Aller au contenu

[Corebox] Mutations en chaîne


Foussa

Messages recommandés

Troisième partie, troisième scénario, trois nouveaux joueurs tout frais.

 

Face à mon Mr Bloom, les joueurs choisissent le Dark Knight (avec grapling hook, gant électriques, et batarang exposif), Blue Bird (avec batarang, et batarang explosif), et Azrael.

L'un des joueurs connait bien l'univers de Batman, et ne voulait pas rater l'occasion de taper avec une épée enflammée.

Contrairement aux parties précédentes, les joueurs stratégisent un peu plus...

En début de partie Batman et Azrael descendent immédiatement pour commencer à défourailler du sbire, mais avec l'objectif d'atteindre Mr Bloom pour le faire tomber dès que possible. Pendant ce temps, Blue Bird reste perchée sur la passerelle pour sniper les sbires capable de tirer à coup de batarang. Azrael se rend rapidement compte qu'avec son épée enflammée et sa capacité à enchaîner, il est taillé pour attaquer les sbires deux par deux avec un seul cube, ce qu'il s'empressera de faire durant toute la partie, à l'exception du moment où il prendra Mr Bloom pour cible.

Malheureusement, bien que plus organisés, les héros vont commettre l'erreur habituelle : ils vont attendre trop longtemps avant de commencer à s'occuper des brouilleurs (la palme revenant à Batman qui au premier tour a décidé d'ignorer le brouilleur entre la cuve d'acide et les barils pour aller taper directement sur la racaille perchée sur les barils jaunes, erreur qu'il payera plus tard en devant faire un aller-retour pour activer ce brouilleur).

L'overlord de son côté décide de jouer sur deux tableaux à la fois : il focalise Mr Bloom et quelques sbires en attaque, mais positionne également d'autres sbires en défense sur les brouilleurs les plus éloignés des héros. Son objectif ? Compliquer au maximum la tâche des héros, en augmentant à la fois leur difficulté à se déplacer et la gêne lors des actions de manipulation complexe.

Après avoir initialement encaisser un gros coup d'épée enflammée et un batarang explosif, Mr Bloom tombe à la moitié de la partie d'un second coup d'épée enflammée qui réussira à cumuler un total de 10 succès. Et c'est à ce moment là que l'overlord décidera qu'il est temps de se concentrer sur la défense pour jouer la montre.

L'overlord positionne ses troupes sur 3 des 4 brouilleurs restant : sur le point de renfort en face de la porte, 2 brutes avec des fusils à pompe, 2 racailles avec des flingues, et 2 prisonniers; dans chacune des deux salles en hauteurs, 2 des abominations de Mr Bloom, 1 brute avec un fusil à pompe, et 1 brute avec des chaînes.

Lors du tour suivant, les héros décident de tous se reposer pour recharger leurs réserves pour tenter de rusher 3 des brouilleurs restants durant leurs deux derniers tours. De son côté, l'overlord, ayant préparé sa défense sans envisager cette possibilité, n'a pas grand chose à faire, il n'activera en réponse que ses deux racailles qui tireront sur les héros avant de se replier vers les brouilleurs situés dans les salles.

Durant l'avant dernier-tour, Azrael fait le ménage devant la porte en neutralisant 5 des 6 figurines présentes, permettant à Blue Bird de finir le travail avec un batarang puis de venir activer le brouilleur. De son côté, Batman ira se positionner sur le brouilleur situé au haut des escaliers (celui dont l'overlord avait totalement abandonné la protection) en vu de l'activer lors du tour suivant.

Nous sommes au dernier tour, deux des trois brouilleurs restant sont difficiles d'accès car tout deux protégé par 2 horreurs. Azrael ne peut plus rien faire. Blue Bird a à peine assez de cube pour se rendre sur un des brouilleurs mais plus rien pour l'activer. Batman ne peut qu'activer le brouilleur sur lequel il est situé, il lui reste ensuite juste assez de cube pour atteindre un cinquième brouilleur, mais plus assez pour tenter de l'activer, et puis sa caractéristique de manipulation est déjà saturée...

Les héros ont perdu, Mr Bloom a gagné.

 

Bilan, j'ai pu jouer Mr Bloom, deux fois, ça fait plaisir. La présence du joueur qui contrôlait Azrael, un matheux, a rendu la partie plus tendue pour moi, et donc plus intéressante. Mais en définitive, ça c'est encore une fois joué sur l'usure des cubes... BGCC est plus un jeu de gestion de ressource qu'il n'y parait.

Maintenant, on va tenter l'Invasion végétale, et je sais qu'à ma table sera présent l'un des joueurs que j'ai affronté lors de La ruine de Gotham. je vais voir ce qu'un joueur peut faire lors d'une seconde partie.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le scénario hier.

Catwoman débute avec des griffes +un dé jaune et un fouet +un dé jaune relançable et allonge (Tout ça de mémoire). Je ne comprends pas la pertinence de ce kit : le fouet est mieux que la griffes pour un usage similaire, le corp-à-corps, du coup ces dernières ne sont jamais utilisées.

Quel peut avoir été la volonté des concepteurs du scénario en faisant cela ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Apres 3 parties sur ce scénario l'Overlord a toujours gagné  a partir du 4e ou 5e tour.

A chaque fois la l'activation des brouilleurs coute beaucoup trop de cube même pour une Catwoman.

Quelqu'un aurait-il déjà gagner avec les héros ce scénario ? svp  

Modifié par Raphaël Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique partie jouée hier, avec victoire ds héros, mais vraiment sur le fil !!!

Nightwing a été redoutable, et a pu tuer mon boss (M Bloom) très rapidement (tour 2 ou 3)

Catwoman a activé 4 brouilleurs sur 5 (2 repos en tout sur la partie), et un peu combattu. Batman, un peu poussif (au dé...), en a fait un, mais a pas mal nettoyé aussi de son coté.

Belle coordination des héros, Batman et Nightwing nettoyant le chemin pour que Catwoman puisse activer sans gêne les brouilleurs. Beaucoup de bon tir de fusil à pompe pour les sbires. Et un pauvre M Bloom qui n'a même pas eu le temps d'être activé !

 

C'est la deuxième partie sur cette mission, et la première a aussi été sur le fil.

Ceci dit, je ne comprends pas trop ta phrase "Overlord a toujours gagné  à partir du 4e ou 5e tour", car il faut aller jusqu'au tour 7.

A noter qu'il faut activer les brouilleurs pour les héros, et non les désactiver (même si ca ne change rien), et l'overlord ne peut pas les désactiver.

La stratégie de tuer Bloom au plus tôt a aussi sans doute été efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Il y a 11 heures, Madjo a dit :

Hello ! 
Dans nos parties sur ce scénario on voulait savoir si la compétence horreur se cumulait si plusieurs figurines sont dans la même case ? Merci 

Bonne question...

Je dirais que ça se cumule (c-à-d que Bloom + 2 grouillots de Bloom ensemble donnent un malus de 2+1+1=4).

Un peu comme pour flamme, ou gaz, etc, les malus des pions s'ajoutent si il y en a plusieurs.

Niveau règles et thématiquement ça me semble cohérent (par ex. tu as super-méga-peur si tu est en face d'une Reine Alien + 10 Aliens de base, et juste super-peur si  c'est une Reine Alien seule).

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi horreur se cumule mais sa rend vite les choses compliqué.

 

Une autre question, Bloom dispose d'une attaque au Cac à porté 1.

Si cette attaque cible un héros dans une case adjacente et que le héros dispose de la compétence contre attaque, contre attaque s'active ? Même si il est pas dans la même case du boss ?

Pareil, Bloom peux faire 4 attaques a 2 dés jaunes, mais cela veux dire qu'on fait 4 contre attaque également ?

 

En tout cas merci pour la réponse Roolz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Madjo a dit :

Pour nous aussi horreur se cumule mais sa rend vite les choses compliqué.

Bah, oui mais pas plus compliqué que d'ajouter des malus de pions fumée/flamme/etc.

Sinon tu considères uniquement celui qui a le + gros niveau d'Horreur (ici Bloom niveau 2 -> malus mouvement de 2 picétout), ça devrait pas casser l'équilibre.

 

Il y a 22 heures, Madjo a dit :

Une autre question, Bloom dispose d'une attaque au Cac à porté 1.

Si cette attaque cible un héros dans une case adjacente et que le héros dispose de la compétence contre attaque, contre attaque s'active ? Même si il est pas dans la même case du boss ?

Si je ne m'abuse...

 

Bloom a Allonge (il a des grands bras), il peut attaquer au CàC à 1 zone de distance.

Mais Contre-attaque c'est une attaque au CàC aussi (et sans bonus d'arme).

Donc non, tu ne peux pas contre-attaquer à 1 zone de distance (parce que toi, tu n'as pas des grands bras). Sauf éventuellement si tu as Contre-attaque+Allonge (mais je ne crois pas qu'il existe un perso qui ait les deux, de base).

 

Il y a 22 heures, Madjo a dit :

Pareil, Bloom peux faire 4 attaques a 2 dés jaunes, mais cela veux dire qu'on fait 4 contre attaque également ?

 

En tout cas merci pour la réponse Roolz 

Si je ne m'abuse aussi...

 

Contre-attaque marche "par attaque". Donc oui, si on te tape 4 fois au CàC tu peux contre-attaquer 4 fois au CàC.

Mais si les 4 attaques d'origine se font avec Allonge, cf. ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Manipulation de niv 5 (sans compétences...?)

Hier nous avons joué ce scénario, avec Batman (de base), et nightwing.

Nous nous somme très vite rendu compte que les throwing blades ne servaient a rien étant des armes létales (pas de bol ).

Ensuite, et après relecture des règles, nous nous sommes rendu compte que les compétences Artificier, Crochetage etc..., ne servaient a rien pour ce scénario étant donné qu'aucunes compétences n'est indiquées dans le scénario.
Cela nous a plombé la partie (et en plus les jets de dés non favorable...)

résultat 1 brouilleur sur 5 d'activé en fin de partie.

Avons nous joué les règles comme il faut ?
Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buddhascore a dit :

Nous nous somme très vite rendu compte que les throwing blades ne servaient a rien étant des armes létales (pas de bol ).

Tu es sûr de ton coup ?

J'ai la flemme de sortie la boite, mais dans ce que j'ai saisi pour le futur Compagnon de Batman je vois que les Throwing Blades ne sont pas létales. Ou alors c'est que je me suis planté.

 

Il y a 2 heures, Buddhascore a dit :

Hier nous avons joué ce scénario, avec Batman (de base), et nightwing.

Et le 3ème héros ? C'est un scénar pour 3 héros à vue de nez

 

Il y a 2 heures, Buddhascore a dit :

Ensuite, et après relecture des règles, nous nous sommes rendu compte que les compétences Artificier, Crochetage etc..., ne servaient a rien pour ce scénario étant donné qu'aucunes compétences n'est indiquées dans le scénario.

Effectivement, si je prends "Une occasion en or" on y précise bien que piratage peut être pris en compte dans la manipulation. Riens dans "Mutations en chaîne". Il fallait donc privilégier des héros à gros dés de manip vu le caractère critique des manip (difficulté 5 !!) de ce scenar :Catwoman et  Bluebird manipulent à rouge, Batman et Nightwing à orange.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

- Les Throwing Blades ne sont pas létales (pas de logo "crâne"). Les seuls équipements létaux (dans la boite de base en tout cas) sont les armes à feu.

- Mutations en chaîne se joue avec 3 héros.

 

Edit : à noter que le Bat-gadget bonus du TOMag IV "Portable Bat-computer" donne Manip/Réflexion + Chance niveau 2. C'est assez puissant. Mais il est à usage unique. Donc pas forcément super utile ici vu qu'il y a 5 machins à activer. Quoique.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité