Aller au contenu

[WIP] Duel de Gentlemen (5 joueurs, Saison 2, extension League of Assassins, pochette 5ème joueur)


YoshiRyu

Messages recommandés

Duel de Gentlemen, un scénario pour 5 joueurs en semi-coopératif.

Boites nécessaires : Boites de base + Extension League of Assassins + pochette 5ème joueur.

 

Préambule :

L'idée de ce scénario est de proposer aux héros de jouer en mode semi-coopératif, avec un objectif commun contre l'overlord, mais aussi une victoire par équipe pour les héros.

 

Carte : à définir (pourquoi pas une des cartes qui sera disponible dans l'extension)

 

Camp des héros :

- Joueur 1 : Batman

- Joueur 2 : Catwoman (Claw, Whip)

- Joueur 3 : Green Arrow (Bow)

- Joueur 4 : Black Canary (Nunchaku)

Camp du vilain : Ra's al Ghul, Talia al Ghul, Lady Shiva, Assassins, Assassins with riffle, ...

 

Conditions de fin de partie :

- la partie se termine à la fin du tour 7 des héros (les héros ont l'initiative)

- les héros ont réussi à désamorcer les 5 bombes

Conditions de victoire :

- Les joueurs 1 et 2 remportent la partie si les héros ont réussi à désamorcer les 5 bombes, et qu'ils en possèdent 3 ou plus.

- Les joueurs 3 et 4 remportent la partie si les héros ont réussi à désamorcer les 5 bombes, et qu'ils en possèdent 3 ou plus.

- L'overlord remporte la partie si les héros n'ont pas réussi à désamorcer l'ensemble des 5 bombes.

 

Règles spéciales :

- Désamorcer une bombe : Une bombe peut être désamorcée par un héros en réussissant une action de manipulation complexe de difficulté X (à définir). La figurine de la bombe est alors retirée du plateau et placée sur la fiche du héros qui vient de la désamorcer.

- Manigances depuis les ombres : En cas de désaccord sur l'ordre d'activation entre les héros lors de leur tour, c'est l'overlord qui aura le droit de trancher et de décider du héro qui s'activera en premier.

 

Notes :

- Nous avons donc ici un scénario avec des objets en quantité impaire (j'ai pris ici les bombes parce qu'on a de jolie figurines pour les représenter, autant les utiliser; on peut envisager de mettre les ordinateurs à la place, ou en complément de la même manière que dans La ruine de Gotham pour donner le choix entre manipulation et réflexion, à voir), l'objectif commun des héros et pour lequel il devront nécessairement coopérer est d'agir sur l'ensemble de ces objets (sans quoi l'overlord gagnera la partie), mais seul le couple qui aura été majoritaire sur cette tache remportera ultimement la victoire.

- Une problématique potentielle inhérente à ce scénario est que l'un des deux couples pourrait être éliminé tôt dans la partie si l'autre couple parvient à récupérer rapidement sa 3ème bombe. Il faudra donc vérifier quand une telle élimination peut arriver en pratique, et si cette élimination est vraiment possible très tôt, intégrer une mécanique permettant au couple perdant de revenir au score d'une manière ou d'une autre. Mais l'idéal reste que le scénario soit équilibré pour qu'aucun des couple ne puisse obtenir sa 3ème bombe avant le dernier tour, ou au pire l'avant-dernier tour.

- Autre problématique : si les héros ne parviennent jamais se mettre d'accord et que l'ordre de leur activations fini par être systématiquement définie par l'overlord, il faudra peut-être prévoir un découpage du tour de jeu qui sépare les tours d'activation de chacune des deux équipes, éventuellement avec une alternance d'initiative d'un tour sur l'autre.

- Mon travail sur ce scénario passera forcément après celui sur "Deux faces valent mieux qu'une..." puisque celui-ci nécessite du matériel de la seconde saison, mais j'encourage quand même les gens à me faire des retours sur cette seconde idée "outside the box" (j'aime pas rester dans les clous).

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, pour rendre le scénario moins exigeant en matériel, je pensais essayer de me passer de l'extension de la ligue des assassins : Conserver Ra's chez l'overlord, me contenter des sbires de la boite de base, et ajouter Deathstroke dans le mix (qui est considéré comme étant à la fois antagoniste de Batman et de Green Arrow).

 

On pourrait alors considérer que Ra's a simplement loué les services de Deathstroke qui aurait été en charge de fournir et de placer les explosifs utiliser pour déstabiliser Gotham. Batman aurait suivi une piste depuis les activités de la ligue des assassins à Gotham, tandis que Green Arrow aurait de son côté remonté la trace des explosifs depuis Star City, et tous deux se retrouveraient donc sur les lieux sans s'être coordonnés.

 

Bon, comme je vais du coup utiliser une map de la boite de base, on se retrouvera probablement sur celle du métro, et donc dans un setting très similaire au scénario de La ruine de Gotham City (au moins ça rendra l'équilibrage plus facile).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité