Aller au contenu

[Corebox] Echange sanglant


Foussa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde,

Un petit compte-rendu de ma toute première partie de Batman. Commencer par le scénar échange sanglant n'était probablement pas la meilleure des idées vu le nombre de règles à solliciter mais, que voulez-vous, mon partenaire de jeu voulait absolument jouer avec Gordon...

Quoi qu'il en soit, nous avons eu de nombreuses occasions de nous (re)plonger dans les règles, notamment pour vérifier les détails de la gestion de troupes par Bullock et Gordon.

Le scénario nous apparaît chouettement thématique, très riche en stratégies avec de nombreux chemins perçables par Gordon de Bullock, chacun étant équipé d'un pain de C4.

Le principal petit point que nous n'avons pas réussi à élucider, c'est l'utilité de la manip' à faire entre pions ordinateurs et figurines ordinateurs lors de l'action de piratage.

Notre aventure s'est soldée par la victoire évidente de Red Hood (un gard bien violent, il faut le reconnaître), mais de nombreuses petites erreurs de règles (Red Hood s'est saisi d'une arme, Gordon a pris son déplacement gratuit en étant encombré pour un bonus à ajouter à son déplacement sans encombrement...) rendent peu représentatif ce résultat. Je vous en raconterai davantage lors de la revanche de Gordon et Bullock !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nous venons de jouer à ce scénario et une question s'est posée.

 

Gordon et Bullock peuvent emmener des figurines alliées avec eux en les recrutant pour le scénario grâce à leurs compétences respectives.

Dans les règles du scénario, on indique qu'une figurine (du camp des héros) sur la case d'un Civil peut lui faire faire un déplacement (valeur 2) en effectuant une réflexion automatique sur place.

Que se passe t'il pour les policiers alliés (non-héros) sur la case d'un Civil et ne possédant pas de dés dans la caractéristique réflexion sur leur tuile ?

Peuvent-ils néanmoins activer les Civils et les déplacer ?

Question subsidiaire, le héros activant le policier allié doit-il dépenser un cube en réflexion pour faire effectuer la réflexion automatique par son sbire ? Cette réflexion automatique faite par le sbire constitue t'elle sa seule action du tour ? (peut-il tirer par exemple puis se déplacer et faire une réflexion auto pour faire se mouvoir un Civil ?)

 

J'avoue être un peu perdu et des éclaircissements seront les bienvenus.

Au niveau des autres règles ou mécaniques du scénario, pas de souci, il était très sympathique et thématique et s'est joué d'un cheveu par une victoire du Vilain.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Kieffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, les goons peuvent faire des manipulations / réflexions automatiques même sans la compétence explicite. Il ne peuvent pas quand c’est spécifiquement interdit (exemple le petit panneau pour les plantes carnivores). 

 

Et oui, cette action automatique est une action donc nécessite l’activation de l'unité (un cube à dépenser par le héros avec Commandement) et l’unité ne peut pas faire d’autre action s’il fait celle-la. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.;)

Cela dissipe mes doutes et nous permettra d'aborder les prochaines parties sereinement.

 

Edit : Juste pour être 100% certain (ma question manquait de clarté): je dépense donc un cube pour faire agir tous les goons de la tuile (activation) et ceux pour qui je le souhaite pourront comme seule action du tour faire une réflexion automatique. Le héros avec Commandement ne doit pas dépenser un cube supplémentaire pour chaque goon faisant une réflexion automatique comme devrait le faire un héros faisant lui même une réflexion auto ?

Modifié par Kieffer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité