Aller au contenu

Le Live du jeudi


Messages recommandés

  • Team Monolith

Salut, nous vous informons que chaque jeudi à 21h00, nous organisons un live sur notre chaine youtube.

Au programme : focus sur chaque point du easy to learn , Questions / réponses, Conseils stratégiques, peut être du spoil...

Bref, c'est l'occasion de passer un moment convivial et faire un point entre nous.

 

Si tu aimes met aussi un pouce bleu 🤣

 

(les vidéos sont précédentes sont disponible sur notre chaine)

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier était mixte EN/FR pour info.

 

Personnellement je pense que ce serait mieux un totalement EN et un totalement FR plutôt que de jongler entre les deux langues.

Mais je peux comprendre que pour des soucis d'organisation, ce soit plus simple de faire comme ça et de faire la même explication à la volée.

 

Juste, bah si tu comprends les deux langues, tu as deux fois la même chose. Et si tu ne comprends qu'une langue, il te faut patienter jusqu'à ce que ton oreille détecte à nouveau la langue que tu comprends.

 

Sinon c'est très bien en terme d'explication, de points de détails, d'exemples et de réponses aux questions posées.

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, super idée les lives, par contre juste un mot sur la qualité (parce qu'on a pas l'impression d'avoir a faire a du made in Monolith) si on pouvait améliorer la qualité de l'image, du son, éventuellement une legere préparation qui fasse pas grosse improvisation... ça serait beaucoup plus agréable a regarder.

 

Je sais que faire un live n'est pas simple donc c'est pas un post méchant, mais plus un mot d'encouragement pour donner un truc qui donne envie de les suivre au plus grand nombre...

 

Merci pour les live tout de meme !

Les clarifications de regles sont hyper utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'est chouette de voir que ces lives ont l'air de clarifier des points nébuleux.

Pour ce qui est du langage, on a switché de l'anglais au français pas mal de fois pendant le 2ième live, mais on a rétropédalé ensuite, parce que ce n'est pas une bonne formule, tout le monde décroche, que ce soient les français ou les anglais.


Pour les sous-titres, on regarde ça. Quoi qu'il en soit, en live c'est compliqué, et l'idée c'est aussi de réunir les gens sur le coup pour qu'ils puissent poser des questions :)

Et pour les anglophobes, il y a des questions posées sur le chat, et Kpitaine y répond en français. donc n'ayez pas peur de venir malgré tout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@LtBlight

Est ce que pendant le live tu peux mettre comme quand tu regardes une video youtube les sous-titres ? SEst ce que cela marche correctement ou c'est du n'importe quoi ? Et sur la video quand elle est dispo après le live les sous titres marchent ils ? Ou pareil c'est du n'importe quoi ?

Modifié par kpitaine-crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kpitaine-crochet alors sur les 4 lives disponibles sur YouTube, la fonction sous-titres est présente uniquement dans le 1er live (j'ignore pourquoi ce n'est pas le cas dans les suivants). Ca reste de la traduction Google, donc certaines phrases sont traduites comme il faut, mais pour d'autres c'est plutôt n'importe quoi.

Il est possible d'activer les sous-titres durant un live Youtube en tout cas. Ou alors les rajouter une fois la vidéo uploadée comme indiqué ici.

Je vous aiderai bien à le faire mais vu que c'est uniquement le propriétaire de la chaine YouTube qui peut le faire, c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité