Aller au contenu

[terminé : vainqueur p.2] Concours Claustrophobia : Imagine ton monstre !


Foussa

Messages recommandés

Faîtes sortir le démon en vous... 

 

Les galeries qu'arpentent les combattants humains sous Nouvelle-Jérusalem sont du domaine de l'Enfer. 

Si il est courant d'y affronter des troglodytes plus ou moins coriaces, d'autres créatures bien plus puissantes règnent sous la surface. 

Certains de ces démons sont déjà bien connus, comme le Chasseur ou le Fléau, mais d'autres n'ont été que aperçus, évoqués ou peut être ... invoqués. 

 

The Overlord vous propose de chercher en vous ce démon qui vous hante, celui que n'aimeriez pas croiser.  Ou si votre esprit est déjà à ce point atteint : ce démon que vous aimeriez croiser ! 

 

:Demon:  Vous l'avez trouvé ? Présentez-le nous en bonne et due forme ! :Demon:

 

- Description physique. Il est possible, si vous le souhaitez, d'opter pour un démon d'un autre jeu Monolith, comme le démon ailé, Thog, etc. 

- Description succincte de son histoire, du fluff. Donnez lui un nom !

- A l'aide de la fiche de démon vierge, vous pouvez lui donner des pouvoirs, talents, capacités et autres caractéristiques. Téléchargez le kit de création de démon ci-dessous, remplissez le (joliment ou à l'arrach'), et postez votre proposition, sur ce topic.

Ce kit rendra votre proposition + lisible pour tout le monde, mais vous pouvez vous contentez d'une description précises qui permettrait d'élaborer une fiche de démon jouable.

- Maximum 3 propositions de démon / personne.

 

:De:

 

Gardez à l'esprit qu'il faut faire une proposition un peu près cohérente. 

Ce démon doit avoir sa place dans un vrai scénario Claustro, qui n'est pour le moment qu'hypothétique, mais qui sait... ;) , il pourrait peut être faire partie d'un futur projet fanmade sur TO, ce à quoi vous consentez en participant à ce concours :) . 

 

:Frenetique:

 

Le concours se terminera le 15 mai 2019 à 23h59. 

Le Grand Jury Infernal se réunira pour déterminer le gagnant, selon des critères occultes et via un rite ancestral. 

 

A gagner  Une extension de votre choix pour Conan ou MBP, offerte par Monolith.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) 

 

A vos démons !   :Troglodyte:

 

Kit de création pour créer un démon Claustrophobia Kit Monstre Claustro.rar

 

Pour rappel, descriptif d'une fiche de monstre Claustro

 

697811206_Exemplemonstre.thumb.jpg.d135527ae4931418fecfeada776d20d2.jpg

 

 

 

1. Appellation : chaque démon est unique et possède un nom que lui donnent les occidentaux lors de leur première rencontre. Les molosses,
eux, sont nombreux dans les Enfers, au même titre que les troglodytes, et ne possèdent donc pas de nom propre.
2. Camp et type : la forme du pictogramme indique le camp du combattant : ici c’est un combattant démoniaque. Le dessin du pictogramme indique le type du combattant : démon ou molosse.
3. Illustration.
4. Caractéristiques : les démons et molosses possèdent les mêmes caractéristiques que les combattants occidentaux : déplacement , combat et défense . De plus, ils ont un nombre de points de vie qui détermine le nombre d’emplacements pour les pions de dégât qu’ils peuvent recevoir avant d’être tués.
5. Capacité : chaque démon possède une capacité dont l’effet et les conditions d’utilisation sont décrits sur la fiche. Les molosses n’ont pas de capacité.
6. Talent : certains démons possèdent un ou plusieurs talents, représentés par des pictogrammes.
7. Pouvoir : certains démons et les molosses ont un pouvoir qui nécessite l’utilisation de dés du destin pour être déclenché.

     - 7.1 Phase : ce pictogramme indique à quelle phase du jeu ce pouvoir est rendu actif.

     - 7.2 Nom du pouvoir

     - 7.3 Cible : ces pictogrammes indiquent les combattants affectés par ce pouvoir.

     - 7.4 Conditions : il s’agît d’obtenir un score ou une combinaison de dés du destin afin de déclencher le pouvoir.
Emplacement pour les dés du destin :

                           - 7.5 Cases de préparation : les dés sont placés ici tant que les conditions de déclenchement du pouvoir correspondant ne sont                                                                                   pas remplies.

                           - 7.6 Cases de déclenchement : quand les conditions de déclenchement du pouvoir sont remplies, le joueur infernal glisse les                                                                                            dés depuis les cases de préparation vers les cases de déclenchement. Le pouvoir est déclenché.

7.7 Effet : l’effet du pouvoir est décrit dans cet encadré pour chaque démon et molosse. Il est aussi précisé jusqu’à quand l’effet resteactif. Si rien n’est indiqué, l’effet est instantané.
8. Emplacement de pions de dégât : pour chaque point de vie dont dispose le démon et le molosse, un emplacement est noté .

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace au Damné de l'Orgueil (et à Hastur), voici...

 

Le Souverain Doré

 

Le frère ennemi du Maître des Âmes arpente les souterrains de la Nouvelle-Jérusalem. Drapé dans son attitude royale et ses guenilles jaunâtres, on l'entend parfois aboyer ses ordres aux serviteurs des Enfers... lorsqu'il n'est pas occupé à s'en repaître.

 

74040538_DemonSouverain.thumb.jpg.f222a9328cd61574c40aa823e7b62fbe.jpg

... suivi de près par...

 

La Fileuse

 

L'existence même de cette créature reste incertaine, confirmée seulement par les dernières paroles d'un rescapé couvert de minuscules morsures suintantes. Attirés toujours plus profondément dans les couloirs obscurs par les murmures hypnotiques d'une voix de femme, ses compagnons moins chanceux se retrouvèrent enferrés dans d'immenses toiles de soie, impuissants face au visage de l'horreur révélée.

 

864451848_DemonFileuse.thumb.jpg.61d3ee00f387ad5e873ebd72e68bbd46.jpg

 

... et last but not least...

 

Le Reflet (utiliser n'importe quelle figurine d'humain disponible)

 

Camarade, si tu te retrouves nez à nez avec un compain que tu pensais perdu, plante-lui ton surin dans l’œil sans hésiter, sinon c'est toi qui servira d'engrais aux quelques saloperies qui arrivent à trouver racine dans ce trou puant. Regarde d'un peu plus près le visage connu à tes pieds, et tu verras ce qui t'avait échappé tout d'abord : il a le cheveu roux l'animal, lui qui était blond comme les blés. Ou c'était simplement pas lui, ou bien il avait perdu son âme en chemin...

 

1285666230_DemonReflet.thumb.jpg.4d2e45604bc70142ecdfa1bd9436c608.jpg

 

Et voilà pour moi (j'avais peur de pas avoir assez de temps pour faire ça plus tard vu mes grand talents de graphiste, du coup j'envoie les 3 d'un coup). Les amis, le bal est lancé ! 😈

Modifié par goupil
  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, un type provenant de l'univers Helldorado

 

Le Grand damné de l'Orgueil,

 

Immense colosse humanoïde, Le grand démon de l'Orgueil pourrait presque paraître humain s'il n'avait pas la quasi totalité de son corps à nue, dénué de peau. Sa musculature imposante lui permettent de manier un immense glaive qu'il se complait à arborer fièrement, n'hésitant pas à le nettoyer et le polir régulièrement afin qu'il puisse s'y admirer, même en plein combat.

Il arpente les bas couloirs en regardant de haut les autres engeances démoniaques.

Lorsque le besoin se fait sentir, il combat les humains qui s'aventurent de trop près. Le défi qu'ils lui offrent n'est systématiquement pas à la hauteur, et il se complaira à humilier ses adversaires exposant ses points faibles tandis qu'il les abattra avec d'autant plus de satisfaction.

 

concours_claustro_orgueil.thumb.jpg.d452cd22d775eb9cf38e431d7d00dbb2.jpg

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc, pour faire avancer le schmilblick:

 

La légende raconte que ce démon fit son apparition aux enfers à une époque antédiluvienne. Dans ces temps immémoriaux, des créatures gigantesques et redoutables arpentaient la terre. Parmi elles, le plus féroce des prédateurs était un colossal oiseau dont la voracité, la vitesse, et la puissance éclipsaient celles de tous les autres êtres vivants.

Menaçant l'équilibre de la création divine, il fut donc condamné à errer éternellement dans les enfers, en compagnie d'autres monstruosités.

Sa descendance terrestre fut également maudite et réduite l'état de grotesques volatiles inoffensifs, exilés sur un continent perdu au-delà du grand océan de l'ouest, bien loin de la Nouvelle Jérusalem.

 

604779518_Claustrophobia_DemonSheet_CustomRoolz.thumb.jpg.f454c2b95d6420425fdefb0367f8c311.jpg

 

Le concept tourne autour du dindon, forcément.

On peut l'appeler Dindodémon. Ou Terror Turkey en anglais (ça sonne bien je trouve).

 

L'image est un joli truc trouvé sur internet (auteur : James Ryman).

 

Les stats c'est 100% au pif.

L'idée thématique est d'avoir un truc qui court vite et qui tape fort, mais qui défend pas beaucoup.

Et qui bouffe tout ce qui passe, ce qui permet au joueur démon de refaire ses PV (en bouffant des trogs ou des chiens, +/- comme le truc de goupil ci-dessus), et de donner un boost de tapage (en bouffant des gemmes de PM).

Je ne sais même pas si c'est "techniquement possible" le coup de bouffer des PM (ça sous-entend déjà d'en avoir gardé en réserve juste pour ça), mais c'est un truc que j'ai pas vu ailleurs dans le jeu donc pourquoi pas.

J'aurais pu aussi ajouter des talents thématiques genre Insaisissable ou Imposant, et compenser en baissant un peu les stats. Mais j'y ai pas pensé. Bref, vous voyez le truc.

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bon à mon tour,

On va commencer par celui qui fâche : j'étais moi aussi sur un démon nommé "Le reflet" d'inspiration "Clayface déguisé en SG claustro..." 😅 M'enfin pour le coup on a pas débouché à l'identique -un comble n'est-ce pas?- ; moi c'était plutôt un trip miroir tandis que @goupil s'est orienté doublure --> donc PATAPER j'ai même dû modifier le nom !
(par contre pour l'illustration j'ai complètement piqué la suggestion de @Barbi mais pour ma défense l'illustration initiale était le masque de Vidocq -- alors mettre de l'aluminium c'est juste la cerise sur la cerise !!)


1) 

Révélation


ConcoursEcho.thumb.png.25f58d5089b1dc7b16703255e8061bfa.png


Description fluff : "Miroir rieur sans émettre un son, c'est un parasite sans âme propre qui se joue de ceux qui en possèdent ; il y a une sorte d'harcèlement puéril de les exposer ainsi à eux-même, sorte de jeu du perroquet avec le comportement non-verbal ! L'enfer c'est pas les autres, compagnon, notre pire ennemi c'est soi et il le sait c'est ça qu'il cherche, faire sortir le pire en nous : il va t'exacerber jusqu'à ce que néglige ta garde au profit d'une offensive marteau.. Et là ton coup fatal, tu te l'sera infligé et facilité tout seul. Qu'il gagne ou qu'il perdre, se vaincre dans ces couloirs c'est comme leur expliquer où faut frapper."
 

Description physique : Idéalement garder le mystère sur son physique "neutre" serait le top, car l'idée c'est qu'il n'existe que par réflexion. Il passe d'une image à l'autre en un battement de cil, il ne cherche pas spécialement à être confondu même si ça peut arriver mais plutôt son existence est de renvoyer l'autre, donc il ne prévoit jamais de le faire ; ça se fait et ne le dérange en rien. En mêlée les focus changent et c'est comme s'il zappait sans cesse faisant toujours face à l'agression tout en gardant lui-même qui suit une ligne.

Mais comme il lui faut une figurine je l'imagine un humanoïde peint en chrome avec la couleur normal qui serait en transition et certaines formes un peu "fondue" ; comme s'il était en train de passer d'une identité à une autre. ça peut-être une posture qui ne trompe que celui qui le regarde en face et qui serait creuse dans le dos ou soudainement plate comme un miroir (aux couleurs usées) Un défi à sculpter.  Ou alors une figurine à visage lisse capuchonnée de type "vidocq" ou "sans-visage".

 


___________
2) 

Révélation

ConcoursBaneling.thumb.png.76f7c004dc382b31e06510074667af15.png

Description physique et fluff :  Comme je vise un reskin Starcraft un jour je m'inspire d'un Baneling, mais pour l'inclure dans l'univers classique il faudrait sans doute une image plus glauque, gluant et billieux. Pour l'instant j'ai adapté que le nom (borborygme=gargouilli)

 

________________3) 

Révélation


ConcoursSuccubes.thumb.png.642a487feb41d59faf0ac986acc54304.png 

Description fluff :  Un essaim captivant par sa beauté, poésie et distillant une atmosphère de volupté.. Bref tout ce qui fait défaut aux condamnés. Mais toute cette séduction n'est que ruse, ce sont des sentinelles voraces qui patrouillent les artères tel des agents immunitaires. Les sirènes du portail avertissent des intrus et les enlisent comme dans un épais nuage de mouche. Les femelles ne sont pas frontales ; non-léthales elles ralentissent seulement la progression et préparent l'accueil musclé qui ramènera leur convives à la glaciale réalité. Elles sont "le calme avant la tempête".

Description physique : voir l'illustration, le montage donne le ton. Un croisé entre les fées de bright, les frelons, les mouches, tout en restant attrayant car on est sur du démon de séduction. Pas seulement charnelle mais aussi spirituelle puisqu'en apparence anges de lumière ou bon présage. De quoi faire baisser la garde et s'enliser à la curiosité puis être encerclé et importuné une fois que (trop tard) on souhaite s'en dégager. Heureusement elles s'écrasent facilement contre les murs, mais faites-le en moins de coup possible !

Pratique car sans figurine ; imprimez un essaim sur un calque ou rhodoïde. 

 

 

Modifié par yaoull
  • J'aime 6
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation ;)

 

J'ai voulu, avec ce démon donner raison, à tous ceux qui se plaignent de ne pas avoir de bol aux dés lors de leurs parties.

Il y aura désormais un bonne raison de se plaindre.

 

voici : Lââs Khoumoun / Lâhl Houz

 

Claustrophobia_DemonSheet_LaasKhoumoun.thumb.png.b3896ce11f195cf96cbbd52b59045df4.png

 

Description fluff :

Nul ne sait si ce sont les hommes et leurs maudites superstitions qui l'ont engendré. Est-ce eux, qui lui ont donné vie ou l'ont invoqué par mégarde ? Toujours est-il qu'il n'est pas une partie de cartes ou de dés, en la Nouvelle Jérusalem, où sa présence n'est évoquée.

Les plus chanceux semble-t-il, ceux qui sont parvenus à revenir d'expéditions dans les sombres tunnels des enfers l'auraient cependant croisé.

Ou n'était-ce que malchance pour les autres ?

Si la Foi est une alliée précieuse lorsque l'on s'aventure hors des murs, beaucoup pensent, sans oser le dire trop fort, que la chance c'est bien aussi quand même.

 

Description physique :

Chacun peut lui donner la forme qu'il souhaite, la poisse a-t-elle un visage ?

Cependant on peut imaginer ici que le Démon a la forme d'un cube qui roule semant le doute faisant trébucher les pauvres aventuriers qui craignent sa présence.

 

Vous pouvez utiliser un Dé d'un autre jeu pour le symboliser, si vous êtes bricoleur un vieux dé + green stuff pour y ajouter des dents c'est mieux pour l'ambiance.

Même s'il est contemporain, le figu de « double face » peut coller à la thématique.

Perso j'ai combiné 2 trucs trouvés sur Thingiverse pour me bricoler mon Dé-mon (Aaah l'impression 3D et toutes les conneries qu'on peut faire avec).

 

Révélation

D1.thumb.JPG.c6af9d70dff828dd3eef2a8208cc7f85.JPG

D2.thumb.JPG.e989fab5b7c70d1a157a4e66f557dae7.JPG

 

  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se sont perdus.

 

De nombreux aventuriers finissent par se perdre dans les sous-sols peu accueillants de la Nouvelle Jérusalem. Mais Ceux qui se sont perdus ne ressemblent à aucuns autres.

Corrompus par les lieux, Ceux qui se sont perdus ont oubliés qui ils étaient et pourquoi ils se battent. Cependant, ils défendront leur nouveau territoire contre quiconque ose s'y aventurer.

L'un abat ses ennemis avec une lame taillée en os, passant la moitié du combat à boire dans différents contenants attachés sur lui, marmonnant des mots n'ayant aucun sens pour les mortels (comme "PNL", "Causale", "Prophylactique", "ou  "corindon") et frappant sans retenue.

L'autre entrave ses adversaires à l'aide d'alliés Sauriens et Ophidiens. Malgré son implication moins proactive dans le combat, il n'hésitera pas frapper à mains nues ses victimes, un sourire en coin se dessinant sur son visage.

Dès qu'ils arrivent, leur présence seule motive les autre entités démoniaques, qui redoublent d'effort pour chasser les envahisseurs.

Ceux qui se sont perdus combattent et tombent toujours ensemble, comme une seule entité.

 

concours_claustro_perdus.thumb.jpg.f62e5c7e127832370c5048a90758b45a.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Bien mieux que le Double-Croc que j’avais en tête (et que je n’ai pas eu le temps de mettre en œuvre). 

 

Eh ben tiens, je te désigne comme mon sous-traitant officiel sur ce concours. -_-

Excellent. Bien mieux que le Double-Croc que j’avais en tête (et que je n’ai pas eu le temps de mettre en œuvre). 

 

Eh ben tiens, je te désigne comme mon sous-traitant officiel sur ce concours. -_-

 

Enfin comme d’hab, le niveau des participations à ce concours était très élevé, bien trop pour que j’y participe 😁 (bon ok , j’ai pas pris le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai eu une autre idée (des fois ça m'arrive)

 

Voici venir Le Golem D'argile / Youshal'Notpâss

Déjà parce que la figu' de Clayface mérite d'être sur tous les plateaux ^_^ et qu'elle ne dénote pas trop dans Claustro.

 

Description Fluff:

"Certains rapportent que lors de leurs expéditions des compagnons d'arme ont été victimes d'un phénomène étrange.

Ces mêmes compagnons étaient à quelques pas derrière mais ce sont retrouvés bloqués par un éboulement ou quelque chose de la sorte.

Toujours est-il que lorsque les survivants sont revenus sur les lieux, avec des outils et des renforts, pour déblayer, le boyau était de nouveau accessible et, dans la salle, gisaient les corps des pauvres hères.

Depuis, il se murmure que les murs seraient vivants."

 

Description physique :

Dans sa première forme c'est un bon gros golem des familles, assez proche du fléau dans ses caractéristiques.

Et lorsqu’il déclenche son pouvoir il se transforme en mur pour bloquer un accès. On peut soit laisser la figurine pour symboliser la zone bloquée ou remplacer par n'importe quel mur ou palissade sous la main.

Bien entendu, vu que c'est un mur il ne bouge plus et ne peut plus attaquer mais il peut faire perdre du temps ¬¬

 

Claustrophobia_DemonSheet_Golem.thumb.png.749401d40ef125ef8713e6197b678ac7.png

Claustrophobia_DemonSheet_Youshal.thumb.png.2313af02e61e10cb33342480472d618f.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité