Aller au contenu

[Corebox] Invasion végétale


Foussa

Messages recommandés

2 parties faites sur ce scénario, 2 victoires écrasantes du vilain. Mais comme c'était notre 1ere partie, en débriefant après, on s'est rendu compte que l'équipe de fille n'est pas assez solide pour un affrontement direct. Une stratégie à base de contournement par les toits en choisissant des bat-gadgets améliorant le déplacement/l'escalade devrait permettre de remplir l'objectif de mission plus facilement ! 

Mais on s'est quand même bien amusé, scénario très sympa 😁

Modifié par Irandhal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième partie : un scénario entre filles.

 

Face à moi, une Batwoman qui avait déjà joué à un autre scénario, une Huntress qui avait déjà joué à Conan, et une Black Canary qui découvrait le jeu.

La partie s'est mieux passée pour les héros que les trois parties précédentes, et la victoire s'est jouée à un seul cube (et les jets de dés subséquents évidemment).

 

Les héroïnes décident d'entamer la partie en attaquant toutes ensemble la plante carnivore située sur les toits juste à côté d'elles. Ainsi, au premier tour, un premier échantillon est déjà en leur possession. L'overlord profite de leur position exposée pour les bombarder d'attaque à distance en réponse.

Les héroïnes décident ensuite d'avancer prudemment vers leur seconde cible, la plante carnivore la plus centrale, tout en dégageant le chemin des sbires présents à coup de cri et de batarangs. L'overlord lui choisi d'utiliser Harley Queen a distance avant de la remettre immédiatement à l'abri dans l'appartement d'où elle venait, et profite de la chute d'une plante et pas moins de trois brutes pour déclencher sa tuile événement de façon efficace.

Les héroïnes perdent alors un peu de temps à se débarrasser des nouvelles recrues, et peinent à atteindre leur cible. L'overlord utilise l'appel de la nature pour regrouper Poison Ivy et deux des plantes carnivores au fond de l'impasse, puis utilise ses brutes pour neutraliser Huntress.

Les héroïnes décident alors de se mettre à couvert, et de perdre un tour pour se préparer plus correctement pour la deuxième moitié de cette escarmouche, mais l'overlord continue de canarder Huntress pour l'empêcher de se remettre correctement.

Les héroïnes foncent alors pour s'attaquer aux deux plantes groupées avec Ivy, mais le regroupement leur complique la tache : elle parviennent bien à tuer les deux plantes, mais un seul échantillon est récupéré. Du coup, l'autre est immédiatement retransformé en plante carnivore par l'overlord.

Pour remporter la partie, durant le dernier tour, après que le Cri de Black Canary ait échoué, Huntress devra se déplacer pour avoir une ligne de vue (un cube) et tuer une première plante (un cube minium), Batwoman devra ramasser un échantillon (un cube) et tuer l'autre plante (un cube), et Black Canary devra monter à l'échelle (un cube), et ramasser le dernier échantillon (un... non... deux cubes, à cause de la gêne provoquée par le sbire d'Harley).

Pour gagner la partie, les héroïnes, épuisées, avaient donc besoin de 7 cubes minimum, mais elle n'en avait plus que 6, et c'est donc une victoire sur le fil pour l'overlord.

 

En définitive, ça a été plus tendu pour moi que les trois parties précédentes, et je sens ma première défaite de plus en plus proche.

Je pense que l'erreur des héroïnes aura été d'aller taper à 3 sur une même plante carnivore au premier tour. Au moins l'une d'entre elle aurait du se diriger directement vers un second objectif. Ce temps perdu au premier tour, c'est le cube qui leur a manqué lors du dernier tour.

Prochaine partie : j'enfile mon masque sombre et je m'en vais corrompre quelques flics en tant que Roman Sionis !

 

BGCC_CR04.jpg

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je déterre un peu ce sujet, parce que moi, j'ai fais 3 parties en OL sur ce scénar, et je me suis fait poutrer les 3 fois! Fin du tour 3 ou 4, réglé! Le cri de Black Canari me défouraille tout ce qui est à portée, j'en arrive à essayer de planquer mes plantes et de m'acharner sur elle. Résultat, BC rampe blessée jusqu'à la ruelle, crie (en plus c'est gratos) et me bute tout le monde. Les deux autres filles descendent OKLM et prennent les échantillons...

Bref, je ne vois plus comment tenir jusqu'au bout du compte tour avant que Black Canari vide la carte🥴

AIDEZ MOI!!! je veux écraser mes adversaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

On a fait une partie hier...ça fait du bien de le ressortir ! 
 

Victoire  écrasante des héros grâce au cri de Black Canari qu’on a trouvé vraiment très (peut être même trop) fort.

Une action gratuite qui fait des dégâts de zones....dans 2 zones ! Même qu’une fois par tour, suffit que les figs du vilain soient un peu paquées et c’est la fête du slip (par dessus le collant).

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité