Aller au contenu

[Manoir Wayne] Cambriolage du manoir


Sokoben

Messages recommandés

Hello !

 

Ici , vous allez pouvoir donner votre compte-rendu de partie, discuter stratégie, ou point de règles précis concernant ce scénario ! 

Scénario 2 joueurs : 1 héros (Alfred); assisté de bat-robots, contre Tusk et des goons.

 

Joué contre mon fils (qui jouait Alfred) cet après-midi.

Alfred active rapidement deux ordis, ce qui lui permet de jouer deux bat-robots.

Pendant ce temps, le Vilain investit les lieux et prend rapidement un objet de valeur, mais rate quelque tentatives suivantes.

J'arrive à désactiver l'un des bat-robots mais subit des pertes (Alfred a pris le tromblon qui fait des dégâts, surtout avec la compétence Chance).

Je parviens finalement à voler 3 nouveaux objets, en me mettant un peu dans le rouge sur les cubes d'énergie. Il ne me manque plus qu'un objet, les deux derniers sont derrière l'escalier.

Mais au tour 5, la cache d'arme s'ouvre et Alfred se rue sur le lance-roquettes. Ca fait mal !

Un tir nettoie une case (2 dés noirs + 1 dé jaune sur la cible puis 5 dés jaunes d'incendie pour toute la zone).

Alfred fait le ménage dans la zone centrale et bloque l'accès gauche aux trésors restants.

Des renforts arrivent à droite derrière l'escalier mais le lance-roquette vient encore nettoyer tout ça.

Les incendies se calment enfin, je m'apprête à lancer mes goons manipulateurs à l'assaut d'un dernier trésor sur le dernier tour mais mon fils, ce petit malin, vient se positionner entre les deux trésors restants et tire des roquettes sur les cases vides pour les rendre infranchissable avec l'incendie (un goon à 1 de défense a peu de chance de survivre à 5 ou 10 dés jaunes). 

Je perds donc au tour 8, faute de pouvoir voler le dernier objet.

 

En laissant les deux derniers objets proches, mon fils a pu les défendre sur la fin. J'aurais dû faire en sorte que ceux qui restaient soient plus éloignés.

Mais ça s'est joué à peu !

 

Sympa ce petit scénario. Mais le lance-roquette est très fort ! Et Alfred n'est pas manchot, notamment avec sa caractéristique chance 2.

 

Deux questions pour @kpitaine-crochet s'il passe dans le coin :


- On peut bien tirer sur une case vide avec le lance-roquette ?
- La compétence Tacticien permet bien de faire bouger les bat-robots (activés ou non), dans ce scénario ?

10D93F1C-6C07-49F0-AFAA-ECA220C0297D.jpeg

7604D785-A324-4895-9BCA-50891BA3A932.jpeg

23C908B1-8E8C-4176-9C6A-C87EA91AE313.jpeg

2C0D6852-B059-43C2-ADA9-1DDD1646487E.jpeg

Modifié par Sokoben
Images
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

On vient de terminer le scénario avec la fille...on s’est éclaté !

 

Le fait que le villain attaque et le hero défende est super intéressant, surtout dans une configuration avec jeune joueur...c’est plus stimulant pour le (villain) papa ^^.

 

Me suis posé la question pour tacticien et les bat-robots...je suis curieux de la réponse.

 

Idem y’a une formulation qui m’intrigue : « aucun joueur ne peut dépenser de cubes d’énergie lors des étapes de défense des bat-robot ». Pourquoi aucun des joueurs ? Je pensais que cela ne concernait que le héro qui ne peut pas payer pour défendre....mais le villain ?

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité