Aller au contenu

Fusion automatique des messages successifs... proposition d'amélioration


YoshiRyu

Messages recommandés

A l'attention des gens qui travaillent sur l'implémentation du forum :

Est-ce qu'il serait possible que la fonction qui fusionne automatiquement les messages d'un même utilisateur postés successivement dans le même sujet tienne compte de la différence entre la date courante et la date du message précédent pour décider si les messages doivent être fusionnés ou pas ?

Quand quelqu'un viens ajouter un message à un sujet qu'il a initié à plusieurs jours d’intervalle et que personne n'a commenté depuis son précédent message, il serait préférable que le nouveau message soit séparé et que les utilisateurs du forum soient notifiés qu'il y a du nouveau dans la discussion.

 

Là par exemple, si je veut signaler une mise à jour sur mon application pour smartphone par un nouveau message, je ne peux pas parce que personne n'a répondu depuis ma précédente intervention qui date de dimanche... Et j'ose même pas imaginer ce que ça va donner pour les scénarios maisons... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien un délai au bout duquel les messages ne fusionnent plus.

Maintenant, si c'est mis en place, c'est parceque des membres ''uppent'' plusieurs fois par jours leur topic pour être le plus visible possibe. Parfois sous des prétextes artificiels.

il y a 20 minutes, YoshiRyu a dit :

Et j'ose même pas imaginer ce que ça va donner pour les scénarios maisons... :/

C'est simple, au lieu d'avoir des upps toutes les deux heures, il y en aura tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SentMa a dit :

Oui, il y a bien un délai au bout duquel les messages ne fusionnent plus.

 

Ah bon ben j'ai rien dit alors, je pensais que ce n'était pas le cas du tout.

Ayant vu mes messages fusionner d'un jour sur l'autre, je suis parti du principe que la fusion ne tenait compte d'aucun délai (que j'aurais personnellement imaginé plus court).

Je pensais que c'était juste pour éviter les double posts, et pas spécialement que des utilisateurs uppaient leurs sujet, et du coup j'avais pas vraiment un timing de 36h en tête.

Du coup, c'est noté, passé 36h, je peux signaler une mise à jour sur mon application (ou mes futurs scénarios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YoshiRyu a dit :

 

Ah bon ben j'ai rien dit alors, je pensais que ce n'était pas le cas du tout.

Ayant vu mes messages fusionner d'un jour sur l'autre, je suis parti du principe que la fusion ne tenait compte d'aucun délai (que j'aurais personnellement imaginé plus court).

Je pensais que c'était juste pour éviter les double posts, et pas spécialement que des utilisateurs uppaient leurs sujet, et du coup j'avais pas vraiment un timing de 36h en tête.

Du coup, c'est noté, passé 36h, je peux signaler une mise à jour sur mon application (ou mes futurs scénarios).

Entres nous, puisque nous ne sommes que tous les deux,

si je devais faire plusieurs annonces de modifications d'un même module, le même jour, je me dirais que mon boulot n'est pas suffisamment avancé pour en parler. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SentMa a dit :

Entres nous, puisque nous ne sommes que tous les deux,

si je devais faire plusieurs annonces de modifications d'un même module, le même jour, je me dirais que mon boulot n'est pas suffisamment avancé pour en parler. ;)

 

Ça dépend du volume de travail que tu y consacre ;)

Pour un scénario, je t'accorde que ce serait sacrément bizarre d'avoir besoin de faire plusieurs updates séparées dans la même journée (faut quand même le tester).

Mais pour un outil dans lequel tu rajoutes des fonctionnalités sans planning établi, c'est loin d'être surprenant d'avoir plusieurs choses à annoncer à quelques heures d'intervalle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, 36h, ça va, c'est assez large (faut juste pas trop s'empresser de poster le samedi soir, des fois qu'on s'y remette le dimanche).

 

C'est juste qu'initialement, je pensais qu'il n'y avait pas de délai du tout (ayant vu une fusion d'un jour sur l'autre, et extrapolant).

Du coup, si même à une semaine d'intervalle, tu ne pouvais pas double poster, ce serait vachement limitant.

36h en comparaison, c'est rien, tu peux te faire une update par semaine tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une boutade… Mais il y en a un des 2 qui ne sait pas compter… :orthopuristes: (ou alors il y a un truc que je n'ai pas lu :Enquete:)

 

Et juste entre nous 3 (maintenant), je suis d'accord avec SentMa… C'est plus un problème de flux de travail, que de travaille réalisé. On fait des évolutions en permanence, puis lorsqu'il y en a un certains nombre ou que parmi elle il y a THE évolution, alors on met ces évolutions à disposition des utilisateurs  (ces mises « en prod » ont un coût identique, qu'il n'y ait qu'une petite évolution ou 10 grosses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Hello, c'est pas fou fou cette fonctionnalité..

 

Tu peux être dans le même topic et avoir besoin de poster des choses sur divers points..

une fois fusionné, c'est pas trop lisible..

 

J'aurais imaginé que cette fonction avait pour but et un intérêt de le faire sur une courte durée.. genre dans la minute, pour appréhender un nouveau post comme une continuité du précédent, mais dépassé ce délai, quand tu re post c'est pour autre chose... non ?

 

:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arzok a dit :

Eventuellement, une option pour empecher cela lorsque l'on souhaite que les posts ne soient pas fusionnés ?

Du coup, la fonction n'a plus d’intérêt. 🙃

Le problème c'est que nous avons des membres, même des anciens, des habitués qui usent et abusent du "bump", c'est a dire qu'ils postent et repostent TRÈS souvent, voir plusieurs fois par jours, dans leur topics pour qu'ils apparaissent le plus souvent possible en tête de rubriques.

 

La fonction a pour objectif de calmer ces besoins de reconnaissance qui polluent plus qu'autre chose.

 

Sachez que je trouve triste la nécessité de la mise en place de cette fonction.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SentMa a dit :

Le problème c'est que nous avons des membres, même des anciens, des habitués qui usent et abusent du "bump", c'est a dire qu'ils postent et repostent TRÈS souvent, voir plusieurs fois par jours, dans leur topics pour qu'ils apparaissent le plus souvent possible en tête de rubriques.

 

C'est plus dans le cadre de discussions, non ?

 

merci pour la "ligne". Je n'avais pas vu.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mince je viens d’être « victime » d’une fusion auto sur le sujet sur la map des égouts....du coup ça fait un post à rallonge qui déborde de photos. Et comme cela indique que ça a été posté il y a 23 heures sans indiquer les dernières avancées de la journée on perd le côté journal de bord.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité