

 

Si si la tuile des guerriers pictes est présente dans la version boutique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 6 minutes, Anathematique a dit :

Dans le livre des héros dernière version page 9, au dessus de la case verte "gemme disponibles" dans l'encadré de l'exemple il y a un SHEVATAS écrit en vertical, je ne pense pas que ce soit voulu.

 

Salut,

Tu peux nous coller une capture d'écran stp ?
Je vois pas la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours un doute sur les niveaux de la map "bateaux" (cf mon message dans le topic correspondant): 

- Tout est au même niveau?

- Les escaliers centraux sont-ils plus bas que le reste? Si oui quel impact sur la visibilité/bonus-malus éventuels?

- La poupe du gros bateau est elle plus haute que le reste? Si oui quel impact sur la visibilité/bonus-malus éventuels?

 

Aussi, précision oubliée sur le livret Héros EN :

- La compétence "défoncer" (wall wrecker) nécessite de dépenser des pts de mvt additionnels (pas explicite sur l'aide de jeu EN). Expliciter aussi que tu est obligé de bouger de l'autre côté de la cloison. Par exemple, modifier la clarification page 24 "When a character uses this skill, they spend extra movement points [...] Then they immediately have to move to the other side of the wall they just wrecked."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 34 minutes, Roolz a dit :

Moi j'ai toujours un doute sur les niveaux de la map "bateaux" (cf mon message dans le topic correspondant): 

- Tout est au même niveau?

- Les escaliers centraux sont-ils plus bas que le reste? Si oui quel impact sur la visibilité/bonus-malus éventuels?

- La poupe du gros bateau est elle plus haute que le reste? Si oui quel impact sur la visibilité/bonus-malus éventuels?

 

Aussi, précision oubliée sur le livret Héros EN :

- La compétence "défoncer" (wall wrecker) nécessite de dépenser des pts de mvt additionnels (pas explicite sur l'aide de jeu EN). Expliciter aussi que tu est obligé de bouger de l'autre côté de la cloison. Par exemple, modifier la clarification page 24 "When a character uses this skill, they spend extra movement points [...] Then they immediately have to move to the other side of the wall they just wrecked."

 

 

Salut,

Tout est au même niveau sur le bateau.

Pour ce qui est de la compétence Défoncer Cloisons, le passage de l'autre côté de la cloison est (sauf erreur de ma part) explicite en FR et en EN.
"Le personnage utilisant cette compétence se déplace de l’autre côté de la cloison qu’il vient de défoncer."
"Then they immediately move to the other side of the wall they just wrecked."

En revanche ce ne sont pas des points de mouvement additionnels qui sont dépensés, mais des points de mouvements tout court. Ajouter la mention "additionnels" pourrait faire croire qu'on ne peut pas utiliser sa base de points de mouvement pour défoncer une cloison.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur les précisions de la carte taverne (p42) :

"Il gagne la compétence Allonge tant qu’il se trouve sur le bar ou sur une table et bénéficie du bonus de surplomb de [un dé jaune] pour ses attaques au Corps-à-corps et à distance."

Peut être préciser ici que sur le bar il peut combattre au corps à corps une zone adjacente MEME si elle n'est pas saturée. Ce me semble important.

Sur la carte du village picte (p43) : préciser si on peut défoncer une cloison de bois alors même que la zone de la hutte est saturée. (d'ordinaire cela se fait en entrant dans la hutte).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 7 minutes, genesteal28 a dit :

Petite remarque sur les précisions de la carte taverne (p42) :

"Il gagne la compétence Allonge tant qu’il se trouve sur le bar ou sur une table et bénéficie du bonus de surplomb de [un dé jaune] pour ses attaques au Corps-à-corps et à distance."

Peut être préciser ici que sur le bar il peut combattre au corps à corps une zone adjacente MEME si elle n'est pas saturée. Ce me semble important.

 
 

Salut,

En fait c'est déjà ce que permet déjà la compétence Allonge :)

il y a 12 minutes, genesteal28 a dit :

Sur la carte du village picte (p43) : préciser si on peut défoncer une cloison de bois alors même que la zone de la hutte est saturée. (d'ordinaire cela se fait en entrant dans la hutte).

 


Logiquement, si la hutte est saturée, on ne doit pas pouvoir défoncer la cloison puisqu'il faut passer de l'autre côté dans le mouvement. Mais la précision peut être utile effectivement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BadKam a dit :

Salut,

Tout est au même niveau sur le bateau.

Pour ce qui est de la compétence Défoncer Cloisons, le passage de l'autre côté de la cloison est (sauf erreur de ma part) explicite en FR et en EN.
"Le personnage utilisant cette compétence se déplace de l’autre côté de la cloison qu’il vient de défoncer."
"Then they immediately move to the other side of the wall they just wrecked."

En revanche ce ne sont pas des points de mouvement additionnels qui sont dépensés, mais des points de mouvements tout court. Ajouter la mention "additionnels" pourrait faire croire qu'on ne peut pas utiliser sa base de points de mouvement pour défoncer une cloison.

OK merci ! Pour le bateau on voit clairement une volée de 3 marches qui mène à la poupe du plus gros, donc de base c'est pas évident-évident.

Pour le coup des pts additionnels, je voulais dire en plus du mouvement de base nécessaire pour aller de A à B. En FR c'est clairement indiqué "pour un surcoût de 2 pts de mvt". En EN c'est indiqué "can spend 2 mvt points to move across a wall". Et c'est pas explicite du tout. A cause du mot "move". Traduit en FR de bourrin ça veut dire "peut dépenser 2 pts de mvt pour se déplacer de l'autre côté d'un mur". Ce qui sous-entend que pour 2 pts tu traverses le mur (ce qui inclut le déplacement d'un côté à l'autre). Je l'invente pas, ça fait partie des points qui ont fait gros débat sur BGG. Moi-même je m'y suis emmêlé les pinceaux. 

Il aurait fallu formuler la description d'origine en "can spend 2 mvt points to break a wall". Mais c'est trop tard. Donc il faudrait clarifier dans les règles.

Il y a certainement une meilleure formulation que ce que j'ai indiqué précédemment. Autre propal :  "When a character uses this skill, they spend the indicated movement points to break the wall (in excess of those used for regular movement) [...] Then they immediately have to move to the other side of the wall they just wrecked." Bref n'importe quoi qui indique que les 2pts servent juste à casser le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BadKam a dit :

Salut,

Tout est au même niveau sur le bateau.

Salut Adnane Ét bienvenu.

par contre on peut lire sur le site de Monolith. :


La chasse a la tigresse le 24 oct 2015 :

Citation

On peut tirer dans et à partir de escaliers, et vous bénéficiez d’un bonus de surplomb quand vous tirer dans cette zone.
Effectivement on ne peut en sortir des escaliers que vers la zone directement devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité