Aller au contenu

[Corebox] Mortelles énigmes


Foussa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

5 parties aujourd'hui sur ce scénario.

 

Avec mon groupe on alternait les rôles et on a essayé les différents héros (3x le vieux batman). Ca se joue assez vite (~30 mn). J'adore l'idée du scénario qui met bien en évidence les capacités du ridler ; ce n'est pas un cogneur et il peut compliquer ses énigmes et donner des ordres qui rendent ses goons très mobiles.

 

Résultat des courses : on a passé un très bon après-midi, mais une seule victoire pour un pote (avec batman 100 year) en mode full défensif (une smoke grenade, un scanner pour enquête et une batcape), 2 repos, et encore, sur le fil! Batman a rushé vers les énigmes et un otage, laissant de côté les sbires (4 seulement neutralisés). A chaque partie, les jets de dé semblaient homogènes (pas de joueur particulièrement favorisé par la chance sur toute la partie).

La partie d'après (j'étais le vilain) j'ai joué également défensif en repliant les goons sur quelques objectifs (merci la mobilité accordée par the ridler). Batman a terminé lessivé avec 3 otages seulement libérés. S'il avait eu une freeze grenade j'aurais peut-être perdu.

 

Bon, on a sorti les calculettes pour comptabiliser le nombre moyen de cubes nécessaires pour les différentes configuration d'objectifs (plusieurs façons de les obtenir), la distance entre les objectifs pour estimer le coût moyen des déplacements. On a croisé ça avec les différentes caractéristiques de dé des héros et les équipements les plus adaptés qui peuvent faire varier ce nombre de cubes, pris en compte le nombre total de cubes espéré sur 7 tours selon le nombre de repos.... Bref ça se complique vite mais on compte entre 13 et 19 cubes sur toute la partie pour gérer tous les à côté (hors objectifs et déplacements).

C'est donc chaud pour le héros!... ou alors on joue très mal :D

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous conseilleriez ce scénario pour initier un pote en 1 vs 1 ? (j'hésite avec "tel père telle fille" et année 100)

 

Quelles modifications pourrait-on envisager pour donner un peu plus de chances au héro de gagner (il a tendance à préférer les jeux où il gagne la première partie, ça le met en confiance...et moi je veux qu'il accroche car ce sera mon principal partenaire pour ce jeu ^^)!

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sakurazuka38 a dit :

Quelles modifications pourrait-on envisager pour donner un peu plus de chances au héro de gagner

+1 récupération de cube au héro (3-6 au lieu de 2-5) pour toute la partie, 1 tour de plus, et tu peux également disposer un medikit (régénération 2) quelque part ou un équipement de scan (pour aider les énigmes).

Sinon, s'il veut gagner, il a qu'à jouer le vilain :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des batman a déjà 3-6 en récup

Un tour de plus, c'est bien ! et les équipements proposés par goofs sont une bonne idée.

J'ai finaloement réussi à gagner à la troisième partie !

Mais il faut vraiment réfléchir sur cette partie. Se planquer au maximum pour ne pas être cribler de balle, bien utiliser le grappin pour monter et descendre facilement, et un peu de chance au dé !

De mon coté, j'ai abandonné la batcap qui protège des balles (et restant plus à couvert) pour le grappin et le scan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Il y a une part importante d'apprentissage dans chaque missions..

 

Les scénarios 2 joueurs sont plus difficile pour le héros. En effet, il n'y a pas de communication avec un partenaire, ni d'entre aide. Le choix des bat gadget est encore plus important.

 

Il ne faut pas hésiter à intervertir les joueurs (héros et vilain). Il est beaucoup plus simple au début de jouer Vilain que Héros et avec l'expérience, cela s'inverse.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité