Aller au contenu

[Corebox] Silence


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Petite question sur la règle scénario " Bas les masques ".

Jason à 5 pv max, Clayface 7

 

Si la règle est enclenchée, on remplace Jason par Clayface mais quid des pv ? On reste sur ceux qu'avait Jason (blessure y compris) ou clayface repart avec full pv.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 34 minutes, Renan a dit :

Bon sinon que se passe-t-il si la transformation sursature la zone ?

Clayface absorbe une figurine de son choix ! 

 

 

Sinon, pour être plus sérieux, je n'ai jamais eu le cas, mais je me suis posé la question. 

http_%2F%2Fcdn.collider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2Fclayface.jpg

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une zone ne peut jamais être sursaturée. Il y a une règle spécifique pour les renforts ou la batmobile, par exemple. 

 

Ce point mériterait clarification. 

@kpitaine-crochet

 

Une règle à la batmobile me semblerait logique. Restera à déterminer quelle(s) figurine déplacer. Comme ça, à froid je dirais au choix de clayface, qui pourrait pousser un allié pour le protéger, ou un ennemi (déplacement au choix du possesseur pour éviter les mauvaises chutes 😊

IMG_20190606_144024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olorin a dit :

Je pense qu'une zone ne peut jamais être sursaturée. Il y a une règle spécifique pour les renforts ou la batmobile, par exemple.

 

Raison de plus : s'il y a une règle spécifique pour la bat-mobile, c'est bien la preuve que par défaut, il ne se passe rien de spécial, sinon il y aurait une règle spécifique.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite partie aujourd'hui avec victoire assez facile des vilains avec 2 ordinateurs encore actifs, avec un joueur novice côté vilain.

le piratage des ordinateurs est assez facile et rapidement fait, presque un ordinateur piraté par tour du vilain.

Le civil et l'ordinateur au fond de la banque est quasiment impossible à aller chercher pour les héros.

c'est vraiment une forteresse la banque.

avoir 6 succès sur la réflexion complexe pour les héros consomme enormement de cube rouge.

se déplacer est aussi difficile car les couloirs remplis de vilains ralentissent les déplacements et coûte donc aussi des cubes rouges.

il manque 1 ou 2 tours aux héros pour s'en sortir je pense sans vraiment optimiser à fond.

 

Modifié par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Joué hier.

Je jouais les Héros (Batman avec Batcape/Batarang/Arm Computer et Blue Bird avec Batcape).

Le fiston jouait les méchants (moins d'XP que moi).

 

Premier tour des vilains : trois ordinateurs activés par les Thugs. OK. Trois PV enlevés à Batman par une Brute. OK.

Je file dans la banque. Blue Bird s'occupe de l'ordinateur au fond sur la droite. Batman retient le monde à l'entrée (mauvaise idée).

Batman est presque KO. Trois prisonniers fondent sur Blue Bird, qui oublie le C4 et rejoint Batman.

Grosse mêlée au bout du couloir. Batman élimine les Brutes et Thugs. Blue Bird en profite pour filer vers l'ordi tout proche et le désactiver.

Clayface débarque. Ouille. Batman est à l'agonie mais tient bon. Blue Bird vient l'aider et se débarasse de Hush.

Batman file vers l'ordinateur pas loin, dans l'arrière-boutique. Il rate la désactivation.

Blue Bird prend cher. Batman est mis KO. Avant-dernier tour des héros : les deux sont passifs.

Le vilain se positionne au max pour m'empêcher une activation facile.

Batman a deux cubes. Il se débarrasse des goons dans sa case (celle de l'ordi),

Blue Bird file vers l'ordinateur, esquive Clayface et un goons, et arrive dans la case de l'ordinateur. Trois dés pour une difficulté de 6-2 (Piratage). 4 succès après relance. C'était le dernier jet de la partie !

 

Victoire des héros sur le fil.

 

Clairement, je pensais avoir partie perdue quand je me suis fait attraper dans le couloir de l'entrée. Le C4 était inaccessible avec l'arrivée des renforts.

Mais le vilain a au final peu de goons, et j'ai réussi à les éparpiller.

J'ai raté une grosse attaque sur Hush (4 dés par Blue Bird avec ses Taser, 1 succès).

J'ai hésité à m'occuper de Jason Todd pour éviter l'arrivée de Clayface, mais les goons me gênaient plus.

Finalement, tout se joue au dernier jet de dé. C'est pas la première fois, et c'est toujours super cool quand ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité