Aller au contenu

[Corebox] Folie en gaz majeure


Foussa

Messages recommandés

Bon, première partie sur le jeu, avec mes mômes, on a tenté ce scénar à l'usine chimique avec l'Epouvantail.

 

je jouais Overlord, et bon, j'ai failli les empêcher de gagner… failli seulement. les thugs à shotgun sont efficaces, encore faut-il avoir des lignes de visée, et ils avaient pris des persos bien mobiles (Batgirl et Nightwing).

Bon, Batgirl a failli finir en chaise roulante, mais elle a réussi à ouvrir le coffre, et Nightwing s'est tiré avec les documents.

 

j'ai promis de me venger, bien sûr.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma 5ème partie (et première partie à 3 joueurs) s'est faite sur ce scénario.

Elle date de plusieurs jours, ça va donc être un compte-rendu plus approximatif que les précédents.

 

Face à moi, un Batman (qui a déjà joué à Conan et une fois à Batman) paré d'un masque à gaz, et un Red Hood (qui a déjà joué à Conan) armé jusqu'aux dents.

Les héros se dirigent initialement vers l'échantillon le plus proche en abattant les sbires sur leur chemin.

Pendant ce temps là, Killer Moth tente de concocter quelques bombonnes de gaz avec ses amis Hazmat (l'overlord ayant toujours gagné à l'usure jusque là, la réduction d'un tour lui paraissait être une option intéressante), mais l'opération n'est pas très concluante (une seule bombonne est produite).

Les héros avancent alors vers un second objectif au fond de la rue, mais l'overlord, en attendant d'avoir quelques chimistes de nouveau disponible à un tarif énergétique raisonnable, décide d'occuper les héros qui sont resté groupé en surchargeant leur emplacement d'antagonistes (incluant quelques renforts).

L'initiative porte ses fruits, ralentissant les héros, et permet même à Firefly de balancer quelques jets de flammes bien senti qui viendront les faire couiner quelque peu.

Ils atteindront et analyseront quand même leur second échantillon un peu plus tard qu'il ne l'aurait voulu, ce qui laissera le temps à Killer Moth de tenter un second round de production de bombonnes de gaz... avec exactement le même résultat (une seconde bombonne donc).

Le timing va être serré, mais les héros ont le temps qu'il faut pour préparer l’antidote et l'injecter dans l'aération, ils ont bien géré leur énergie depuis le début de partie.

Batman, équipé de son masque à gaz, prend d'assaut le laboratoire et neutralise facilement Killer Moth et 2 des Hazmats avant de synthétiser l'antidote, pendant que Jason fait un peu de nettoyage à l'extérieur pour lui dégager un passage vers l'aération.

L'avant dernier tour des héros se termine avec un Batman perché sur les toits, en possession de l'antidote, et ayant conservé suffisamment d'énergie pour atteindre son objectif lors du dernier tour.

Ayant peu de chance d'épuiser les deux héros durant son dernier tour de jeu, l'overlord tente le tout pour le tout et décide d'activer le dernier Hazmat pour... tenter de concocter la dernière bombonne. Un jet de dé est foiré, des relances sont faites, des cubes sont dépensés, et sur le tout dernier jet du tout dernier dé payé avec le tout dernier cube, la troisième bombonne est produite et la partie s'achève sur une victoire in extremis de l'overlord.

 

Bon, on va pas se voiler la face, je sens ma première défaite se rapprocher de plus en plus.

Sur cette partie, les héros étaient plus prévoyants et plus coordonnés que sur les 4 précédentes, et je l'ai clairement ressenti.

Avec d'autres jets de dés, je l'aurais sans nul doute perdue celle là...

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dans "Folie en gaz majeure", y a la possibilité pour le Vilain de faire monter un niveau de gaz, auquel est immunisé Scarecrow.

Est-ce que les Hazmat, avec leur masque, y sont aussi immunisés ? Le texte semble indiquer que non (que Scarecrow). Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de l'objet Masque à Gaz sur le plateau (aucun ennemi n'a d'attaque au gaz) ?

 

Bon, sinon, Nightwing et Batgirl ont échoué. Trop attentistes au début, et trop de mauvais jets (des triples zéro face, même après relance, pour Nightwing et ses bâtons). Et des brutes à shotgun qui font que des 4 touches ! Au tour 7, ils n'avaient pas encore les codes, Scarecrow bloquant l'entrée de la salle de l'ordinateur avec sa menace (avec 1 PV grâce à la malchance qui a pourri l'attaque de Nightwing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gulix a dit :

Est-ce que les Hazmat, avec leur masque, y sont aussi immunisés ? Le texte semble indiquer que non (que Scarecrow). Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de l'objet Masque à Gaz sur le plateau (aucun ennemi n'a d'attaque au gaz) ?

Il y a une règle spéciale sur l'immunité au gaz, dans le scénario

 

Screenshot_2019-08-28-11-41-54-855_com.google.android.apps.docs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai une question sur l'augmentation du niveau de gaz. Il est dit que :

Citation

Toutes les figurines doivent ajouter à la menace des adversaires le niveau du gaz lors de leurs actions.

Nous avons joué de sorte que cela s'applique seulement s'il y a des ennemis dans la case du joueur actif. Autrement dit, un déplacement hors d'une case sans ennemi, bien qu'il y ait un niveau de gaz de 2, n'est pas impacté. En revanche, s'il y a un ennemi, on faisait menace de l'ennemi + 2.

 

Ce n'était pas clair pour nous, nous sommes partis du principe que le gaz de l'épouvantail fait voir les ennemis de manière horrible, et donc que s'il n'y a pas d'ennemi, il n'a pas d'effet.

 

Avons-nous juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant texto, le malus de gaz ne s’applique qu'à la Menace lors des actions concernées.

 

La menace influe sur la Gêne pour les actions d'attaque à distance, manip complexe, et réflexion complexes ; si il y a un ou des ennemis dans la zone.

(Pour le mouvement c'est l'envergure des ennemis qui influe, pas la menace).

 

Donc il faut:

1- un/des ennemis dans la zone

2- faire une action de tir ou manip complexe ou réflexion complexe

Si ces 2 conditions ne sont pas réunies, pas d'effet.

Si elles le sont, tu rajoutes le malus de gaz à la gêne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

2ème partie hier sur ce scenar. La dernière fois c'était en tant que joueur en 2019 avec @Renand et @Sokoben, ce coup-ci j'étais Overlord.

Mon impression reste que ce scenar est compliqué pour les héros, mes joueurs ne sont même pas arrivés aux digicodes en fin du tour 7. Leur erreur a été la même que la mienne : jouer Azrael.

Le perso est cool avec son épée en feu, mais... ben il a pas de batceinture. Alors que Nightwing oui. Et ça change tout. Pas de batarangs pour attaquer à distance, pas de grappin... juste sa Bat et son couteau.

Batman a bien pensé a prendre un masque à gaz, mais ne connaissant pas la carte et il n'a pas pris non plus de batgrappin. Deuxième erreur. Du coup l'escalier devant Scarecrow a joué le goulot d'étranglement et a fait perdre de nombreux tours (Horreur, malheur).

 

Ca a été l'occasion pour mes joueurs qui connaissaient Conan d'apprécier tout la différence tactique entre les 2 jeux.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité