Aller au contenu

Besoin de conseil pour peinture


teil

Messages recommandés

Salut les gens,

 

je dois peindre une figurine et je ne sais pas trop par quoi commencer :

Voici la figurine :

image.thumb.png.b229504ec926c4bb85e7a08e9c2c4725.png

 

Au début mon pote voulais un dragon abyssal de ce genre (le truc entouré en rouge):

Révélation

image.png.fd6992ef8d11a5d756f8c538013d5de5.png

 

 

Après l'avoir gentiment insulté, il m'a trouvé une autre image :

Révélation

image.png.650f4be316063acd03bde6b4388b94f4.png

 

Il voudrait un truc du genre méchant, sans la tête de petit poney.

 

du coup je ne sais pas trio par quoi commencer.

 

base noire puis des trucs violet par dessus

ou

base blanche et assombrissement en violet a base de lavis et de couche assez dilué?

 

puis finir par des éclaircissement  en blanc violacé

 

bref, je ne sais pas encore comment le peindre. Je vais d'abord devoir le monter en plus. Est ce que c'est mieux de faire la sous couche sur les grappe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on sous-couche avant de monter, c'est souvent plus facile dans ce sens.

La fig étant très texturée avec des écailles, tu peux faire simplement des lavis violets sur une base blanche, en les étalant à contre-sens des écailles pour que ca aille bien dans les creux, et un léger brossage pour faire ressortir les aretes.

Pour les cornes et poils, tu peux aussi faire des lavis d'une autre couleur, en poussant le lavis vers les pointes.

 

Si ca peut t'aider, voici ma version du dragon de Rising Sun:

ea4ea299d380ea544f75272c125935b73f6045ed425fcc99756be3d38e33.thumb.jpeg.85acff546b41519887def093f8a3b538.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khaali a dit :

En général on sous-couche avant de monter, c'est souvent plus facile dans ce sens.

Moi je monte avant de sous-coucher. D'abord parceque je sous-couche généralement en zénithal, ce qui me permet de mieux voir le placement de la lumière (même si je perds souvent l'effet en cours de route avec une peinture pas assez fine). 

Et aussi parceque je suis assez peu habile avec la colle, et que je finis toujours par la faire déborder, l'essuyer et que je trouve ça plus propre de faire la sous-couche par dessus. (et accessoirement ça m'est arrivé que la colle fasse fondre la peinture en collant après) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

vu la qualité de texture (ecailles) de ta figurine, je penche pour base noire et brossages successifs de tonalités bleus (du bleu nuit jusqu'au bleu ciel).

 

enrichi ensuite avec des lavis et des glacis de bleus (pour la profondeur) avec un poil de glacis de violets (pour réchauffer un peu, c'est tout de même un dragon!).

 

Pour les crinières et barbes, attaque direct en brossage de blanc sur base noire. ensuite des lavis successifs du bleu vers le noir devraient fondre ton brossage.

 

Pour terminer quelque correction au blanc pur pour accrocher la lumière sur ta figurine. ça devrait le faire.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, razorspoon a dit :

hello!

 

vu la qualité de texture (ecailles) de ta figurine, je penche pour base noire et brossages successifs de tonalités bleus (du bleu nuit jusqu'au bleu ciel).

 

enrichi ensuite avec des lavis et des glacis de bleus (pour la profondeur) avec un poil de glacis de violets (pour réchauffer un peu, c'est tout de même un dragon!).

 

Pour les crinières et barbes, attaque direct en brossage de blanc sur base noire. ensuite des lavis successifs du bleu vers le noir devraient fondre ton brossage.

 

Pour terminer quelque correction au blanc pur pour accrocher la lumière sur ta figurine. ça devrait le faire.

 

 

J'aime bien le principe, je vais essayer de faire un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité