Aller au contenu

[WIP] Deux faces valent mieux qu'une... (4 joueurs, Saison 1, extension Versus)


YoshiRyu

Messages recommandés

Deux faces valent mieux qu'une... un scénario pour 4 joueurs ou l'overlord voit double !

Boites nécessaires : Boites de base + Extension Versus

 

Préambule :

L'idée de base de ce scénario est d'utiliser la boite Versus pour pousser la duplicité de Double Face à l'extrême en lui faisant utiliser deux plateaux de commande.

 

Introduction : Avec l'appui logistique de la Cour des Hiboux, Double Face essaye de s'emparer du contenu d'un coffre de la banque de Gotham. Le GCPD est déjà sur place mais va avoir besoin de l'aide de Batman et de son acolyte pour contrecarrer les plans de ce schizophrène. La cavalerie arrive juste à temps pour interrompre son discours mégalomane, Double Face va devoir passer la seconde vitesse s'il veut s'emparer de l'objet de sa convoitise.

 

Carte : Banque

Camp des héros :

- Joueur 1 : Batman Dark Knight

- Joueur 2 : Catwoman Long Halloween (Claws, Whip)

- Joueur 3 : James Gordon (Service Gun) / Harvey Bullock (Service Gun) / Renee Montoya (Service Gun)

Camp du vilain : (7 cubes par plateau, disposition initiale à définir)

- Plateau 1 : Two-Face Heads,Thugs Crowbars x4, Talon, Owls Firearms x4, Brutes Chains x4

- Plateau 2 : Two-Face Tails, Thugs Firearms x4, Owls katanas x4, Talon, Brutes Shotguns x4

Mise en place : à définir

- pour l'instant j'imagine Two-Face commencer à l'entrée de la banque, les joueurs 1 et 2 dans les coins de la rue, et le joueur 3 dans le coffre.

- la figurine du coffre est a placer sur le coffre, il faut également placer 3 ou 4 ordinateurs/consoles dans la banque.

- il faut aussi placer des point de renfort dans la rue (dans chaque angle).

 

Conditions de fin de partie :

- la partie se termine à la fin du tour 7 du vilain (le vilain a l'initiative).

- Two-Face a réussi à ouvrir le coffre (...).

Conditions de victoire :

- Héros : les héros remportent la partie si le coffre n'a pas été ouvert (...).

- Vilain : le vilain remporte la partie s'il a réussi à ouvrir avec le coffre (...).

 

Règles spéciales :

- Mener une double vie : Durant ce scénario, Two-Face et Talon possèdent tout deux le trait Double vie, et une de leurs tuiles est présente sur chacun des deux plateaux. Les deux tuiles d'un personnage possédant le trait Double vie disposent chacune de leur propre piste de point de vie (une sur chaque plateau). Lorsqu'une piste arrive à zéro, seule la tuile du plateau correspondant est retournée et placée à la fin de la rivière. La figurine d'un personnage possédant le trait Double vie n'est retirée du plateau que lorsque ses deux pistes de points de vie sont arrivées à zéro. Lorsque des blessures sont infligées à un personnage possédant le trait Double vie, c'est sa piste de points de vie sur le plateau actif qui est affectée, si cette dernière n'est pas arrivée à zéro, sinon c'est celle sur l'autre plateau qui est affectée.

- Bipolaire : Au tout début de l'étape d'entretien du tour du vilain, le joueur doit tirer à pile ou face (ou avec un dé jaune) le plateau qu'il utilisera durant ce tour-ci. Ce plateau est considéré comme étant le plateau actif. Durant l'étape d'entretien du tour du vilain, tous les cubes d'énergie qui ne sont ni dans la zone de fatigue, ni dans la zone d'énergie disponible doivent être rapatriée dans la zone de fatigue sur les deux plateau. Le vilains récupère ensuite 5 cubes d'énergie sur le plateau actif et seulement sur le plateau actif. Lors des étapes d'activation, le vilain ne peut activer que des tuiles situées sur le plateau actif. Durant le tour des héros, les cubes d'énergie dépensés pour les défenses et les relances du vilain doivent être dépensé sur le plateau correspondant à la figurine qui bénéficie de l'effet.

Note : Lorsque c'est un personnage possédant le trait Double vie qui bénéficie de l'effet d'une défense ou d'une relance, les cubes d'énergie doivent être dépensés sur le plateau actif.

- Recrutement 3 : La tuile événement n'étant pas présente en jeu, les deux tuiles de Two-Face (Heads et Tails) disposent de la compétence Recrutement 3 en compensation : au début de son activation, le possesseur de cette compétence gagne autant de point de renfort (à utiliser immédiatement selon la règle standard de renfort).

- Consulter un terminal : Un terminal peut être consulté par la réussite d'une action de réflexion complexe de difficulté 3. Si l'action est réussie, la figurine du terminal est retirée du plateau et placée à côté du vilain.

- Ouvrir le coffre : Le coffre peut être ouvert par la réussite d'une action de réflexion complexe ou de manipulation complexe de difficulté 6, chaque figurine de terminal présente à côté du vilain diminue la difficulté de l'action de 1.

 

Pour l'instant, c'est juste une idée, il faut que je réfléchisse à la disposition initiale des figurines sur le plateau, et que je teste.

Tout commentaire est le bienvenu.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Deux axes de réflexion en court sur ce scénario :

 

Premièrement, je pense que les objectifs reposent un peu trop sur Two-Face, même s'il a une double vie, ça reste tendu. Je pense que je vais remplacer le Piratage +1 par une réduction générale du nombre de succès nécessaire pour ouvrir le coffre. Mais il reste la partie "fuite", soit je m’assoies dessus (ce qui me parait rendre le scénario trop simple pour le vilain), soit je crée tout un système pour que les personnages du vilain puissent toute "déplacer" un jeton vers le point de fuite, mais ça me semble un peu compliqué. Il faudra que je teste ceci dit, peut-être qu'ouvrir le coffre est un objectif suffisant.

 

Deuxièmement, après réflexion, j'aimerais bien traiter Talon de la même façon que Two-Face (avec 2 pistes de points de vie), ça collerait avec son côté "mort-vivant". Le problème, c'est que le scénario utilise déjà l'intégralité des 46 cubes fournis dans la boite, il faut donc que j'économise 1 cube quelque part pour sa piste de point de vie. Et je n'ai que deux façon de faire ça :

- Soit je remplace la sélection actuelle du joueur 2 (10 cubes) par Catwoman version a long halloween (9 cubes). Je suis pas fan de cette figurine, mais je dois admettre qu'elle va plutôt bien avec le Batman version the dark knight return.

- Soit je remplace la sélection actuelle du joueur 2 (10 cubes) par Orphan (8 cubes), et je récupère la possibilité de proposer le Batman standard au joueur 1. Mais je connais peu Orphan, et je sais pas trop si elle colle avec le scénario.

 

Des avis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des deux plateaux OL pour coller à Double-Face, c'est sympa. 

Par contre, je me demande si ça ne va pas faire trop de figurines sur le plateau en faveur de l'OL. J'ai l'impression qu'il y a bcp de monde là :) 

 

Pour les objectifs, difficile à dire, mais la priorité c'est vraiment de voir comment tourne la dynamique à 2 plateaux. 

Je pense que c'est le + délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Par contre, je me demande si ça ne va pas faire trop de figurines sur le plateau en faveur de l'OL. J'ai l'impression qu'il y a bcp de monde là :)

 

C'est voulu. J'espère ainsi compenser la galère énergétique (7 cubes par plateau, ça laisse peu de marge) par la gêne occasionnée.

Il faudra effectivement voir ce que cela donne dans la pratique en testant. Je pourrai alors moduler le nombre de sbires par groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu mon fusil d'épaule pour faciliter la réalisation de ce scénario :

Plutôt que de faire Two-Face voler quelque chose, on va lui faire détruire quelque chose. Ainsi je vais me débarrasser du point de fuite, et pouvoir moduler le scénario plus facilement en augmentant le nombre d'étape et/ou leur difficulté au grès des tests :

- pirater un ordinateur reste une réflexion de difficulté 3

- ouvrir le coffre devient une manipulation OU une réflexion de difficulté 6 (-1 par ordinateur piraté)

On peut alors rajouter la tuile "intérieur du coffre" et poser dessus la carte "informations" face cachée pour rajouter des étapes au besoin :

- trouver le dossier (retourner la carte information) est une manipulation de difficulté X (ou une réflexion ?)

- et/ou déchiffrer le dossier est une réflexion de difficulté X (victoire du vilain ?)

- et/ou détruire le dossier est une manipulation automatique (victoire du vilain)

 

Pour l'autre évolution, je pars définitivement sur Batman DK + Catwoman LH, et je calque le fonctionnement de Talon sur celui de Two-Face pour simplifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité