Jump to content
Sign in to follow this  
Foussa

[Corebox] Silence

Recommended Posts

Hello !

Ici , vous allez pouvoir donner votre compte-rendu de partie, discuter stratégie, ou point de règles précis concernant ce scénario ! 

Petite question sur la règle scénario " Bas les masques ".

Jason à 5 pv max, Clayface 7

Si la règle est enclenchée, on remplace Jason par Clayface mais quid des pv ? On reste sur ceux qu'avait Jason (blessure y compris) ou clayface repart avec full pv.

Merci 🙂

Tu fait comme la règle du scénario te dis:
image.png.881c8f24e3740e9182c347123bd918e2.png

Donc bon tu remplace le pions par celui de clayface donc tu le met au même endroit.

• Thanks 1

Du coup Clayface n'aura 7 PV que dans d'autres scénarios (là de tête je ne vois pas s'il y en a d'autres).

Bon sinon que se passe-t-il si la transformation sursature la zone ?

il y a 34 minutes, Renan a dit :

Bon sinon que se passe-t-il si la transformation sursature la zone ?

Clayface absorbe une figurine de son choix ! 

Sinon, pour être plus sérieux, je n'ai jamais eu le cas, mais je me suis posé la question. 

http_%2F%2Fcdn.collider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2Fclayface.jpg

Edited by Olorin

A mon avis rien.

La zone est sursaturée et point barre.

Ça veut juste dire que plus personne n'y entre tant qu'elle ne repasse pas en dessous de l'indice de saturation.

Edited by YoshiRyu

Je pense qu'une zone ne peut jamais être sursaturée. Il y a une règle spécifique pour les renforts ou la batmobile, par exemple. 

Ce point mériterait clarification. 

@kpitaine-crochet

Une règle à la batmobile me semblerait logique. Restera à déterminer quelle(s) figurine déplacer. Comme ça, à froid je dirais au choix de clayface, qui pourrait pousser un allié pour le protéger, ou un ennemi (déplacement au choix du possesseur pour éviter les mauvaises chutes 😊

IMG_20190606_144024.jpg

il y a une heure, Olorin a dit :

Je pense qu'une zone ne peut jamais être sursaturée. Il y a une règle spécifique pour les renforts ou la batmobile, par exemple.

Raison de plus : s'il y a une règle spécifique pour la bat-mobile, c'est bien la preuve que par défaut, il ne se passe rien de spécial, sinon il y aurait une règle spécifique.

Edited by YoshiRyu

Petite partie aujourd'hui avec victoire assez facile des vilains avec 2 ordinateurs encore actifs, avec un joueur novice côté vilain.

le piratage des ordinateurs est assez facile et rapidement fait, presque un ordinateur piraté par tour du vilain.

Le civil et l'ordinateur au fond de la banque est quasiment impossible à aller chercher pour les héros.

c'est vraiment une forteresse la banque.

avoir 6 succès sur la réflexion complexe pour les héros consomme enormement de cube rouge.

se déplacer est aussi difficile car les couloirs remplis de vilains ralentissent les déplacements et coûte donc aussi des cubes rouges.

il manque 1 ou 2 tours aux héros pour s'en sortir je pense sans vraiment optimiser à fond.

Edited by dem1980