Aller au contenu

[Corebox] La purge


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Joué ce weekend. Ce serait un peu sévère de dire qu'il porte bien son nom mais je dois avouer que nous avons pris moins de plaisir que sur les autres scénarios joués jusqu'ici.

 

En effet, il faut bien admettre que si le héros veut l'emporter, il faut qu'il adopte une tactique qui n'est pas très "amusante", voir frustrante selon les jets de dés.

J'avais lu dans un commentaire que les manipulations complexes élevées pouvait générer un effet quitte ou double et je suis plutôt d'accord.

 

Bon, tout ça ce sont des sensations. je me rends bien compte que ce n'est pas facile d'équilibrer un scénario avec un seul héros. La gestion des gemmes est primordiale puisqu'il n'y a pas de secours (autre que le médikit). Et offrir des scénarios variés en 1vsOl n'est sans doute vraiment pas simple. 

Donc ce n'est pas une critique du scénario en soi, qui est équilibré et tactique, mais juste de la sensation qu'il procure si on le joue pour le gagner.

 

Les deux premiers joués en 1vsOL (un accueil glacial et le rêve de batcow) m'avaient moins laissé cette sensation de je n'ai qu'un choix pour gagner.

 

Je ne vous raconte pas la partie dans le détail pour ne pas nuire à votre recherche sur les tactiques à employer si ça ne vous parait pas évident.

 

Spoil Tactique Héro :

 

Révélation

 

En effet, pour gagner le héros doit : bouger, désactiver les ordis et se limiter au minimum de combat seulement pour diminuer la menace. 

Moi j'avais pris Robin (Damian), un grapin et un taser (un gant de piratage aurait été plus utile). j'ai rushé l'ordi vers la passerelle, puis grimpé sur la platforme hors de portée pour un tour de récup. Ensuite j'ai rushé par les bidons à l'autre bout de la map (l'ordinateur dans le bureau opposé à Two-Faces), où j'ai échoué malgré 5 dés, mais l'OL ne pouvait pas activer les sbires du secteur. Un tour de repos, puis une nouvelles manip avec succès et déplacement jusque la troisième zone ordi près des bidons. Un tour de repos et dernière manip au tour 8 pour gagner. L'OL a sans doute fait des erreurs, ce qui a compensé un peu l'échec de réflexion le deuxième coup. Si j'avais eu le gant de piratage, je gagnais au tour 6.

 

 

Spoil Tactique OL :
 

Révélation

 

Pour l'OL ce n'est guère plus drôle, il doit saturer le plus possible les zones ordi pour gêner le héro qui de toute façon est trop mobile si il a pris le grapin.

Je n'ai pas regardé pour les autres héros, mais avec Damian, il ne fallait pas l'attaquer non plus car avec contre-attaque et arts-martiaux, c'était souvent pire que mieux (une figurine de gène en moins). Finalement, l'OL ne doit faire qu'attendre que le héros prenne une mauvaise décision et lui barrer la route ou se mette à poil en gemmes sans précaution et le blesser le plus possible.


 

 

Bref, de mon point de vue, c'est plus intéressant de jouer à Versus, qui offre plus de choix tactiques quand on est que deux.

Mais c'est aussi plus long.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Révélation

 

Mission jouée trois fois, et à moins que nous ayons mal compris une règles, ça nous semble injouable pour le héros.

Nous l'avons tenté avec Robin (Tim Drake) et Batman. Déjà Batman, même avec le gant de hacker, doit dépenser beaucoup de cubes pour réussir à désactiver un ordinateur...

Avec seulement 2 cubes de récupération, nous ne voyons pas comment c'est possible pour le héros.... surtout en 8 tours.

Chaque fois l'overlord a juste à envoyer tous ses sbires sur le héros et mettre Double face qui canarde depuis la passerelle... du coup le héros est embourbé dans des dépenses de cubes de défense ou se fait plomber. Et au tour 5 o sait déjà que c'est perdu d'avance pour le héros.

On en arrive à ses demander si on devrait pas ajouter un cube de plus de récupération, ou faire commencer le héros.

J'adore ce jeu, mais la difficulté pour les héros a refroidi plusieurs de nos joueurs déjà.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gibier a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Mission jouée trois fois, et à moins que nous ayons mal compris une règles, ça nous semble injouable pour le héros.

Nous l'avons tenté avec Robin (Tim Drake) et Batman. Déjà Batman, même avec le gant de hacker, doit dépenser beaucoup de cubes pour réussir à désactiver un ordinateur...

Avec seulement 2 cubes de récupération, nous ne voyons pas comment c'est possible pour le héros.... surtout en 8 tours.

Chaque fois l'overlord a juste à envoyer tous ses sbires sur le héros et mettre Double face qui canarde depuis la passerelle... du coup le héros est embourbé dans des dépenses de cubes de défense ou se fait plomber. Et au tour 5 o sait déjà que c'est perdu d'avance pour le héros.

On en arrive à ses demander si on devrait pas ajouter un cube de plus de récupération, ou faire commencer le héros.

J'adore ce jeu, mais la difficulté pour les héros a refroidi plusieurs de nos joueurs déjà.

 

Ce scénario, et plus généralement les scénarios aventure en 1 VS OL ne pardonnent pas trop l'erreur côté héros effectivement.

Dans celui là en particulier, il n'y a pas beaucoup de choix stratégiques gagnants à mon avis. Et on a guère le droit de rater plus d'une fois les désactivation d'ordinateur.

Clairement la stratégie c'est d'être mobile et le plus possible hors de portée...

Ne te décourage pas, le héros peut gagner.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité