Aller au contenu

[Corebox] Un rêve qui tourne mal


Foussa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fais ce scénario avec un ami et nous nous sommes demandés si le côté " trollesque " du scénario n'était pas aussi compris dans l'équilibrage ! 😜 Avec les 5 points quasi constant de rêve il semblait quasi impossible de mettre fin au rêve de cette vache !

Une stratégie efficace pour le Vilain ?

Nous avions fait le scénario " accueil Glacial " avant et l'équilibrage me semblait bien plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la stratégie pourrait être ...
 

Révélation

 

de laisser les troupes éparpillées, déplacer Batcow avec les plantes, et de l'obliger à dépenser des gemmes en mouvement puisque pour tout le reste, elle est "overkill". 

Ensuite activer l'évènement le plus souvent possible (un tour sur deux doit être possible) pour supprimer des jetons rêves justement.


 

Après c'est normal, quand tu rêves, tu te prends facilement pour Superman !

J'ai aussi joué ce scénario après "accueil glacial" car mon fils avait choisi de jouer Batcow sans savoir que c'était un scénario pour deux.

Bon je n'ai pas trop cherché à gagner donc les pistes évoquées ne sont que de l'ordre de l'idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Joué avec ma fille de 8 ans et demi qui ADORE le jeu!!!

 

Pas convaincue de jouer une vache elle s’est finalement pris au jeu!

 

Début tonitruant pour batcow mais sur la fin elle est vraiment affaiblie et c'est juste juste! A l'avant dernier tour elle avait 2 options...neutraliser Poison Ivy réfugiée dans une salle proche ou aller désactiver le dernier ordi.

 

Dans un premier temps elle a tenté l'option Ivy mais avec seulement 2 pions rêves c'était très difficile. Du coup on a rembobiné la partie au début du tour (papa est un gentil vilain ^^) et elle est finalement allé désactiver l'ordi...dernier lancé mais elle avait quelques cubes de relance de marges!

 

Par contre quelques questions se sont posées à nous. J'invoque donc @kpitaine-crochet !

 

1) Poison Ivy cumule bien son armure de 2 plus sa protection au corps à corps qui annule 2 touches ? Je suis quasi sûr que oui!

 

2) Au niveau ligne de vue on a pas compris la ligne orange qui coupe le laboratoire carrelé en 2 (voir image..les lignes sont normalement oranges mais je n'ai pas mieux comme photo). Pourquoi pas une ligne blanche puisque au milieu d'une même pièce ?

On est parti du principe que c'était pour signifier qu'on pouvait tirer dans le petit local où il y a l’ordinateur même si on était dans la partie la plus éloignée du labo. En effet la question s’est posé quand la plante a voulu ramener vers elle batcow (qui était dans la pièce de l'ordi).

 

190530115730411419.jpg

 

3) L’enchainement avec batcow permet de lancer X dés jaunes sans prendre en compte les bonus des armes. Mais est-ce qu'on compte les niveau d'arts martiaux ?

Si elle a un niveau de rêve à 5 c'est 5 dés jaunes + 5 niveaux d'arts martiaux (donc kill assuré) ou seulement 5 dés purs (mais de grandes chances de neutraliser un ennemis quand même) ?

 

par avance merci

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@sakurazuka38 Salut, Oh le gentil vilain et puis c'est un rêve le rewind est possible

Alors le 1) oui

2) Il s'agit de plusieurs petites pièces continues. Dans ce cas, il faut aussi prendre ce couloir comme une abstraction. Il n'était pas intéressant de mettre une ligne blanche avec des centres de zones. Par contre tu ne peux pas tirer de la zone de la plante à l'intérieur ou se trouve le bureau. Ces zones ne sont pas adjacente.

3) art martial se cumule bien avec enchainement.

@+

 

Modifié par kpitaine-crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kpitaine-crochet a dit :

@sakurazuka38 Salut, Oh le gentil vilain et puis c'est un rêve le rewind est possible

Alors le 1) oui

2) Il s'agit de plusieurs petites pièces continues. Dans ce cas, il faut aussi prendre ce couloir comme une abstraction. Il n'était pas intéressant de mettre une ligne blanche avec des centres de zones. Par contre tu ne peux pas tirer de la zone de la plante à l'intérieur ou se trouve le bureau. Ces zones ne sont pas adjacente.

3) art martial se cumule bien avec enchainement.

@+

 

 

Merci pour les précisions!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Bonjour ! 
Me voilà 2 ans plus tard avec quelques parties dans les ailes !  :)
Ce scénario est vraiment fun et l'équilibrage est bien là ! 

Par contre, je n'arrive pas à comprendre les deux choix possibles de la tuile "WARNING" 
Soit j'ai
>> 2 renforts
Soit 
>> 2 renforts + 1 pion rêve en moins 

On a bien le droit de choisir Non ? 
Et si oui, pourquoi ne pas toujours choisir le deuxième choix alors ?  

( Habituellement, dans les scénarios il y a toujours un "choix" à faire, là je comprend pas) 
A moins de devoir suivre l'ordre des propositions ? 

Merci d'avance de vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité